Club Pau-Pasteur dévoué à la Pétanque depuis 1958 !
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
30/07/2021*03:58
millesimes_180 | PPP | 25/01/2021*21:35
2021 A.G. PASTEUR

Un nouveau Bureau pour un nouveau Cycle !

Pau-Pasteur n'aura pas échappé au marasme d'une situation sanitaire qui, disons-le, nous dépasse et pour cause...
C'est en ces termes que le vice-Président Patrick Coppa a ouvert cette Assemblée Générale, la 63ème du nom, ce samedi 23 Janvier, faisant observer une minute de recueillement à la mémoire de parents et amis disparus. Il dispensa ses bons voeux hélas sans fioritures, ni galette ni vin, tout en remerciant les 30 téméraires venus, certes masqués, défier les courants contraires d'une obligation législative annuelle propre à toute association en fin d'exercice...

prepa_95_5.jpg
En filigrane du rituel de l'ordre du jour, il conviendra, nous dira t-il, de promulguer un nouveau Bureau dans le cadre classique de son renouvellement pour une nouvelle mandature de 4 ans, non sans avoir remercié l'aréopage précédent pour son implication dévouée. Avec un présentiel adapté aux impératifs sanitaires et au conditionnement de l'espace, il ne fallait pas être plus nombreux dans la jolie petite salle SM du parc Lawrence pour vivre cette Assemblée Générale qui, Covid oblige, n'aura jamais autant affiché sa singularité. Masqués et distanciés, la tête haute et les mains propres, les privilégiés l'auront échappé belle à l'instant où s'insinue la promesse d'un reconfinement et la recommandation de moins parler et postillonner derrière son rideau...Volubile s'abstenir !
Ainsi va ce Monde d'Après qui, ramené à la petite sphère métallique, ne cesse d'intriguer...

Le triptyque des rapports traditionnels eut à souffrir d'une saison privée de sa substance, sans qualifications, championnats, grands concours,  domestiques ou autres. Quant à  la fermeture du siège et son impact, c'est à tous les niveaux; comptable certes mais aussi pratique, amical, convivial, mental etc...que le bât blesse. De plus, la perspective sanitaire des prochains mois n'incline pas à la joie, alors amis boulistes courage ! 
Si sur le plan financier une année blanche traduit une stagnation des comptes, quoique les charges pérennes restent têtues, la superbe campagne de Coupe de France aura eu son rôle compensateur. l'aspect sportif soumis par Coach Detolsan mit du baume au coeur et réconforta l'auditoire. 
Malgré la pandémie dans une saison 2020 minimaliste et tronquée, Pau-Pasteur aura généré plus que de la satisfaction, à vrai dire une grande fierté que le bilan sportif, l'une de ses principales prérogatives, vient flatter avec bonheur...Merci  à toutes les composantes du club, à quelque niveau que ce soit, pour l'investissement et l'esprit qui auront prévalu malgré, encore une fois, des conditions sanitaires harassantes...

prepa_95_6.jpg
Bilan Sportif

COUPE DE FRANCE : PASTEUR SUR LE PODIUM !
Pour la 1ère fois de son histoire le club Pau-Pasteur a enfin réussi à accéder au fameux "Final 8", ce tableau ouvert aux 8 meilleures équipes de l'édition 2019/2020 de la Coupe de France qui comportait au départ quelques 3050 équipes de club...On se rappellera cependant que les Bleus de Pasteur, il n'y a pas si longtemps avec une superbe équipe coiffée de ses fameux bérets faisant l'unanimité du côté de la Lorraine, étaient déjà passés tout près de cette finale au prix d'une expédition, d'un voyage et de prestations encore dans les mémoires.
Hélas aujourd'hui pour cette grande "Première", la pandémie est venue altérer le charme d'une fête qui s'annonçait sous les meilleurs auspices et c'est bien à huis-clos, sans galerie au pays des boules et du verbe, que nos émissaires se rendirent dans la capitale phocéenne pour aller chercher fortune...celle d'un plaisir que même notre satané virus ne parviendra pas, cette fois, à leur ravir.
BRAVO BLEUS...BRAVO 64...et MERCI !

CHOC DES CHAMPIONS : LIGAN brille de mille feux !
Privée du circuit des Masters et des championnats de France notamment, la haute élite nationale de notre discipline, représentée ici dans sa mixité par le gotha de nos champions, 4 Messieurs et 4 Dames de part et d'autre, s'est donnée l'occasion d'affirmer pour les uns (la "dream team") et de contester pour les autres (les Challengers) une hiérarchie qui a bien failli basculer, les Jeunes n'échouant que d'extrême justesse. 
Pour les "64", notamment Béarnais, la fierté de voir les 2 joyaux Ligan Doerr et Anna Maillard impliqués dans des premiers rôles de cette représentation, ajoute à notre bonheur, d'autant que nous avons eu tout loisir d'apprécier Ligan au sommet de son art sur l'équipe TV qui diffusa les images de ce "CHOC DES CHAMPIONS" durant l'été... 

BOUCHON D'OR : Jo BULHOES en conquistador remporte le fameux Bouchon d'Or
Malgré une année bouliste 2020 "pandémique", le bel hidalgo n'a rien perdu de sa superbe et  surfant sur la lancée d'une saison 2019 tonitruante, le champion de ligue vient ici enrichir un palmarès éloquent.

INTERNATIONAL DE PALAVAS : Aurélie HONTANG vainqueur avec La France !
Le grand tournoi féminin de Palavas les Flots s'est finalement déroulé les 8/9 Août dernier et a permis à Aurélie Hontang de frapper un grand coup au sein de la sélection France aux côtés de Sandrine Herlem et Daisy Frigara qu'elle rejoindra la saison prochaine en Bretagne pour de nouvelles aventures au plus haut niveau.
Félicitations Aurélie pour ce magistral succès et encore Merci de placer le club Pau-Pasteur au palmarès de l'un des plus grands rendez-vous annuel du calendrier féminin.

Edition par PPP le 25/01/2021*21:39
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site


© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2021
Logo de Naucelle Web Site PHP7