Les championnats par équipes de retour ces 19 et 20 Octobre...Les Nationaux Filles et Garçons à la Foire !
CNC...CRC...CDC...Après les 2 équipes Vétérans en CTC et les Jeunes en CDC déjà repus, ce sont nos Dames et Messieurs Séniors qui sont entrés, avec plus ou moins de réussite, dans la danse début Octobre pour disputer les premières rencontres inter-clubs de la saison 2019. Ils remettent ça ce prochain week-end des 19 et 20 avec pour les "Nationaux" un retour à la Foire Expo et l'occasion pour nos 2 formations de se rassurer, notamment les Féminines revenues de Béziers dans une situation précaire au classement... C'est donc la reprise de cette belle compétition qui donne à notre discipline une véritable dimension de sport collectif et on se plaira toujours à souligner ce magnifique et indispensable tournant pris par quelques précurseurs de la FFPJP il y a environ une dizaine d'années pour restituer aux "CLUBS" leur véritable raison d'être.
Les Promotions 1 comme les 3 de Pasteur étaient à domicile au Parc Lawrence qui accueillait 2 poules avec 36 terrains confectionnés la veille par de bons samaritains que l'on remercie vivement comme les bonnes volontés qui passèrent la journée au service de la collectivité et de l'intendance...Encore merci !
Les 2 équipes connurent des destins contradictoires avec un carton plein pour les joueurs P1 de coach Jean-Mi Baron qui conduisit sa monture avec la maestria des grands stratèges...ses 2 victoires face au Tonkin et Mourenx contrebalancèrent la relative déception des P3 en demi-teinte au grand dam d'Alain Baverel, notre arbitre accessoirement joueur, auteur du seul succès obtenu dans les "Tête à Tête" devant Sallespisse sorti vainqueur ! Le 2ème match contre Mauléon ne leur permit pas de rétablir la situation.
Sallepisse et SA Mauléon ont été supérieurs à nos Bleus de Pasteur 3...
L'ami Baron, conquis par la prestation d'Alain n'a pas manqué de saluer le succès de son arbitre préféré...
Les Promos de Pasteur 2 en déplacement sous les Platanes...furent d'emblée à la peine contre les locaux de Jean Betbeder avant de retrouver des couleurs ensuite face à Bizanos...