actus_507 | PPP | 25/08/2024*16:52
2024 - CHAMPIONNAT DE FRANCE DOUBLES MESSIEURS ET INDIVIDUEL DAMES
Malgré les belles prestations de ses Garçons, le CD 64 revient de Saint-Yrieix bredouille !
Sur le même ton que durant toute la saison, c'est avec un brin de désappointement que la délégation de CD 64 s'en revient de Charente.
Si Pauline a pu prendre chez les Féminines la mesure de ce qu'est le haut-niveau et on ne doute pas qu'elle en a toutes les facettes pour bientôt s'en convaincre, les Garçons ont démontré, mais ça on le savait, qu'il n'avaient rien à envier à la fine fleur de la discipline et c'est bien pour cela qu'un sentiment d'inachevé flottait à l'issue de cette dernière étape de la campagne 2024.
Dommage, mais les Mourenxois comme les Palois ont entretenu samedi les plus belles espérances après des prestations de belle facture, mais les uns comme les autres n'auront pu concrétiser un accès au dernier carré qui aurait pu faire sensation quand on se fie aux rencontres suivies sur la WebTV où l'enjeu prit souvent le pas sur le jeu. On aura au moins eu la confirmation que Philippe et Didier, tout comme Baldwin et Dono, avaient vraiment tout ce qu'il fallait pour rompre la sempiternelle attente d'une destinée qui ne se veut toujours pas tricolore pour le comité 64, et ce depuis 2008 et la déflagration Sébastien Ranquine.
Et ces quatre-là... faisaient bien la passe pour entrevoir le podium dans ce dernier France de la saison 2024 !
Après avoir franchi avec conviction la phase initiale des poules, les 2 formations du comité passaient sans encombre le 1er tour éliminatoire des 32èmes avec notamment devant les caméras de la WebTV un succès remarquable des Bleus Landais de Pasteur qui étrillèrent 13/3 les redoutables Provençaux Hatchadourian -Pucinelli. Et pourtant les 16èmes leur seront fatales par la faute d'un tirage décidément sans concession avec à nouveau l'équipe Da Cunha, une autre paire haut de gamme qui finalement aura la peau de Pau !
Les Mourenxois de leur côté redonnaient le moral dans la délégation 64 en sautant l'obstacle du 2ème tour pour retrouver en 8èmes la formation Corse de Santiago en compagnie desquels ils étaient sortis de la même poule...
Ce sera malheureusement la fin du parcours pour Philippe Maestri et Didier Chagneau et malgré les beaux parcours de ses Garçons, c'est un sentiment de déception qui flottait dans la délégation du '64' car les 2 doublettes avaient vraiment le potentiel pour accéder au dernier carré et de prétendre même au suprême sur des terrains qui nous sont étonnamment apparus comme des bacs à sable !
Pauline avec sa belle adresse et son beau sourire avait tout pour créer la sensation dans le tableau Individuel féminin... mais la réalité du terrain tourna le dos à notre jeune championne Basque qui fait l'apprentissage de la haute compétition
&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Ces 31/08 et 01/09... Au bal de clôture des championnats de France, Pauline, Baldwin et Dono, Didier et Philippe sont invités à la fête !
Terminées les vacances et ce week-end à cheval sur les mois d'Août et Septembre sonne aussi la fin des championnats de France de Pétanque, les longuistes moins pressés en feront de même la semaine suivante.
Pour le CD 64 dont la délégation affiche une fois de plus une jolie panoplie de références avec Pauline Oliveira (Montbrun) en Tête à Tête et les duos Baldwin Magny/Donovan Lamberger (Pasteur) et Didier Chagneau/Philippe Maestri (Mourenx), c'est l'ultime occasion de faire du zèle et de bousculer l'orthodoxie d'une discipline qui n'a jamais été aussi aléatoire avec désormais, faut-il le répéter, une kyrielle de postulants accourant de partout avec des chances non négligeables de jeter le trouble.
Nos 64, avec régulièrement des demies, des quarts et des huitièmes ces derniers temps, auront suffisamment performé en tutoyant le gotha de la corporation pour ne pas s'inviter dorénavant à la table des prétendants.
Prenons les paris que cette ultime représentation nationale soit du même tonneau et ne doutons pas que notre élite du 64 soient une nouvelle fois dignes de la confiance qu'ils nous inspirent !
ALLEZ PAULINE... BALDWIN ET DONO... PHILIPPE ET DIDIER... ALLEZ 64 !!!
Edition par PPP le 06/09/2024*13:57
COMMENTER L'ARTICLE