Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
22/06/2024*19:15
actus_478 | PPP | 13/05/2024*07:18
2024 CHAMPIONNAT DU 64 INDIVIDUEL FEMININ DOUBLES MESSIEURS

Baldwin et Donovan... tout au bout !

On passera vite sur l'épouvantable fin de journée de samedi à Jurançon lors de la qualif HIV quand le boulodrome du bord de Gave a soudainement subi un bombardement orageux grêlé d'une telle intensité qu'il fallut plier armes et bagages.
Tout le plateau se mit à l'abri du couvert Bidegain qui avoua ses limites dans des proportions telles qu'on était pas loin du gag avec 6 petits jeux pour contenter une soixantaine d'équipes encore en lice.
Il serait temps de faire Le procès des édiles, parfois élus, mais pour l'instant restons zen et félicitons nos dirigeants et les acteurs qui, contre mauvaise fortune font bon coeur, et doivent justement se servir de tels supplices pour argumenter auprès des décideurs.
Tant bien que mal, 14 doublettes ressortirent de ce micmac tard le soir pour se donner le droit de postuler le dimanche à Mourenx où, tenez vous bien, dans le carré final se partageant les lauriers, 3 Doubles émanaient du cirque de la veille à Bidegain.
En effet, aux côtés du super duo Mourenxois Philippe Maestri/Didier Chagneau, on retrouvait Baldwin Magny/Donovan Lamberger, Cédric Alexandre/Nelson Zigler et Vincent De Araujo/Romain Pourtau pour le résultat que l'on sait.

actus_478_8.jpg

C'était tout sauf une surprise, ces 2 doublettes font vraiment partie du gotha et cela se vérifia encore avec pour chacun de ces 4 joueurs Elites des "Championnats de France 2024" à profusion ; Triplette et Doublette Sénior, Doublette Mixte pour les Mourenxois, Doublette et Tête à Tête Sénior, Triplette Mixte pour les Bleus de Pasteur.

actus_478_7.jpg

Comme l'an passé, les 2 merveilleux doubles Bleus se rencontrèrent une nouvelle fois mais là, ce fut en demi-finale, avec l'assurance d'être primés soit pour le France, soit pour la ligue. Au final Cédric et Nelson feront la ligue pour briguer le France quand Baldwin et Dono y sont déjà.

Edition par PPP le 17/05/2024*09:27
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7