Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
24/04/2024*21:10
actus_452 | PPP | 28/01/2024*11:01
2024 - A.G. PASTEUR DE LA SAISON 2023

Une Assemblée Générale emplie de sérénité avec ses sempiternels questionnements et en point d'orgue l'exceptionnelle saison sportive...

C'est dans un décor familier et dans une salle bien pleine à la mixité affirmée que s'est tenue ce dimanche 28 Janvier à 10h00 la 66ème Assemblée Générale de la Pétanque Pasteur.
Avec un temps si agréable, un doux horaire et l'assurance de l'épilogue savoureux offert par le sympathique et généreux Jean-Luc Nogaro, il était difficile de se trouver une excuse pour ne pas répondre en nombre à l'invitation. C'est dans une saine ambiance que le Président Coppa ouvrit donc l'assemblée.
Le quart d'heure béarnais passé et l'émouvante minute de recueillement observée à la mémoire de nos chers disparus, le Président Coppa, particulièrement ému par la disparition de Bernard Souloumiac l'été dernier, diligenta bon train un rapport moral révélateur d'une saison sportive mirobolante, tout en évoquant les divers aspects d'une saison 2023 loin de combler toutes les cases de satisfaction.
Le Sportif (voir par ailleurs) Bravo! mais à quel prix et quels moyens.
Le constat immuable d'une fréquentation du siège sans commune mesure avec le passé, ainsi que le manque relatif de Sponsors notables, égratignent fortement un bilan général que l'argentier Olivier Larrouture saura pourtant mettre en exergue.


Les Finances... le spectre de l'équilibre ! La preuve irréfutable dira Olivier Larrouture  avec ce Bilan Financier 2023 au Budget sensiblement plus éloquent que le précédent pour au final trouver un équilibre de la balance dont l'auditoire a le droit d'être satisfait, grâce à quelques écritures "extras" de-ci de-là, de sponsoring, de reliquat de recouvrement 2022, et aussi notons-le la belle indemnité allouée notamment à nos héros finalistes de la Coupe de France.

Stratège en la matière Olivier surfa sur l'écume de chiffres éloquents, pointant la menace qui pèse dorénavant sur la location des halls de la Foire Expo lors du championnat CNC à Pau. A cet effet la  prochaine entrevue avec le responsable Palois du sport Eric Saubatte sera décisive mais impactera également les autres aspects structurels et matériels du club Pasteur sans aucune mesure avec son statut de club Haut-Niveau. Il appartient dès-lors à chacun d'entre nous, sympathisants et licenciés, d'en prendre conscience car il est bien fini  le temps des largesses, des indemnités et autres récompenses lors des déplacements et qualifs. S'imprégner de la nécessité d'innover, d'organiser, d'animer, comme le club l'a si bien fait au profit de l'association KOALA avec un don de 1200€ doit servir de révélateur. Merci à tous de votre compréhension et aussi de votre dévouement pour toujours porter haut les couleurs du club.

Les diverses interventions et questions dans la salle et notamment de Kiki Baeza, Claude Brouel, Jean-Luc Nogaro, trouveront un écho favorable et constructif. De même, les diverses arrivées cette année soulignées par le Président Coppa sont le gage d'une perspective qui s'inscrit dans la lignée traditionnelle du club Pasteur. Merci encore à nos amis Malentendants pour leur chaleureux accueil dans cette salle et bonne saison à tous !

Le Sport à la une !  Florilège d'une belle assemblée dont notre ami Jean-Luc Nogaro symbolise on ne peut mieux la teneur empreinte de courtoisie, générosité et amitié, le témoignage photos fige un concentré de moments phares de cette jolie journée dominicale du 28 Janvier 2024 dont on se souviendra qu'elle surligna pour le club Pasteur une exceptionnelle saison 2023 au plan national avec notamment la demi-finale au France Triplettes du fantastique trio Magny Lamberger Zigler, le 1/8ème de finale en Doublettes de Nelson Zigler avec le tonitruant Cédric Alexandre, la finale évidemment des Bleus en Coupe de France 2023 face à Bron, la demi-finale au "Trophée des Villes" sous les couleurs de Pau du quatuor Coppa Magny Lamberger Zigler et enfin le titre Ligue Nouvelle Aquitaine des "Anciens" Vinuales Dattas et Coppa. 

Et voilà que se profile déjà la finale de Groupe de l'édition 2024 de Coupe de France qui conduira mi-février les "Bleu(e)s" dans le Nord où Ronchin (CNC1) les attend, alors que dans ce même groupe,  le Fréjus International de Rocher, Rizzi et consorts piaille d'impatience. 
Nonobstant les superbes campagnes Filles et Garçons confondus dans leur championnat respectif par équipes avec la 2ème place des Boys manquant une nouvelle fois l'accession en D1, cette fois pour une frappe, et le magnifique maintien des Blues-Girls après un bel effort collectif lors du week-end de la Foire Expo, convenons qu'il sera demain bien difficile d'égaler un tel constat, raison essentielle pour l'inscrire sans plus tarder en filigrane du Livre d'Or.


prepa_113_8.jpg


prepa_113_7.jpg



prepa_113_9.jpg

Edition par PPP le 02/02/2024*08:43
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7