Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
24/04/2024*21:28
actus_417 | PPP | 22/07/2023*06:33
2023 - FRANCE INDIVIDUEL MESSIEURS ET DOUBLES DAMES

Belle sortie pour Grazou Bacabara-Maestri et Patricia Thierry... Frustration pour les 2 solistes Didier Chagneau et Baldwin Magny !

On aura pu suivre sur la WebTV de la FFPJP l'évolution en direct de ces 2 championnats de France jumelés à Auxerre et si on fondait au départ beaucoup d'espoirs sur cette délégation du 64, c'est bien de frustration dont il fut question à l'arrivée.
Les Garçons ont en effet connu les affres de l'élimination prématurée et dès le samedi midi la cause était entendue. Didier et Baldwin nous doivent une revanche !
Heureusement pour le 64, les Filles ont inversement entretenu longtemps les plus beaux rêves grâce à un parcours remarquable jusqu'en 8èmes, conforme à un potentiel que l'on sait immense et qui devrait les amener un jour prochain à une consécration dont elles sont dignes.
Leur défaite face aux finalistes de l'Eure et Loire atteste une nouvelle fois que Grazou et Patricia font souvent partie de ce petit peloton national en mesure de viser le podium...
Quelque chose nous dit que ça ne devrait pas tarder !


ICI...LE LIEN POUR SUIVRE EN DIRECT CES CHAMPIONNATS

LES FILLES OUI... LES GARONS NON !!!

Hormis le Double Féminin de Graziella et Patricia atteignant, comme à Fréjus il y a peu, le stade des 8èmes de finale avec brio même si l'on considère que cette paire Mourenxoise détient les capacités pour briguer un titre de champion de France, on aura été déçu des résultats secs de nos 2 solistes du comité 64 Baldwin Magny éliminé en poule et Didier Chagneau sorti dès l'entrée du tableau des 32èmes...
Notre frustration est à la hauteur des espérances que suscitaient nos 2 émissaires au regard d'un potentiel que personne n'ignore, mais la réalité du terrain est parfois impitoyable et disons-le aussi, cette discipline individuelle est parfois cruelle tant elle ne permet aucune approximation... c'est du Top jeu ou alors c'est la porte d'autant plus lorsque de temps à autre survient le moindre zeste de réussite ou de malchance.


actus_417_4.jpg

Baldwin à l'épreuve des meilleurs aime se transcender, malheureusement cette fois-ci la copie ne fut pas au rendez-vous. 

actus_417_5.jpg

Avec Maurice Arnal comme délégué pour l'unique titre du 64 en Séniors..., 
Sébastien à jamais le 1er aimerait bien enfin ne plus être le dernier !

actus_417_3.jpg

plein de ressources et d'expérience, le duo Mourenxois en mesure de faire sensation n'était pas loin 
de parvenir à ses fins, ne cédant qu'en 8èmes de finale après un joli parcours.

actus_417_2.jpg

Le champion du monde Didier Chagneau est un Top player et à ce titre 
on espérait beaucoup plus qu'une élimination des la sortie de poule.

actus_417_1.jpg

A l'indice de performance Ligan mérite le titre et après 
2 finales exceptionnelles, sa défaite en quart 13/12  face à Dumont reste au travers de la gorge.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Baldwin Magny et Didier Chagneau en Tête à Tête et la paire Grazou Bacabara-Maestri Patricia Thierry en mission à Auxerre...

C'est dans 2 des disciplines les plus appréciées de nos représentants du CD 64, le Double Dames et l'Individuel Messieurs, que Grazou et Patricia ainsi que Baldwin et Didier se rendent ce week-end dans l'Yonne pour s'y affirmer comme le firent si brillamment il y a une quinzaine d'années notre seul et unique conquistador Sébastien Ranquine en 2008 avec ce maillot tricolore encore dans les mémoires mais aussi 1 an plus tôt, en 2007, le duo féminin Grazou Bacabara Anna Maillard laissant échapper un titre pratiquement acquis (12/13) face à Papon/Shopp.
On s'évitera l'inventaire de toutes les belles sorties dans le passé de nos émissaires dans ces 2 disciplines et on se contentera pour cette fois d'accompagner, au moins par la pensée, notre délégation avec à l'esprit que, cette fois encore, les arguments ne manquent pas pour que le 64 fasse belle figure au pays du célèbre Guy Roux.
En aparté, une pensée pour Ligan Doerr 2 fois finaliste malheureux dont celle sous les couleurs de Pasteur en 2019, et à qui nous souhaitons le meilleur même si ce sera cette fois-ci sous le maillot Varois de la Boule du Crau.

ALLEZ 64 ET ENCORE MERCI SEBASTIEN POUR CE TITRE 2008 A JAMAIS DANS NOS COEURS...

Edition par PPP le 02/08/2023*06:22
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7