Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
22/04/2024*18:50
actus_403 | PPP | 29/05/2023*06:43
2023 - CHAMPIONNAT LIGUE - ACTUALITES DE PENTECOTE

Pentecôte bleue...

Que ce joli dimanche de Pentecôte, orageux sur le tard, fut magnifique pour la fine fleur de nos BLEUS dispersés un peu partout dans nos fières régions.
L'embellie débuta samedi à Jurançon pour le challenge Eric Lissarrague, le duo Cédric Alexandre / Patrick Hostendie rendit une copie digne de leur finale de Lescar quelques semaines plus tôt. Le lendemain dimanche Nelson Zigler et Baldwin Magny en mission à Bouresse pour la Ligue N.A. firent front avec la classe qu'on leur connait et si Nelson chuta en 8èmes 12/13 face à un Dordognot, Baldwin 11/13 en 1/2 face à l'international Jean Feltain, s'extirpa du carré pour remporter la petite finale et la qualification au France.
Et pendant ce temps-là, notre 3ème larron Landais Donovan Lamberger faisait parler la poudre au National de Pézenas (34) en l'emportant brillamment devant les caméras de la Web-TV en compagnie de Andriantseheno et Séboussi.
Puis enfin pour ne pas être en reste, voilà que l'Hostendie s'invite dans le carré du Bouchon d'Or défait par l'impeccable Lellouche alors que le duo Jo Bulhoes/Yves Dattas surfait sur la vague du succès en partageant la finale du Doublette disputé en parallèle.
Quel Bleu week-end !

actus_403_2.jpg

Il n'était vraiment pas loin Nelson du Grand Chelem pour le France "Triplette/Doublette/Tête à Tête" alors pour atténuer la frustration rien de tel que les amis et là,  son compère Landais Baldwin fit le reste en s'adjugeant le 3ème ticket de la petite finale après avoir affronté en demi-finale l'artiste Jean Feltain plus Moineau que jamais !
Au fait Baldwin... BON ANNIVERSAIRE CHAMPION !!!

actus_403_3.jpg

Ils étaient nombreux les prétendants aux points "Masters" avec de sacrées clients en tête desquels les Quintais Suchaud et consorts... pourtant tout en haut du podium on retrouva le bombardier Donovan avec son alter-ego Seboussi au sein d'une formation concoctée par l'extra meneur Christian Andriantseheno, récent bourreau Lyonnais des Bleus en finale de la Coupe de France. 
Complet avec 256 triplettes, ce National de Pézenas considéré comme le plus vieux de France, longtemps de paire d'ailleurs avec le défunt National Pasteur qui en serait aujourd'hui à sa 51ème édition si... mais passons ! Ce national Héraultais aura mis également en lumière l'étincelante féminine Cindy Peyrot parvenue jusqu'en finale même si l'épilogue tourna court tant la domination des vainqueurs fut manifeste devant les caméras. Bravo Donovan !

actus_403_4.jpg

On le savait capable encore fallait-il le démontrer... un carré au Bouchon d'Or c'est pas rien !
Puisant quelques ressources et convictions révélées notamment au contact ces temps derniers de l'imperturbable frappeur Cédric Alexandre, Patrick Hostendie est en train de se découvrir des facettes qui devraient le conduire encore plus haut dans la hiérarchie après son titre de champion Promotion 2022 avec Pascal Terrier et Edmond Gomez. 
Sacré Patrick... acteur puis supporteur des insatiables "treizistes" Jo et Yves avec qui il partagea une longue et bien agréable journée Bigourdane. 
Peut-être une belle triplette en gestation !

Edition par PPP le 29/05/2023*14:59
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7