actus_379 | PPP | 18/02/2023*14:44
2023 -COUPE DE FRANCE
Après les victoires samedi contre les Allées puis face aux Franciliens de Neuilly, les Bleus de Pasteur remportent brillamment la finale du Groupe contre Decines emmené par Michel LOY !
Quand on évoquait lors d'une présentation les aléas d'un Tirage au sort alors nous voilà servis...
La magnifique présence de 2 clubs d'une même ville PAU parmi les 64 équipes qualifiées laissait penser qu'il serait bien dommage de les retrouver dans le même groupe.
Et bien on était loin du compte puisque non seulement ce fut le cas avec le Groupe 3, mais pire encore avec cette fois lors de l'ultime tirage au sort des confrontations vendredi soir, rien moins qu'un DERBY PALOIS pour ouvrir la séance matinale du boulodrome Tourangeau.
Pour le CD 64 et les 2 clubs concernés le coup est rude mais les caprices du hasard sont inflexibles et le MATCH entre Palois de bonne constitution eut lieu avec une qualification des joueurs de Olivier Larrouturre vainqueurs sur le score de 19 à 12.
La suite des évènements pour les Bleus de Pasteur sera tout aussi favorable avec un nouveau succès contre Neuilly Plaisance. Vainqueurs avec la manière des Franciliens, Pasteur s'est retrouvé ce dimanche en finale de Groupe, à 1 victoire du Final 8. Ce fut fait magistralement au détriment de Decines et son Champion de France Michel LOY !
Quel marathon ! Bravo PAU...
Les Finalistes du Groupe 3 Pau-Pasteur et Decines
CHAMPIONS !
C'est encore une énorme perf accomplie par le commando Bleu d'Olivier Larrouturre ce week-end à Tours lors de cette finale du Groupe 3.
Après le Derby victorieux face aux "Allées", les 2 autres rencontres ont vu des Palois dominateurs avec, faut-il le souligner, des entames favorables en Tête à Tête comme une providence quand on sait l'importance des points initiaux au moment du décompte final.
Cela se vérifia face à Neuilly d'abord puis surtout en finale contre Decines avec la bagatelle de 5 victoires sur les 6 dans l'Individuel.
Forts de cet avantage, les Palois firent cavalier seul en Doublettes, remportant les 3 sans frémir, s'épargnant de plus l'épreuve des Triplettes.
Incroyable ! les BLEUS se qualifient ainsi de belle manière pour la 2ème fois en 3 ans pour le "FINAL 8" regroupant les vainqueurs des 8 Groupes dans un épilogue prévu en Mars prochain, hélas loin, très loin de notre Sud-Ouest, Montbeliard Sochaux dans l'Est du Pays...
CHAPEAU les BLEUS et MERCI pour le 64 !
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Nos 2 équipes Paloises auraient mérité un autre "sort" que de s'affronter à 600 km de leur base...
Le Tableau du Groupe 3 au matin de la reprise dominicale...
Edition par PPP le 20/02/2023*15:20
COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [3]