Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
24/04/2024*22:52
actus_350 | PPP | 05/10/2022*18:50
2022 6 CHAMPIONNATS PAR EQUIPES

Tout le monde sur le pont et on y a bien dansé !

C'était la grande rentrée pour les championnats par équipes, hormis nos Vétérans qui eux avaient anticipé dès le printemps, obtenant une belle 2ème place en poule Régionale.
Filles ou Garçons, tout le monde fut bien servi que ce soit en CDC CRC ou CNC, la chronologie ci-dessous faisant foi.
Comme chaque année les Nationaux ouvrirent la saga avec le long déplacement (600 kms) en Ardèche pour rallier Chauzon-Pradons qu'ils rencontrèrent victorieusement avant de défier le lendemain Cahors avec tout autant de bonheur. Chapeau pour ce grand raid victorieux !
En Régional, les Filles étaient à Tyrosse pour croiser leurs homologues d'Artix le samedi et de Mourenx et Calonges le dimanche. Avec 2 succès pour 1 défaite (Mourenx) les Belles Bleues reviennent satisfaites. Les Garçons CRC squattèrent le Parc Lawrence pour accueillir le groupe F. Défaits par Bernadotte, ils obtinrent le nul face à Arcachon avant de céder face à l'armada de la Boule du Lac.
Les Promotions dans les poules 4 et 5 étaient à Assat et Bordères pour entamer par un succès cette campagne départementale 2022.
Au terme de ce week-end estival, le sourire dominait dans l'aréopage Pasteur et c'est toujours bon signe !

actus_350_14.jpg

Oh les Filles...Oh les Filles... il n'y a pas que les Boules !
Facétieuses à l'envi, elles se régalent tout autant qu'elles nous inspirent nos Bleues-Girls. Gagnantes face à Artix perdantes devant Mourenx elles finirent en trombe pour ponctuer victorieusement contre Calanges une belle virée Landaise.

actus_350_3.jpg

Les Nationaux ont voyagé loin et bien, obtenant 2 succès probants qui les lancent de la meilleure des manières sur la suite du programme qui fera étape au parc des expositions de Pau dans 15 jours. Bravo les Bleus !

actus_350_13.jpg

Isabelle en déléguée et Alain en arbitre n'étaient évidemment pas en villégiature à la campagne mais bien de permanence  pour parfaire le bon déroulement de ce superbe week-end bouliste post estival dans un parc Lawrence inondé de soleil.

actus_350_8.jpg

Comme larons en foire, les 2 compères Kiki Baeza et Lolo Marques, ici avec le renard Roger Hermoso, ont du sortir le grand jeu pour entretenir l'espoir durant les 3 rencontres face à Bernadotte, Arcachon et la Boule du Lac. 

actus_350_7.jpg

On conviendra cependant que le niveau des équipes rencontrées laissait peu de place à l'approximation.
Contre la Boule du Lac notamment, le défi de remporter les 2 triplettes fut réduit à néant car la formation de Miguel, malgré l'excellente prestation de son jeune tireur et la reconstitution de l'équipe avec le remplacement en vain de Christophe Deville, ne parvint jamais à élever sa moyenne de jeu.

actus_350_6.jpg

Cumulant 3 victoires avec Bernadotte, le Club de la Boule du Lac aura impressionné par son potentiel offensif et la complémentarité de ses joueurs. 
Demandez à Christophe Deville fin connaisseur en la matière...
Edition par PPP le 11/10/2022*13:58
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7