actus_324 | PPP | 01/05/2022*06:14
2022 -JEU PROVENCAL TRIPLETTES
Sur un air de Provence... la fête à Quentin !
Voilà, la messe est dite et en fin d'après-midi, tout autour du grand rond, c'était la fête ce dimanche 1er Mai. Ca sentait bon le muguet en même temps que nos 2 minots Quentin puissance2 Ranquine et Soustra, farcis d'adresse et d'aisance pour assimiler en 2 temps et 3 pas l'exquise danse provençale, diffusaient l'encens du bonheur et du plaisir.
Quel dommage cependant que ni le vainqueur pour le "France", ni le finaliste pour la "Ligue", ne soient distingués à leurs justes mérites...
Quentin médite quand l'autre Quentin jubile... c'est l'histoire empirique du jeu et du sport qui manie gloire et amertume.
Bravo Yves et Benoit et avec Quentin... un autre Ranquine surgit pour entretenir la dynastie. On voulait voir le père et on a vu le fils... aimait voir l'oncle et c'est le neveu qui apparut en jeune prodige !
La Longue est aux boules une affaire de "Spécialistes" et il n'y avait qu'à se rendre ce samedi aux abords des Allées de Morlaas pour apprécier à quel point la pratique de ce jeu est délicate à appréhender.
C'est bien là que réside le grand problème de cette discipline dans le 64 quand arrive l'heure des championnats sans que le moindre concours n'ait servi de répétition. On se permettra juste de suggérer pour le futur aux districts et clubs intéressés par ces "Qualifications" de proposer au préalable un ou des concours en guise de formation et d'adaptation.
Les Bleus de Pasteur pour l'occasion se sont essayés à l'exercice et les 2 triplettes ont pris du plaisir à la pratique en mesurant sa difficulté. Battu en barrage le trio mixte formé de Hélène Patrick et Kiki a connu les déboires de l'élimination en barrage après plusieurs occasions de conclure. Quant à la triplette Cédric David et Quentin, elle affichait des dispositions indéniables pour ce jeu et le confirmait en passant allègrement la 1ère journée le sourire aux lèvres.
Rendez-vous était pris ce dimanche 1er Mai sur le grand rond des Allées pour célébrer la fête du Muguet et surtout les Longuistes, ces puristes de boulistes !
LES QUALIFIES POUR
LES QUARTS DE FINALE
23- LEFFLER (Allées) / 20- CHABAROT (Bernadotte) / 18- RANQUINE (Bernadotte) / 12- SOUSTRA (Pasteur) / 10 DARGENT (Oloron) / 1- FERREIRA (Biarrirz) / 8- PREVOT (Artix)
Au nombre de 7, restait à savoir l'heureux élu épargné par le tirage au sort et directement qualifié pour les demi-finales... et ce fut Feirrera de Biarritz !
Les quarts de finale, ou supposés tels, virent les victoires de Chabarot face aux Artisiens de Prévot, de Leffler des Allées devant les favoris Ranquine de Bernadotte, de Soustra les Bleus de Pasteur contre Dargent d'Oloron...
Succès en demi de Chabarot devant Leffler et Soustra au détriment des Biarrots de Feirrera pour une victoire finale de la triplette Chabarot Benoit Ranquine Quentin et Cussacq Yves face aux surprenants Bleus Soustra Quentin Alexandre Cédric et Siréno David.
Bien les néophytes Quentin et Cédric guidés par l'expérimenté David, toujours en course le dimanche pour prolonger l'embellie... ils faillirent bien créer la sensation en parvenant jusqu'en finale ! Pour un coup d'essai, on pouvait s'attendre à pire... Bravo les Bleus !!!