Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
18/04/2024*07:01
actus_337 | PPP | 06/07/2022*10:26
2022 MARDEILLAISE

EL MONSTRUO... époustouflant, Ligan remporte le Mondial La Marseillaise !

La belle et chaleureuse Marseillaise a eu beau se consommer à petit feu sous la canicule, on ne pouvait s'en échapper malgré l'élimination 12/13 la veille de nos amis Kiki Baeza et les frangins Loupoueyou, tout près de l'emporter en 32èmes avec cette 12ème boule vacillante entre victoire et défaite. Tant pis bravo et merci les "Anciens" de nous avoir entraînés dans les délices de l'illusion. Dès lors notre attention se porta sur Ligan et Baldwin opposés en 1/16èmes avec hélas pour le Landais un Maïky trop défaillant pour espérer l'emporter. Les 8èmes avalés, ce mercredi ultime jour du Mondial s'annonçait dantesque pour Ligan avec en matinée la confrontation contre Hatchadourian l'épouvantail du tableau qu'il parviendra à mater, alors que Rocher abdiquait, 4/13 contre le métronome Courtois. Fantastique Ligan propulsé dans le dernier carré grâce à une victoire retentissante, une partition Liganesque et un épilogue à voir et revoir en demi pour mettre hors course Gayraud.
Bravo à Ligan, Tyson et Vigo dépêchés en finale le soir-même pour l'apothéose nocturne d'un Mondial qui fera du vainqueur un vrai champion, un Winner comme seuls les grands palmarès l'attestent pour l'éternité.


actus_337_1.jpg

Vainqueur oui... mais franchement, pouvait-il en être autrement pour LIGAN absolument impérial sur les dernières parties qu'il nous fut donné de suivre par caméras interposées.
A ce stade et ce niveau de compétition où la pression dans le money time est à son comble, "El Monstruo" a démontré qu'il était fait d'un sacré métal mais cela on le savait, encore fallait-il l'exposer au grand jour et voilà... la chose est faite avec le plus grand des naturels et il nous revient en mémoire ses 18 ans à Millau répliquant sans jamais baisser les yeux aux carreaux de l'immense Diego Rizzi, prémices d'un futur qui se conjugue aujourd'hui au présent.

BRAVO CAMPEON ET MERCI POUR LA CORPORATION BOULISTE DU 64 QUI DETIENT AVEC ANNA MAILLARD ET MAINTENANT SON LIGAN DOERR DE BIEN BEAUX FLEURONS. UNE CHANCE !
actus_337_2.png

actus_337_1.png

Edition par PPP le 08/07/2022*15:52
COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [2]


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7