Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
19/03/2024*11:10
actus_276 | PPP | 18/07/2021*06:57
2021 FRANCE TRIPLETTES DAMES

Joli parcours de nos "Blue-Girls" à Valras... Les Lyonnaises championnes de France !

C'est avec un pincement au coeur que nous avons suivi sur le réseau Facebook la fin de l'aventure de notre triplette ce samedi à Valras lors la dernière partie de la journée. à une encablure des 8èmes de finale du dimanche matin.
Malgré une poule difficile avec notamment les internationales Lyonnaises Beji Mouna Darodes Disidoro qu'elles durent affronter dans le 2ème tour de poule, nos Paloises rentrèrent dans le grand tableau après une belle victoire en cadrage.
Un nouveau succès après les poules leur avait ouvert la possibilité d'entrevoir une qualification pour les 8èmes du lendemain mais l'équipe de l'Eure résista aux assauts béarnais et à la chaleur pour bouter hors compétition nos charmantes représentantes au stade des 16èmes!
Les résultats sur le lien ci-dessous nous permettent de vérifier que les grosses écuries s'épargneront la messe liturgique mais pas celle pour le titre annoncée épique avec la présence notamment des formations d'Anna Maillard, de Aurélie Hontang de Beji Mouna et de Angélique Colombet.
Dommage pour l'élimination de nos "64" Marine et Pauline Oliveira avec Betty Récart de la PSB en phase de poules et sur celle de Alexia Pinto en 16èmes de finale.


actus_276_2.jpg

Les Bleues de Pasteur et les championnes de France Lyonnaises lors de la rencontre de poule... soit dit en passant, avec Sophie Stade notamment, nos Paloises auront particulièrement apprécié le comportement et la gentillesse des championnes et de la délicieuse Charlotte Darodes.

actus_276_3.jpg


Tous les Résultats

Comme un clin d'oeil, c'est la formation de Aurélie Hontang Daisy Frigara et Chantal Rebours qui a sorti en 8èmes les tombeuses de nos "Bleues" l'équipe de l'Eure Dumont Vendange Chevalier. Pour Fabienne Stocker et son équipe des Hautes-Pyrénées, la partie des 8èmes a été fatale face il est vrai à l'insatiable Angélique Colombet...Les dernières chances de voir les "ex64" Anna Maillard et Aurélie Hontang remporter le titre se sont évaporées au stade des demi-finales face respectivement à Béji Mouna et Angélique Colombet, les 2 triplettes archi favorites. Hormis en 1/4 contre l'Aveyron, la formation Lyonnaise que nos Filles de Pasteur eurent le bonheur de rencontrer en poule, s'est imposée dans la facilité et la finale fut un calvaire pour l'équipe du Puy de Dôme (63) pourtant conduite par l'inusable Angélique Colombet.

Edition par PPP le 19/07/2021*15:04
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7