Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
28/03/2024*23:57
actus_362 | PPP | 19/11/2022*10:02
2022 TROPHEE DES VILLES

Pau tombe sous les coups de Vesoul en 8èmes !

Le superbe succès en 16èmes acquis au détriment de Palavas a ouvert la porte des 8èmes au team Palois coaché pour la circonstance par Olivier Larrouture... C'est la victoire en triplette qui départagea les 2 formations après la parité des doublettes avec 1 succès de part et d'autre.
Voilà donc nos vaillants Palois conviés au 2ème tour et c'est Vesoul et ses champions de France qui se présentent... Là encore les 2 équipes partagent les points en Doublettes 1 victoire pour 1 défaite et la triplette va encore faire office de couperet. La vidéo en direct nous permet de constater que les Vesouliens sont de sacrés clients et que Prudhomme au tir ne galvaude nullement sa réputation de bombardier.
9 à 8 pour ce qui sera la dernière mène dont la retransmission vidéo sera altérée par l'angle de vision contrariée par la position des joueurs de Vesoul. Tant pis mais la déception est grande car nos Palois peuvent nourrir des regrets qu'on s'évitera de faire mousser pour la bonne raison qu'en sport, encore une fois c'est l'INSTANT qui prédomine, le MOMENTUM diraient certains.
Reversé dans le Gd Prix, PAU écarte Douai d'entrée avant de laisser en quart St-LOUP et Durk filer vers le titre !



prepa_112_4.jpg

Après le beau succès sur Palavas, pour nos fringants Palois c'est Vesoul avec ses champions de France à la réputation loin d'être usurpée qui s'est dressé devant eux pour les exclure du tableau des quarts de finale et d'un choc qui leur était promis en suivant contre les tenants du titre Toulouse. Dommage, mille fois dommage !!! 
Dans le Grand Prix ouvert aux éliminés des 2 premiers tours, PAU devra s'employer et passer par le départage du Tir de précision pour sortir Douai avant d'échouer sur Saint-Loup et Durk qui accèderont à la finale contre Rumilly.

prepa_112_5.jpg

Les tricolores Prudhomme et Winter, avec Ziegler en renfort, après avoir écarté Pau ont eu le tenant du titre Toulouse à se farcir en 1/4. En remportant les 2 doublettes Prudhomme et ses partenaires pensaient avoir fait le plus dur mais les champions Toulousains revenus de nulle part les coifferont sur le fil en s'adjugeant la Triplette et le Tir de précision... Dur dur la vie d'artiste ! N'empêche la formule de ce Trophée ne laisse rien au hasard et l'échiquier de ce magnifique tournoi propose des chocs tonitruants dont celui opposant Fazzino à Suchaud entre autres.

prepa_112_6.jpg

Les résultats des 8èmes et le tableau des 1/4 laissent augurer une fin de compétition éclatante 
avec une constellation d'équipes superbement structurées... Bron, Fréjus, Toulouse, Vesoul etc...

Edition par PPP le 20/11/2022*16:59
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7