palmares_90 | PPP | 30/10/2016*06:13
2016 - CNC FILLES - GARCONS
Incroyable suspens après les 2 matches de samedi, il reste 1 match à jouer et pour Pau tout peut arriver !
POUR LES 2 EQUIPES DE PASTEUR CNC 1 MESSIEURS ET DAMES...CE DERNIER DIMANCHE D'OCTOBRE C'ETAIT OU LE PARADIS OU L'ENFER !
Filles et Garçons...même combat !
Depuis le samedi à Nice et à Tours, pour les Garçons et les filles du club Pasteur la tension était à son maximum car après les 2 matches au programme de la première journée l'incertitude était à son comble... Pourtant les Bleu(e)s avaient réalisé d'exceptionnelles prestations en obtenant dans les 2 catégories 5 points sur les 6 en jeu avec 1 victoire et 1 nul.
Les Messieurs, après être sortis vainqueur du match décisif face aux Catalans de Toulouges qui les précédaient au classement, ont rencontré le leader Sully favori de la poule avec un team très cohérent et récemment vice-champion de France triplettes à Montauban. Les 2 formations n'ont pu se départager et se sont séparées 18 à 18 !
Comme pour les Filles à Tours en tête de leur poule de repêchage après un nul 12 à 12 et 1 victoire 18 à 6 et dont on évoquera plus tard les conditions de jeu en extérieur pour le moins surprenantes, il fallait dimanche à Nice aussi être à l'heure et ne pas subir de décalage horaire et encore moins de forme pour affronter Gréoux (04) dans un épilogue lourd de conséquences. On sait maintenant que l'issue aura été victorieuse avec des succès synonymes de maintien dans la joie que l'on devine...
Le Classement à Nice à l'issue de la journée de Samedi et des 2 matches contre Toulouges (66) et Sully (77)...
SULLY > 14 pts
GOURDON > 13 pts
CHAMPDENIERS > 13 PTS
PAU > 12 pts
GAILLAC > 12 pts
TOULOUGES > 12 pts
ANTIBES > 12 pts
GREOUX > 8 pts
Comme le précise l'Antibois Sylvain Bonnet, tout restait à faire pour 7 équipes sur 8...Etre champion ou descendre !
Les rencontres de ce dimanche
GOURDON contre SULLY
PAU contre GREOUX
GAILLAC contre TOULOUGES
CHAMPDENIERS contre ANTIBES
Félicité ou apocalypse...
Ce 3ème et dernier tour du week-end, avec les rencontres ci-dessus au programme de ce dimanche, a livré un verdict diversement apprécié à l'image de Sully et Champdeniers les 2 équipes élues contre lesquelles Pau-Pasteur aura partagé les points 18 à 18. Par contre le couperet a été durement ressenti dans le camp Antibois et pour cause, face à Champdeniers qui devait gagner les 2 triplettes...
12 à 12 dans la dernière triplette. Si Antibes avec 1 boule en main met le 13ème, non seulement sa place en CNC 1 est sauvée mais de plus se qualifie en final-four pour le titre de Champion de France.
Malheureusement pour les Azuréens il n'y aura pas de 13ème point, pas de victoire mais pire, la défaite les propulsera en 2ème division !
Atroce dénouement pour la bande à Sylvain Bonnet mais la loi du sport est ainsi faite qu'il y a très peu de l'extase à l'affliction.
-
Edition par PPP le 04/11/2016*10:15
COMMENTER L'ARTICLE
© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024