Le Régional Philippe Lopez revient à l'Espagne !
Marco Debayle et Patrick Debaigt ont fait bonne figure en parvenant dans le carré final de ce régional tête à tête Philippe Lopez qui reviendra au surprenant espagnol du Barça...
Les solistes en prélude du national...
Commencé le vendredi vers 18h30 avec un peu de retard qu'on imputera aux caprices de l'informatique...le Régional Tête à Tête honorant la mémoire de notre regretté camarade Philippe Lopez a tout de même réuni 180 solistes qui ont eu à composer avec les soubresauts d'un été qui s'essouffle.
Le samedi matin à l'heure des quarts de finales si on relevait la présence de 2 joueurs venus d'Espagne, c'est surtout celle du jeune cadet Jordan Arostéguy qui interpellait au milieu de joueurs chevronnés comme Marco Debayle ou encore Michel Adéle et Patrick Debaigt...
Quarts de finale
Debaigt (Pau) bat Arostéguy (Mourenx)
Adèle (Marvejols) bat Mayer (Goes)
Ruben Sanchez (Espagne) bat Fumeron (Bayonne)
Debayle (Pau) bat Abraham Didier (Espagne)
Demi-finales
Ruben Sanchez 13 Debaigt Patrick 6
Debayle JM 13 Adèle Michel 8
Finale Ruben Sanchez bat JM Debayle
Le "Petitprince" ressurgit...
Vainqueur à 6 reprises du National Pasteur et de tant d'autres concours à travers la France...Jean-Marc Debayle reverdit maintenant qu'il a assimilé sa nouvelle vie de retraité et on le voit de temps à autre se rappeler au bon souvenir de ses plus belles envolées boulistiques.
Un peu dans son jardin au parc Lawrence il vient nous gratifier dans ce tête à tête de quelques superbes passes qui font les délices de ses nombreux fans en Béarn...
Là contre l'excellent Michel Adele à 8 à 8, carreau décisif pour monter à 11 et enfin pour parachever sa qualification pour la finale qu'il disputera contre le favori Espagnol Ruben Fernandez Sanchez… encore carreau !
Merci l'artiste !
Mais c’’est le jeune grand et bel Espagnol Ruben Fernandez Sanchez qui triophe !
C'est sous un beau ciel bleu et devant une bonne galerie dans une ambiance toute sportive et amicale que le bel Hidalgo au registre éloquent a conquis le titre individuel.
L'éternel Marco Debayle n'aura pas pris d'entrée le score ce dont profitera son adversaire pour s'envoler 13 à 5 vers une victoire méritée au regard de ses prestations accomplies depuis la veille.