Les Anciens accèdent en Division Régionale
LES BLEUS ENCORE VERTS ! ET EN ENLEVANT LA VICTOIRE FACE AUX CAMARADES DU CLUB DE BERNADOTTE ILS S'OCTROIENT UN NOUVEL EXAMEN DE PASSAGE MAIS CETTE FOIS A L'ETAGE SUPERIEUR...EN LIGUE D'AQUITAINE EN COMPAGNIE DES ANCIENS DU CLUB DE L'UNION DE JURANCON
Ce Mardi à Montbrun il s'agissait pour les plus anciens de nos Bleus de s'extirper de la phase finale départementale qui réunissait les 8 formations du comité 64 élues lors de la phase préliminaire de la saison régulière...Pour cela les données étaient simples puisque pour parvenir à ses fins il convenait de passer les 2 premiers tours (1/4 et 1/2)...
Vainqueurs d'Oloron dans le 1er match malgré un départ manqué où ils concédèrent 4 défaites en Tête à Tête, les Bleus se reprendront aussitôt pour enlever les 3 doublettes et la triplette en bonus...voilà pour le quart de finale et c'est une nouvelle fois contre le club ami de Bernadotte que la décision devait se faire avec la demi-finale décisive pour la montée en Régional...le gain de 4 Tête à Tête et de 2 Doublettes (la 3ème étant stoppée à 9/7) signifiait une victoire synonyme d'accession en compagnie des camarades Jurançonnais de l'Union vainqueurs pour leur part des "Allées" dans l'ultime rencontre.
Il s'agira désormais de s'organiser au plus vite car les 2 formations de Jurançon et Pasteur sont conviées à participer au Championnat Régional dont nous croyons savoir que c'est le site de Sainte Livrade (47) qui pourrait abriter les rencontres de cette nouvelle division des équipes Vétérans de la ligue Aquitaine...
Un grand bravo à cette équipe qui pour être composée de "bleus", n'en recèle pas moins de "verts" gaillards qui, dans l'allégresse du succès, n'ont pas manqué de dédier cette belle accession à leur camarade Jean-Jacques Panizzon dont ils apprirent avec joie son retour parmi les siens, sa famille et ses nombreux amis de Pasteur notamment...
Un vraie belle journée que ce mardi de la Saint Fernand dont la signification fusionne les attributs de PAIX et d'HARDIESSE...On est en plein dedans !
Patrick Detolsan et nombre de ses camarades évoquaient l'absence de Jean-Jacques vendredi lors du match de Coupe de France contre Bernadotte mais la bonne nouvelle de son retour parmi les siens vient réconforter tous ses ami(e)s et notamment les "Anciens" du club heureux de revoir bientôt un des piliers fédérateurs de la Pétanque Pasteur...
COUPE DE FRANCE contre BERNADOTTE
Pasteur Passe avec la manière...
Le second tour départemental opposait ce vendredi soir sous une petite bruine rafraichissante le team Pasteur à nos amis de Bernadotte drivé par l'incontournable Betty Ranquine. Bien que sur le papier cette confrontation paraissait quelque peu indécise à l'arrivée le suspens fut de courte durée après une nette domination des locaux dans les becs à becs qui avec une seule défaite prenaient le large (10-2) avant d'attaquer les doublettes.. A noter la très bonne prestation de Sandra qui gagna son duel contre une cliente dans la catégorie féminine sous le regard avisé de Patrick Coppa ce soir en civil.
Face à une équipe timorée les joueurs aux couleurs de Pasteur enfonçaient le clou dans les rencontres en duo l'abattage et l'expérience du haut niveau de Seb et Rémy, et le départ sur les chapeaux de roues du tandem Buloes-Aldeguer Sandra mettant fin aux maigres espoirs de nos voisins Palois. La troisième doublette stoppait la partie le sort de cette rencontre étant scellé après les deux victoires du mixte et des vices-champion d'Aquitaine..
Score final 16-2 pour Pasteur. Avec application les bleus ont fait le job tandis que Bernadotte fut un peu en dessous de leur niveau habituel.
A noter l'excellent arbitrage de Garcia Christophe bien aidé en cela par une parfaite tenue de tous les joueurs.
Les coachs Debayle-Detolsan ce soir peuvent être satisfait du résultat et vont s'attacher à faire monter d'un cran le niveau de jeu de leurs protégés pour bien négocier le dernier tour départemental la victoire étant synonyme de qualification pour le premier tour régional..
Après le verre de l'amitié tout ce petit monde s'est réuni autour d'un buffet froid préparé par Patrick Ayse et ses acolytes la convivialité étant de mise entre gens de bonne compagnie..
Rendez-vous en juillet pour un nouvel épisode de coupe de France ..
Bernadotte:
Satori Christiane (F) Plaisance Eric , Nguyen Xuan.Quan, Garcia Stéphane, Létendart Yvan, Ranquine Frédo, Lauly Lionel, Ranquine Roland , Ranquine Betty (coach)
Pasteur:
Aldeguer Sandra (F), Marchais Louis, Baeza Christian, Bulhoes Jo, Ranquine Sébastien, Colras Robert, Dulong Patrick, Bugat Rémy, Debayle Jean-Marc (coach), Detolsan Patrick (coach) .