Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
28/03/2024*13:05
actus_98 | PPP | 09/07/2016*10:35
Coupe de France

Pasteur vainqueur de Navarrenx dans la douleur...

















La coupe de France est vraiment une compétition spécifique qui demande une vigilance accrue et la rencontre de ce vendredi 8 juillet n'a pas failli à la tradition.



Malgré les absences de Coppa et Labrue le team Pasteur avait quand même fière allure avec le renfort du canonnier maison Jean-Jacques Lou Pouyou et de Gwen Brun venue épauler Mélina pour les mixtes.



Après les dernières recommandations des coachs les têtes à têtes peuvent débuter sur des terrains de jeu roulants à souhait et favorables aux tireurs.



Carton plein pour notre équipe avec un 6 sur 6 même si Rémy, Patrick D et Gwen ont du batailler ferme pour l'emporter devant des adversaires accrocheurs,  sans complexes et à l'aise sur leur boulodrome..



Les deux équipes dans la foulée attaquent les doublettes qui pourraient sceller le résultat final au regard du verdict des becs à becs. Mais Navarrenx à domicile vend chèrement sa peau en bousculant nos duettistes, le duo Baeza-Loupoueyou étant le seul à glaner des points.



Rémy et Patrick D revenus à 6-11 après un début de partie cauchemardesque (0-11) ne peuvent contenir la doublette locale bien acclimatée au terrain. 6 -13 la défaite est consommée.



Quant au mixte après avoir mené largement Seb et Mélina s'inclinent à 12 dans une partie largement à leur portée.



Avec 15 points dans notre besace il nous faut jouer les triplettes non sans une certaine appréhension après la désillusion des doublettes.



Baeza-Lou Pouyou-Supervielle Mélina sont alignés en Mixte , Ranquine-Bugat-Dulong étant l'autre équipe chargée de récolter les derniers points nécessaires.



Le mixte prend un peu l'eau et finalement est défait par des locaux plus réalistes.



L'autre rencontre devient capitale pour nos couleurs et il faut toute l'expérience de Sébastien pour contrer des adversaires pragmatiques et sans complexes. Le but voyageur nous a donné quelques sueurs froides mais au final Seb- Rémy et Patrick D signent une victoire au forceps mais o combien importante (13-8)  au grand soulagement de la délégation Paloise.



 Victoire de Pasteur 20-11 pour accéder au dernier tour départemental..



Merci  à Navarrenx pour leur accueil les grillades étaient excellentes..












-
Edition par PPP le 09/07/2016*14:19
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7