actus_499 | PPP | 22/07/2024*08:43
2024 - CHAMPIONNAT DE FRANCE X3 MIXTES
Encore si près...
Au risque de passer pour un rabat-joie, comment ne pas ressortir de cette "épreuve" de Fenouillet sans crier ses regrets, mais aussi son dépit et peut-être même une nouvelle fois son désarroi.
Le propos est ici sans équivoque, nos "64" cette année, mais aussi antérieurement dans divers championnats de France, eurent maintes fois la possibilité à minima d'un podium, ce truc dont on dit qu'il vous émoustille quand l'esprit vagabonde dans des nuances tricolores.
Faut-il toujours revenir au seul sacrement d'un divin apôtre en l'an 2008 quand le fameux paletot transcenda autant l'homme que le joueur pour l'envelopper d'une carapace qui le transfigura à un point tel qu'on avait peine à le reconnaitre, et pourtant c'est bien de lui qu'il s'agissait, de ce pétanqueur venu d'un petit coin des Pyrénées, accompagné d'une force qui se dit parfois tranquille dès lors qu'on veut bien s'en imprégner.
Mesdames et Messieurs; je vous demande de célébrer le CHAMPION de FRANCE 2008 Sébastien RANQUINE du comité des PYRENEES ATLANTIQUES !!!
Et bien oui, à Fenouillet comme ailleurs ces dernières années, c'est la meurtrissure qui vient nous accabler si près d'une consécration pour le 64 !
Notre quadrette du "64" s'en revient de Fenouillet avec une tonne de regrets car battue d'un rien par ceux-là même qui allaient devenir champions de France.
On a envie de les féliciter, de les remercier mais c'est plutôt de compassion dont on fera preuve car Hélène, Dono et Nels après un début de partie tonitruant de 6 points, ne parvinrent à créditer leur acquis que de 5 points supplémentaires. 11/13 !!!
Merci aux rapporteurs sur place pour la couverture sur les réseaux de ce championnat et notamment Quentin Soustra pour ses vidéos en direct
Beaucoup de regrets sur les mènes 2/3/4 avec de gros avantages quand les Bleus étaient déjà devant 6/0 dès le 1er jet... au lieu de quoi le tableau affichait 6/6 quand la partie pouvait déjà être pliée.
Terrible discipline que ce jeu de boules usant de ses frasques pour insinuer euphorie et supplice, et qui au final, Dieu merci, ne fera que départager les uns des autres...
Edition par PPP le 22/07/2024*14:53
COMMENTER L'ARTICLE