Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
22/06/2024*18:32
actus_395 | PPP | 07/05/2023*04:57
2023 - QUALIFS ET CHAMPIONNATS CD 64

Le Parc Lawrence pour le sprint final !

Après quelques jours de somnolence nécessaires à son check-up annuel, le Site Pasteur reprend le fil de l'actualité particulièrement animée en ce début Mai avec évidemment la fin de la saga des Qualifs et Championnats domestiques qui abordent la dernière ligne droite... c'est le sprint final dans le 64 puisque après les Doublettes Mixtes de ce 1er week-end de Mai, on enchainera le dimanche suivant toujours au Parc Lawrence avec la Finale Promotion (32 triplettes) et les championnats Jeunes.
Restera plus alors à se plier aux exigences des championnats de Ligue dès ce lundi 8 Mai à St Yriex pour le Tir de Précision pour en finir le 11 Juin à Condat (87) avec le Provençal X2.
Le long feuilleton sera dès lors terminé et l'on connaitra ainsi tous les représentants du 64 à la douzaine de championnats de France 2023.

Retour express sur ces derniers jours au club Pasteur quelque peu mis sous l'éteignoir en raison de la réfection du site, mais en premier lieu soulignons l'heureux événement du mariage pour notre beau Landais Baldwin Magny et sa charmante épouse à qui nous souhaitons le plus grand des bonheurs... Mardi 2 Mai les Vétérans 2 recevaient en CDC les homologues d'Oloron et notamment l'ami Charly Messina longtemps membre influent du Club Pasteur de la belle époque Mondouch. La rencontre s'est soldée par un nul 18/18 avec pour les Bleus un Pascal Sigaud à son avantage dans ses 3 rencontres. Bravo aux 2 teams !
Vendredi 5 Mai à Jurançon sous un beau soleil et une bonne ambiance, les Régionaux Vétérans affrontaient en CRC l'Union Jurançon. En ballotage favorable après les Doublettes (14/10), les "Bleus" connurent la défaite (14/22) en concédant 2 revers dans les 2 triplettes avec il est vrai chez les "Sang et Or" une sacrée force de frappe et un trio Salanon Debaigt Denis toujours aussi fringant...
Samedi 6 et dimanche 7 Mai se déroule le championnat Doublettes Mixtes au Parc Lawrence avec 140 paires réparties pour sa phase initiale en 2 zones, l'une au Parc et l'autre à Verdun... et oui, la ville de Pau, ou plutôt les Boulistes Palois ne disposant toujours pas d'un site approprié et agréé s'en remettent à l'extravagance d'organisations mettant au supplice leurs bonnes volontés BENEVOLES, en les exposant même parfois à des incidents ou accidents... A l'heure de la grande mode des minorités agissantes, voilà bien de la matière !
Après le brassage de la belle journée de Samedi, c'était moins vrai en soirée avec l'intermède des sunlights et surtout de l'orage dont eurent à souffrir les retardataires jusqu'à 23h30, notamment Grazou Bacabara Maestri contre Sophie Stade Cédric Alexandre, les 8èmes ce dimanche matin promettent de belles empoignades car elles recèlent de beaux duos, gage d'un épilogue spectaculaire.

&&&&&&&&

Les Doublettes Mixtes de ce week-end

actus_395_2.jpg

Sandra Aldeguer et Kiki Baeza tournèrent le dos aux 8èmes face à de valeureux adversaires en état de grâce, alors que le double de Hélène Grau/Sauzer, impressionnant dans le carré en 32èmes devant l'autre duo Bleu Hélène Alehause/David Siréno, mordra la poussière en 16èmes avec beaucoup de regrets. 
Enfin la paire Sophie Stade/Cédric Alexandre, expéditive et souriante dans l'après-midi, aura patienté longtemps avant de faire la grimace sous le parapluie, tout comme leurs compagnons de nuit Grazou et Philippe Maestri, pris dans la tourmente orageuse. On était pas loin de minuit !
Edition par PPP le 08/05/2023*13:22
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7