actus_386 | PPP | 27/03/2023*17:37
2023 - QUALIFICATIONS / CHAMPIONNATS DU CD 64
Qualifs 2023... C'est parti !
Depuis le samedi 18 Mars avec les pré-qualifs triplettes mixtes aux Chênes, la saison 2023 a frappé les 3 coups et la litanie des Qualifications du 64 va maintenant aller crescendo pour s'achever le 14 Mai à Pasteur.
Avec 3 triplettes Mixtes à Ledeuix pour la Finale du 64, Pasteur avait semble t-il des arguments, mais si prétentions il y avait, alors elles s'envolèrent au gré de bourrasques et d'un temps exécrable à l'image de prestations "Bleues" si fades qu'elles abrégèrent le dépit, le transformant même en délivrance.
Saluons la qualification pour le France du Trio de Bernadotte en lui souhaitant le mieux pour Douai mi Juillet.
La veille aux Allées, les "Doubles Messieurs" briguaient un passeport pour la finale départementale de ce prochain dimanche à Jurançon et c'est avec 2 bons de sortie que les "Bleus" s'en revinrent, tandis qu'un quarteron de réfractaires trébuchait dans les ultimes instants avec pour certains, tels Alexandre/Vinuales bien plus que des regrets.
A défaut de quantité, félicitons-nous des 2 paires élues Donovan/Baldwin les tenants du titre et Nelson/Cédric pour l'excellence de leurs partitions et merde pour la suite !
De bons garçons et de beaux champions... les 4 "Bleus" lauréats du brassage des Allées sont convoqués ce dimanche à Jurançon pour le rassemblement départemental à 32 équipes et qui ne consacrera qu'une seule d'entre elles pour le France. C'est dire si la tâche s'annonce ardue même si la Ligue ouvre 2 places qualificatives en lot de consolation.
Avec la formation de Yves Dattas et Jo Bulhoes également défaite sur le tard , les 3 "Doubles" Bleus connurent en nocturne les désagréments de la défaite dans les dernières parties avec une belle dose d'amertume pour Alexandre/Vinuales notamment, écartés du festin Jurançonnais pour quelques millimètres...
L'expérience de Nelson et Seb conjuguée à la régularité de Sylvia sont apparues avec évidence à Ledeuix durant une journée pourtant peu propice à la pratique bouliste... S'adapter c'est adopter !
Bravo aussi à la chère Betty et Go pour le France à Douai !
Edition par PPP le 30/03/2023*06:20
COMMENTER L'ARTICLE