Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
08/11/2024*04:25
actus_352 | PPP | 13/10/2022*06:08
2022 - SAMUEL DE PASSAGE A PASTEUR...

Bonzour... Koman i lé ?

De passage en Béarn après un crochet au Pays basque, notre ex-Réunionnais, aujourd'hui Phocéen bon teint, est apparu à l'espace Pasteur ce mercredi 12 Octobre toujours aussi fringant et inspiré.
l'athlétique Samuel n'aura pas tardé à retrouver ses repères parmi un auditoire toujours aussi acquis à son humeur légendaire.
Troubadour au grand coeur et pacifiste invétéré, on se risquera à écorcher sa modestie en évoquant son dernier pari osé dans son club de Marseille.
Tenez-vous bien, sous le vocable de "Concours de la Fraternité" réunir une centaine de participants par équipes homogènes dans la diversité d'ethnies différentes (Corses, Arméniens, Juifs, Arabes, Gitans, etc... etc...) relevait de l'improbable et pourtant, c'est bien dans la plus cosmopolite des villes, à Marseille même, que notre bon Samuel est parvenu à ses fins en mixant le caritatif, la bonne humeur, l'amitié et surtout le bon sens, au grand bonheur des plus sceptiques et de ses amis boulistes du club du Cercle Saint-Barnabé.
Rendez-vous est déjà pris pour la reconduction d'un tel événement la saison prochaine et Pasteur pourrait bien s'y prêter... n'est-ce pas cher Samuel !


prepa_109_2.jpg

Fraternité et Pétanque à la mode Basora...

&&&&&&&&&&&&&&&&


prepa_109_4.jpg


Ceci dit, la venue de Samuel au Parc ne pouvait évidemment se traduire que par une belle empoignade autour du cochonnet. L'ami Baron, fort de sa doyenneté, releva le défi d'un affrontement en 13 points tout en prenant soin de s'adjoindre 2 des plus belles gachettes Cédric Alexandre et Jean-Pierre Vinuales mais rien n'y fit.
le Marseillais surfant sur une forme étincelante, bien aidé par ses équipiers avec un Boulon au diapason ou presque, détruisit les rares velléités du Bouillant Doyen qui eut beau implorer la "Bonne Mère" ne parvint jamais à équilibrer les débats au grand désarroi d'une galerie passablement déçue.
Il ne reste plus qu'à espérer des protagonistes une revanche mais que restera-t-il du mental du vieux lion... Réponse peut-être ce soir ! 

prepa_109_3.jpg

Edition par PPP le 13/10/2022*13:55
COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [8]

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7