actus_334 | PPP | 15/06/2022*17:28
2022 - CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTES
Rocher Lacroix Robineau... une nouvelle fois !
LES RESCAPES DE LA FOURNAISE...
Des 256 triplettes au départ de ce samedi caniculaire du 18 Juin...il n'en demeurait plus que 16 au matin de cette reprise dominicale enfin rafraîchie par une sorte de miracle comme pour honorer ces "survivants" de la fournaise de la veille.
Hélas un tableau final sans aucun des 4 représentants de notre CD 64 après une très bonne phase préliminaire de poules où 3 d'entre eux (Audrin Maestri Bugat) s'en extirpèrent, mais soit le tirage avec Suchaud pour Maestri, soit la chaleur ou plus simplement des adversaires valeureux, ne permirent à notre délégation d'accrocher le fatidique cap des 1/16èmes même si l'équipe de Jonathan Audrin fit illusion en passant les 64èmes.
Tant pis, mais avec la réduction à 128 équipes dès 2023, il sera dorénavant plus délicat pour notre petit Comité de se faire valoir dans un tel contexte de compétition.
Bravo en tout cas à nos "64" d'avoir fait front avec plus ou moins de bonheur et aussi aux 16 "rescapés" de la canicule et bonne chance à nos émissaires de la région Nouvelle Aquitaine, avec un clin d'oeil à l'ami Arnaud Martin et ses coéquipiers Sarrasin et Savary (87) impressionnants depuis l'appel du 18 Juin !
Et voilà... avec hélas un épilogue, sûrement à cause de la fatigue d'un week-end de feu autour de 40°, tellement décevant pour le spectacle d'une finale médiocre où les carences au tir et au point des vice/champions n'effaceront heureusement et aucunement les mérites et la beauté d'un titre de champion de France que les 3 Varois s'évertuent à domestiquer au fil des ans.
S'il en est qui doivent avoir des regrets alors il sont vite trouvés en 1/2 finale dans l'équipe de notre ami Arnaud Martin avec ses compères Sarrasin et Savary en mesure d'égaliser à 10/10 quand sur cette mène d'avantage la défaite est venue les cueillir, pire... les accabler l
On touche là à l'ingratitude de la compétition et c'est bien pour cela qu'on l'aime notre jeu de boules.
Quel beau parcours des Islois, quant aux vainqueurs, que dire de plus ?...
Les 1/8èmes
&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Le CD 64 avec 4 triplettes au championnat de France à Bergerac ce week-end !
Avec 2 équipes qualifiées par le biais du CD 64 (Bugat et Maestri) et 2 autres par la Ligue Nouvelle Aquitaine (Audrin et Leffler), la représentation du Comité 64 sera bien étoffée avec ses 4 triplettes dans un tableau composé pour la dernière fois de 256 formations puisque le nombre passera à 128 dès la saison prochaine.
La multitude de prétendants prestigieux, par ailleurs jamais aussi nombreux, devrait nous valoir des joutes spectaculaires et une qualité de jeu qui ne cesse de croître avec l'avènement de nouvelles pépites et c'est tant mieux pour notre discipline en mal de reconnaissance après ces 2 dernières années ternies par la pandémie du Covid 19.
Bonne chance à nos "64" en espérant avoir l'opportunité de suivre une de ces équipes sur le réseau de la WebTV que l'on pourra solliciter à travers ce lien ci-dessous...
Edition par PPP le 20/06/2022*07:34
COMMENTER L'ARTICLE