actus_315 | PPP | 03/04/2022*06:55
2022 QUALIFICATION DOUBLETTES MESSIEURS ET SIMPLE DAMES FRANCE
Magny Baldwin/Donovan Lamberger (Pau-Pasteur) Champions !
Et bien les ami(e)s...s'il s'agissait d'argumenter sur la nécessité d'un boulodrome couvert, l'occasion ce samedi était opportune en conviant nos élus et responsables à papillonner sur le magnifique boulodrome de Jurançon livré au grand froid sibérien qui accompagna nos meilleurs de nos représentants boulistes du secteur Palois dans cette pré-qualification doublettes.
C'est en effet avec les doigts raides et la goutte au nez que les dernières parties qualificatives se sont déroulées et, tout en félicitant les heureux et braves vainqueurs, on compatira pour une fois avec les battus de fin de soirée qui auront au moins trouvé quelque réconfort en abrégeant les méfaits de ce diable de froid polaire particulièrement agressif.
Voici les Qualifiés Hommes pour ce dimanche à Bayonne.
Adolfo - Chagneau - Audrin (Allées) // Iglesias Nièves - Bernardin (Tonkin) // Baldwin - Bulhoes (Pasteur) // Debaigt - Denis (UJ) // Napoleon - Weiss F (Chênes) // Dufaure (Borderes) // Adèle (Alsace) // Villa (Billère)
Ces équipes retrouveront en parallèle à Bayonne les Féminines qui disputeront le "Tête à Tête" où Pasteur aura 2 représentantes dans un Tableau d'une soixantaine de joueuses.
ALLEZ BLEU(E)S !
CAMPEON !
Les 2 doubles de Pau-Pasteur en lice ce dimanche à Bayonne avaient fort à faire pour briguer une qualification au France convoitée par 30 autres prétendants aux dents longues...
Après la phase de poules démarrée le matin, les 2 formations "Bleus" accédèrent aux 1/8èmes de finale qui débutèrent l'après-midi. L'équipe de Jo Bulhoes et Cédric Alexandre opposée à celle de Jonathan Audrin et Robert Colras des Allées, mordra la poussière.
Tous les espoirs reposaient donc sur le double à connotation landaise Magny Baldwin -Donovan Lamberger qui au fil des tours se rapprochait inexorablement du podium pour finalement disposer 13/5 de Patrick et Marc Adolfo des Allées dans l'ultime partie, celle du titre et de la qualification au FRANCE...
Quelle belle et agréable équipe CHAMPIONNE !
Voilà l'occasion d'un championnat de France qui se profile bientôt pour cette jeune formation pétrie de talent et au sens aiguisé de l'attaque et du beau jeu, avec l'opportunité de faire valoir un potentiel exceptionnel.
BRAVO et FELICITATIONS !!!
SIMPLES DAMES :
Moins heureuses les Jeunes Dames en Bleu malgré une belle sortie de poules pour Léa Norgeux et Hélène Grau qui hélas ne parviendront pas ensuite à jouer les premiers rôles.
C'est la charmante Pauline Oliveira de PSB qui s'est imposée et confirme une ascension régulière depuis quelques saisons dans cette catégorie Féminine.
Après son remarquable titre par équipes obtenu avec son club de PSB il y a 4 mois, Pauline brille aussi en soliste et conforte son joli palmarès.
Bravo Championne !
Les 2 doublettes Bleues sorties des poules en matinée connaitront ensuite des fortunes diverses, mais de toute façon pour le France il n'y avait de place que pour 1 seule équipe !!!
Edition par PPP le 05/04/2022*12:48
COMMENTER L'ARTICLE