PAU-PASTEUR 16 COLOMIERS 10
Servi par un temps estival dans le superbe site du mirifique parc Lawrence, ce match de coupe de France a tenu toutes ses promesses grâce aux 2 équipes constellées de joueurs et joueuses de talent qui n’auront pas lésiné pour éveiller l’attention des nombreux spectateurs poussant, on s’en doute, majoritairement dans le sens des locaux Palois. Une galerie qui eut tout loisir d’apprécier le beau registre des champions de France Rouquié Berlier Ferrand dont elle comprenait, dès lors, pourquoi la parure tricolore leur sied à merveille…
Comme on connait ses saints, on les honore…Beaux joueurs, bel esprit, gentlemen chevaleresques, ce trident columérin fait beaucoup pour notre noble jeu et à ce titre mérite bien toute la considération des puristes.
La victoire paloise se sera dessinée lors du cycle des « Tête à Tête » qui vit les Béarnais arracher le fameux « joker » qui permet d’affronter les Doubles en toute sérénité, surtout à domicile, dans la perspective du dernier round décisif en triplettes. Un seul succès coefficient 5 suffisait alors pour sceller le sort de cette belle rencontre… et c’est au trio conduit par un tonitruant Rémy Bugat que revenait cet honneur.
Tête à Tête…
Aldeguer S bat Asprogitis (C)
Ranquine S bat Ferrand JM (C)
Delisle C bat Khadir A (C)
Coppa P bat Gallerand L (C)
Rouquie P bat Bugat R (P)
Berlier S bat Dulong P (P)
Doublettes ...
Delisle A Coppa P battent Faurel P Asprogitis M
Khadir Faurel battent Bugat Mongelous
Rouquie Berlier contre Delisle Ranquine puis Dulong stoppé à 10/5
Triplettes…
Ranquine Bugat Dulong battent Ferrand Faurel Khadir 13 à 4
Asprogitis Rouquie Berlier contre Delisle A Delisle C Coppa P stoppé à 8/5
On a aimé…
L'ambiance conviviale de cette rencontre partagée par les 2 équipes...
Le rendement du duo féminin Agnès Delisle et Sandra Aldeguer avec 2 victoires importantissimes dans le décompte des points...
La superbe victoire décisive de Bugat Ranquine Dulong en triplette alors que l’équipe mixte était à la peine. Le jeune Rémy avec une série de carreaux impressionnants a galvanisé ses partenaires et il est heureux que la victoire finale lui ait tendu les bras...