Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
27/04/2024*11:12
actus_414 | PPP | 03/07/2023*06:24
2023 - LA MARSEILLAISE

Le Parc Borely... lieu de pélerinage

Manifestation unique dans le monde bouliste avec chaque année à l'entrée de l'été le ralliement de quelques 15 à 20 000 pèlerins lestés de leurs sphères métalliques comme autant de bénédictions en un lieu sacré...
Alors se pose le pourquoi et comment d'un tel succès et mieux vaut ne pas trop gamberger car les raisons abondent dans la diversité. L'une d'entre elles qui ne fait de doutes demeure cet indéniable besoin pour les "Anciens" de venir se ressourcer pour plonger dans l'abîme d'escapades si lointaines mais tellement imprégnées, qu'il n'est pas raisonnable de s'en priver.
Demandez donc à deux de nos illustres drilles Remy Vasquez et Marco Debayle en vadrouille, 40 ou 50 ans plus tard, sur le Prado, venus s'abreuver à flots d'émotion comme le témoigne notre cher Remy, affecté de surcroit par l'absence, ici-même, de Benat l'ami récemment disparu qui se faisait une fête d'en être.
Pour Marco sûrement et Rémy certainement, le célèbre château devenu musée et tant d'autres endroits de Borely, déversent des vagues d'images se brisant sur la falaise de souvenirs inaltérables.
C'est bien ça Rémy... une vraie cure de jouvence sur le tard quand il est encore temps de se rappeler !



actus_414_1.jpg


Les lieux, les gens, les amis... vive La Marseillaise !

actus_414_2.jpg

C'est aussi ça "La Marseillaise"... au son des cigales et de vapeurs estivales l'occasion de goûter entre amis aux rites de Provence...



Au plan sportif, sachons que l'équipe de Pasteur Cédric et André Alexandre avec Quentin Soustra jouaient ce lundi contre un gros morceau Kévin Prud'homme ne cédant que 9/13 après une belle résistance de même que la formation Debayle Loupoueyou De Araujo également d'attaque ce lundi matin pour la 4ème partie de cette Marseillaise qu'ils quittèrent après une défaite plus qu'honorable 11/13...
Beaucoup de 64 s'essayèrent à ce Mondial avec plus ou moins de bonheur comme le trio emmené par Quentin Ranquine. Egalement à l'épreuve de cette édition 2023 le duo Landais de Pasteur Magny Baldwin Donovan Lamberger avec pour partenaire un joueur Malgache et là encore, la prestation fut de bonne facture mais les Marseillais Fernandez Ulhman Tiero les empêchèrent de rejoindre les 32èmes de finale de ce mardi matin que disputera Ligan Doerr le tenant du titre équipé cette fois à Maurel et Durk.
Quant à Remy Vasquez et ses chers amis complices, l'essentiel on l'a vu était ailleurs avec au bout une victoire assurément retentissante !


actus_414_4.jpg

Pendant que Ligan assurait avec maestria sa qualification pour les 32èmes, Baldwin et Dono bataillaient dur face à la grosse équipe de Jeremy Fernandez l'ex-acolyte de Bonetto, avec pour tournant décisif sur l'issue de la partie le contre au but subi par nos Landais sur un carreau à 4 points... Vraiment dommage !

actus_414_3.jpg

Edition par PPP le 04/07/2023*07:29
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7