Bernard Souloumiac est parti...
On l'aimait bien Nanar pour les uns, Benat pour les autres, et même beaucoup pour certains... et puis ce mercredi 7 Juin la nouvelle fatidique est venue heurter et désemparer la famille Pasteur.
Le club est soudainement plongé dans la plus profonde des tristesses, son "Grand Frère" Bernard Souloumiac vient de prendre la tangente, lui l'inusable compagnon d'une longue et belle tranche de vie, cette vie qu'il dévorait souvent au seul plaisir de ses envies.
Benat n'avait son pareil pour s'enivrer au nectar du bien-être en privilégiant l'exclusive amitié dont jamais il se séparait, quitte à froisser les susceptibilités, apanage des gens de caractère !
Invité à Marseille par Samuel Basora, tout heureux et même impatient de revoir son shaoush préféré, il s'apprêtait à disputer le très prochain Mondial La Marseillaise avec l'ami fidèle Claude Brouel, mais ces derniers temps nous le rendirent fatigué prenant même conscience que la partie serait rude, peut-être trop.
Et puis en maître absolu, le destin vint infliger au "Grand Frère" l'ultime fugue et dévaster par le vide incommensurable les coeurs et les esprits de ses amis façonnés au quotidien de ses multiples parties endiablées dans le carré du Parc, de ses exquis verres de l'amitié, parfois de ses chants entonnés dans l'euphorie ambiante de discussions à la ronde teintées aux nuances d'une vraie vie d'épicurien fier et tellement apprécié qu'il nous manque déjà beaucoup.
Ciao mon petit Bernard...
Les Obsèques se dérouleront Mercredi 14 Juin à 15h00 avec la cérémonie civile, salle du Crématorium 2 rue Blanqui à Pau.
Bernard se complaisait dans toutes les déclinaisons de la pétanque, qu'elle soit traditionnelle, par équipe ou en omnium. L'amour de son jeu de prédilection le comblait dès lors que ses amis étaient de la partie comme ici ou là, aux côtés de partenaires complices ; Gantoy, Cazenave, Hermoso ou encore les frères Brouel, notamment Michel parti bien trop tôt et avec qui il aimait tant jouer...
Photo ci-dessous légendaire de la grande époque du célèbre champion Bébert de Cagnes que Bernard ici à gauche se plaisait à évoquer comme l'un de ses meilleurs souvenirs boulistiques. De même les 5 participations aux championnats de France, notamment en Vétérans, avec les Raoul Castera, Charly Wittig, Jean Jacques Loupoueyou, Guy Escobar, Jimmy Stoll etc... restaient ancrées elles aussi en bonne place dans la boite aux souvenirs...