Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
14/07/2024*13:52
actus_406 | PPP | 08/06/2023*15:40
2023 NECROLOGIE

Bernard Souloumiac est parti...

On l'aimait bien Nanar pour les uns, Benat pour les autres, et même beaucoup pour certains... et puis ce mercredi 7 Juin la nouvelle fatidique est venue heurter et désemparer la famille Pasteur.
Le club est soudainement plongé dans la plus profonde des tristesses, son "Grand Frère" Bernard Souloumiac vient de prendre la tangente, lui l'inusable compagnon d'une longue et belle tranche de vie, cette vie qu'il dévorait souvent au seul plaisir de ses envies.
Benat n'avait son pareil pour s'enivrer au nectar du bien-être en privilégiant l'exclusive amitié dont jamais il se séparait, quitte à froisser les susceptibilités, apanage des gens de caractère !


actus_406_2.jpg

La complicité de Bernard et de Samuel devait prendre une nouvelle dimension 
à la Marseillaise avec Claude Brouel comme 3ème larron...


Usant d'une forme athlétique et physique singulière, il aimait à papillonner,  jamais en retard pour engloutir ce besoin de jouir de tous ces instants qui font la plénitude d'une existence patinée du bonheur de faire, de profiter, d'aimer, de servir... ces vertus qui nous le rendirent tellement attachant que ses rares absences étaient toujours vite remarquées.
Infatigable malgré ses 85 piges, se délectant à consommer ses deux passions fusionnelles, Benat virevoltait hier encore de ses innombrables pas sur les pistes de danse au tempo de tangos, pasos ou valses, sans renier évidemment la sacro sainte pétanque, dont il était passionnément épris.
Invité à Marseille par Samuel Basora, tout heureux et même impatient de revoir son shaoush préféré, il s'apprêtait à disputer le très prochain Mondial La Marseillaise avec l'ami fidèle Claude Brouel, mais ces derniers temps nous le rendirent fatigué prenant même conscience que la partie serait rude, peut-être trop. 
Et puis en maître absolu, le destin vint infliger au "Grand Frère" l'ultime fugue et dévaster par le vide incommensurable les coeurs et les esprits de ses amis façonnés au quotidien de ses multiples parties endiablées dans le carré du Parc, de ses exquis verres de l'amitié, parfois de ses chants entonnés dans l'euphorie ambiante de discussions à la ronde teintées aux nuances d'une vraie vie d'épicurien fier et tellement apprécié qu'il nous manque déjà beaucoup.



Ciao mon petit Bernard...

Les Obsèques se dérouleront Mercredi 14 Juin à 15h00 avec la cérémonie civile, salle du Crématorium 2 rue Blanqui à Pau.


actus_406_3.jpg

Bernard se complaisait dans toutes les déclinaisons de la pétanque, qu'elle soit traditionnelle, par équipe ou en omnium. L'amour de son jeu de prédilection le comblait dès lors que ses amis étaient de la partie comme ici ou là, aux côtés de partenaires complices ; Gantoy, Cazenave, Hermoso ou encore les frères Brouel, notamment Michel parti bien trop tôt et avec qui il aimait tant jouer...

actus_406_4.jpg


Photo ci-dessous légendaire de la grande époque du célèbre champion Bébert de Cagnes que Bernard ici à gauche se plaisait à évoquer comme l'un de ses meilleurs souvenirs boulistiques. De même les 5 participations aux championnats de France, notamment en Vétérans, avec les Raoul Castera, Charly Wittig, Jean Jacques Loupoueyou, Guy Escobar, Jimmy Stoll etc...  restaient ancrées elles aussi en bonne place dans la boite aux souvenirs...

actus_406_5.jpg

Edition par PPP le 14/06/2023*09:30
COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [6]


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7