Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
22/04/2024*18:40
actus_400 | PPP | 20/05/2023*07:54
2023 - CHAMPIONNATS VETERANS LIGUE NOUVELLE.A.QUITAINE

Patrick Coppa Yves Dattas Jean-Pierre Vinualès en champions !

Dans le magnifique écrin de la Cité Verte à Hagetmau, nos Bleus Vétérans sous la houlette d'un impérial Patrick Coppa de gala, se sont emparés du titre régional de Nouvelle Aquitaine avec l'art et la manière. L'appoint et le tempo proposés par Yves le conquérant à l'avant ont semble t-il galvanisé un Patrick Coppa au milieu qui aura fait durant toute la journée les délices des nombreux voyeurs et mieux encore, le désarroi d'adversaires dépités comme l'éminent Jacque Valléjo finaliste malheureux, ne tarissant pas d'éloges à l'égard du colossal bonhomme.
Et le Jean-Pierre dans tout ça, fort de ses 76 ans d'expérience et travaillé au mental, il contribua du mieux qu'il put à l'édifice, délivrant parfois, ici ou là, quelques savoureuses offrandes au point de s'offrir une 10ème participation à un championnat de France !
Si le délégué de l'équipe Gil Bonnet rayonnait bien évidemment de plaisir à l'issue de la représentation, les supporters amis et sympathisants affichaient une réplique tout aussi empreinte de bonheur, ce sentiment que seuls les vainqueurs connaissent.

actus_400_4.jpg

 Peut-être un signe prémonitoire...que ces chaussures bleu/blanc/rouge et avec les Sang et Or de l'U.J.
 aux idées bien claires, le CD 64 ne fera pas la Manche à Flamanville...



actus_400_1.jpg

Le bleu était de mise pour parvenir en finale mais les verts galants de Pasteur étaient plus pressés d'en finir...


actus_400_5.jpg

Pris à froid d'entrée dans leur poule, les "Anciens" de Bernadotte Roland Ranquine Fred Chomy Nguyen Quan ont vite rétabli la situation pour parvenir fringants jusqu'aux quarts de finale qu'ils étaient largement en mesure de franchir face à Chaminade du club de Canéjan... 
Longtemps dominateurs, ils seront coiffés par de tenaces Girondins au pied du dernier carré qui ouvrait grandement la perspective d'une participation au championnat de France  puisque 3 des 4 équipes étaient assurées de s'y rendre.
Quel dommage !

Edition par PPP le 23/05/2023*06:56
COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [2]


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7