Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
29/03/2024*02:13
actus_63 | PPP | 30/05/2015*12:42
Coupe de France

Pasteur démarre en trombe dans son fief du parc Lawrence

Debayle et Detolsan, la sérénité est de mise...





L'expertise du Petitprince...une aubaine pour coach Boulon



Quand l'appétit va...tout va !





Ce vendredi 29 mai c'est avec une impatience teintée d'un soupçon de crainte que le team pasteur investit le boulodrome du parc pour affronter la jeune équipe d'Estos venue jouer crânement sa chance bien emmenée par les prometteurs Arnaud Rodriguez Christophe Mayer et Thierry Romain.



Les becs à becs peuvent commencer devant un public concentré qui espère voir de belles parties car les deux équipes alignent de très bons joueurs dans leurs rangs.



Honneur aux féminines avec la jeune Mélina Supervielle qui souhaite faire oublier ses débuts en CDF (Colomiers). Bien appliquée et adroite au niveau du tir la toute nouvelle vice-championne d'Aquitaine en mixte gagne aisément son duel.



Ludo lui aussi ne manque pas de faire parler son talent en donnant deux points de plus au team Pasteur après une belle partie ponctuée de belles frappes qui a mis à mal son adversaire totalement démuni devant le jeu de notre recrue Bordelaise.



Dans la partie opposant Patrick Coppa à Christophe Mayer c'est beaucoup plus indécis au niveau du score chacun ayant l'opportunité de l'emporter. Patrick Coppa faisant finalement plier son adversaire 13-11.



Seb Ranquine-Thierry romain voilà une belle affiche qui se déroule sur le carré annexe plus difficile à maîtriser que le central. Le sociétaire d'Estos prend un bon départ en menant 9-4 mais Sébastien s'accroche en grand compétiteur qu'il est et revient au contact 10-9. Une petite "lèchette" est fatale à Thierry qui donne la possibilité à Seb Ranquine de rafler la mise sur un 13-12 libérateur.



Sur le central Patrick Dulong lui aussi est à l'ouvrage en alternant de bonnes mènes avec quelques déchets au point, son envoi particulier sur le terrain n°1 lui causant quelques surprises. Mais comme on le sait tous Patrick ne lâche jamais le morceau et finit par s'imposer 13-11 contre un adversaire valeureux.



La dernière partie oppose l'expérimenté Jacques Locertales à notre jeune bombardier Rémy Bugat  lui aussi exilé sur le terrain annexe par le tirage au sort de l'arbitre. Rémy en délicatesse a l'appoint avec les spécificités du terrain s'énerve un peu et se fait distancer en début de partie. Bien soutenu par son mentor J.M Debayle  devenu coach CDF,  Rémy se reprend peu à peu et emporte le gain de la partie 13-9.



6 sur 6 pour Pasteur! Le score est dur pour nos amis d'Estos car trois parties auraient pu aussi bien basculer de l'autre coté.



Comme tout le monde est d'accord pour attaquer les doublettes avant le repas le temps pour les coachs d'affiner leurs stratégies et tout le monde reprend le chemin des aires de jeu..



Lou Pouyou J.Jacques-Ranquine Sébastien ; Coppa Patrick-Supervielle Mélina et Labrue Ludovic-Bugat Rémy voilà les équipes qui figurent sur la feuille de match pour les doublettes dans la colonne Pasteur.



L'équipe d'Estos un peu ébranlée par les résultats des T à T a du mal à contenir la fougue et la puissance de feu des locaux dans les trois parties en doublettes.



Le mixte Coppa-Supervielle redoutable duo boules en mains signe un succès rapide sur leurs malheureux adversaires.



A l'opposé les petits jeunots Bugat-Labrue passent aussi prestement à l'offensive et là aussi le verdict est implacable pour nos amis du haut Béarn. Cette victoire sonne le glas de nos adversaires et donne la victoire finale à Pasteur.



Mais ce qui se déroule sur le terrain n°3 malgré le moindre enjeu est source d'intérêt car notre Bombardier  Jean-Jacques Lou Pouyou  associé à Sébastien Ranquine fait son grand retour dans le team Pasteur. Après quelques moments difficiles J.J est de nouveau revenu à son (très bon)  niveau et croyez moi cela fait plaisir à tout le monde de revoir un ancien de la maison participer à l'aventure CDF... Et comme Sébastien avec sa grande expérience a l'art et la manière de booster ses coéquipiers c'est une doublette très compétitive qui affronte la paire Arnaud Rodriguez -Thierry Romain qualifiée pour le France dans cette discipline cette année.



La partie est d'un très bon niveau J.Jacques confirmant sa grande forme actuelle en frappant à tour de bras les boules adverses. Pour le fun l'équipe de Pasteur gagne la rencontre, les deux coachs affichant leur satisfaction devant la performance de cette équipe inédite..



La messe étant dite tout le monde se retrouve dans le cadre champêtre du parc Lawrence pour partager le repas en commun qui caractérise le coté convivial de la CDF..  Pannizzon J.J et toute son équipe de cuistots et serveurs sont aux petits soins pour les convives qui apprécient la paella. Mario comme à son habitude dresse les plats comme un chef étoilé tandis que Françoise virevolte de tables en tables car tout le monde a faim ! (surtout Boulon !). A noter la présence de Lolo et Benjamin dans le staff "repas" ce soir ce qui est assez représentatif de l'esprit que doit avoir un club un ancien président qui a beaucoup donné au club et un petit jeune qui représente l'avenir de ce dernier cote à cote c'est tout un symbole!



A signaler aussi la présence de Mr Charly Witiing au repas lui aussi qui fait parti du patrimoine Pasteur.



Pour conclure, ce premier acte de la CDF fut une belle réussite du coté sportif avec la victoire en poche mais aussi du coté convivial à la grande satisfaction du président Brouel.






















-
Edition par PPP le 30/05/2015*17:35
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7