Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
28/03/2024*09:47
actus_140 | PPP | 04/11/2017*13:01
2017 - CNC / CDC

En CNC Division 1... les Filles 1ères à Tours et les Garçons 3èmes à Gaillac assurent le maintien !!!

Cest ce 1er week-end de Novembre que s'achèvent les phases de poules de tous les championnats par équipes, toutes divisions confondues...Pour les Palois de Pasteur, mis à part les groupes Vétérans et Jeunes déjà en vacances, ces dernières joutes et surtout les résutats ne revêtent évidemment pas la même incidence et pour cause...Si en Promotions et à un degré moindre en Honneur les rencontres confinent plus au plaisir du jeu et à la décontraction, pour les "Nationaux" Féminins et Masculins à Tours et à Gaillac il s'agira tout simplement d'un enjeu capital pour survivre tout en haut d'une hiérarchie sans concession pour l'à-peu-près. Les Blue-Girls passées à un petit point de la poule aux oeufs d'or qui assurait le maintien et la convoitise du titre tricolore auront au contraire à jouer des coudes dans la vallée du Cher pour ne pas connaître une désillusion que leurs homologues masculins conduits par Marco Debayle à Gaillac vont devoir, eux-aussi, s'épargner dans des conditions très délicates puisque le team devra s'exhiber sans 2 de ses pièces maîtresses Rémy Bugat et Ludo Labrue.
En Départemental, les Honneurs en finiront avec les extras en se comparant Dimanche 5/11 à 14h00 avec leurs adversaires de la Pétanque Oloronnaise sur les jeux du Parc Lawrence. Quant aux Promotions des Poule 4 et 6 c'est à Morlaas que les Bleus se rendront pour la messe boulistique dominicale avec pour les "A" une double confrontation avec les clubs de l'AGSP et de l'Avenir Bizanos tandis que les "B" en découdront avec leurs homologues des clubs de Billere 2 et de Morlaas 1.
DERNIERE MINUTE : CHAMPIONNAT PAR EQUIPES / En CNC 1 Féminin à Tours les Gagas cèdent devant Le Puy et battent Evreux alors que les Garçons à Gaillac perdent face à Bourbon Lancy de Miléï Lucien et consorts. Ils jouent le 2ème match face à la Florentaise...les 2 formations finiront sur un score de parité...
A Tours ce dimanche matin contre Avranches les Filles de Pasteur sont dominées dans les "Tête à Tête" et sont menées 6 à 2 mais rétablissent magnifiquement la situation en enlevant les 2 doublettes. Le score est de 10 à 6 avant la Triplette et l'exercice de Tir qui tomberont également dans l'escarcelle pour une victoire retentissante synonyme de MAINTIEN car dans le même temps les rivales concédaient le match nul. Ouf ! Sauvées les Blue-Girls comme les Mecs à Gaillac, qui refusèrent la défaite face à l' l'US Florentaise pour l'emporter devant Isle (87). Bravo, les Féminines comme les Messieurs repartiront en 2018 pour une nouvelle campagne en National 1.



ça plane pour 

les Blue-girls...








La route du retour sera longue mais pour Nat et ses ami(e)s le coeur tout léger...


Nos charmantes Blue-Girls ont été à rude épreuve dans une poule d'enfer...




Les insolites du week-end...




EVREUX REMERCIE...

Sur le livre d'or du club c'est avec plaisir que l'on relève le post émanant du coach Patrick Tréard du club d 'Evreux que nos Gagas ont eu le plaisir de rencontrer dans un esprit remarquable malgré l'enjeu de match...


Pat27 n 06/11/2017 # 09:57

 Bonjour
Coach de l'équipe d'Evreux Navarre qui a rencontré votre équipe féminines ce week-end à Tours en CNC F.

Je tenais en mon nom et aux noms de l'ensemble de l'équipe vous féliciter pour votre maintien. Mais surtout vous dire que le groupe (joueuses et accompagnateurs) ont fait honneur a votre club . Le moment de partage passé samedi après notre rencontre restera a jamais dans nos mémoires .Merci Encore et bonne continuation.

Amicalement

Patrick Tréard






Après la défaite d'entrée face au leader Bourbon Lancy, les Bleus sont contraints de ne pas perdre face à l'US Florentaise ci-dessous.





A Gaillac la tâche fut ardue pour les boys du Petitprince...



Autour de Roger Hermoso les Bleus se sont mis au vert toute la matinée de dimanche et Pascal Sigaud comptait bien l'après-midi ne pas mettre un genou à terre !




La formation de Captain Maynadier allie jeunesse et expérience avec en toile de fond la finale départementale...désormais impossible à atteindre pour l'équipe de Patrick Detolsan ci-dessous











-
Edition par PPP le 16/11/2017*09:52
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7