Club Pau-Pasteur dévoué à la Pétanque depuis 1958 !
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
21/09/2021*12:07
2021 COUPE NELSON PAILLOU FEMININES

Les Bleues victorieuses...

Les Filles d'Alsace et de Pasteur s'étaient données rendez-vous ce dimanche au Parc afin de disputer la rencontre de 1er tour de la Coupe Nelson Paillou et ces Dames eurent la bonne idée de privilégier cette journée dominicale plutôt agréable bien que fraiche à celle de la veille vraiment automnale.
En dominant d'emblée dans le cycle des "Tête à Tête" (3v-1D) la quintette de Sandra Aldeguer s'est facilitée la tâche, les Doubles et la Triplette confortant l'avantage initial pour signer une belle victoire qui les propulse en quart de finale de cette édition 2021.
Bravo aux 2 formations et vive la pétanque démasquée !

actus_281_4.jpg

Dans une saison pandémique encore famélique, les Féminines d'Alsace et Pasteur ont profité du créneau récréatif de la Coupe Nelson Paillou pour leur plus grand plaisir...

actus_281_3.jpg


actus_281_2.jpg

 L'art et la manière du service...Sophie apprécie !

actus_281_1.jpg


COMMENTER L'ARTICLE
2021 COUPE NELSON PAILLOU

Les Promotions s'imposent à Mauléon ce samedi et les Filles reprennent du service à Pasteur le week-end prochain...

Dans le cadre des rencontres par équipes, seule véritable porte de sortie semble t-il pour pratiquer la discipline en ces temps de pandémie, nos Promotions se rendaient ce samedi 11 Septembre à Mauléon pour partager avec leurs homologues Basques les points dévolus aux 11 rencontres de "Tête à Tête", "Doublettes" et "Triplettes" au programme de la journée.
C'est sur le score de 22 à 9 en faveur des Bleus que la rencontre s'est soldée au terme d'une réception très appréciée pour l'accueil amical et chaleureux de nos amis Mauléonnais. Merci et bravo aux 2 équipes pour ce bel esprit.

Notons que nos charmantes Féminines pour leur part accueilleront la belle formation d'Alsace, le prochain week-end au Parc Lawrence, toujours dans le contexte de cette Coupe Nelson Paillou.

Vive la pétanque démasquée !


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [1]
2021 FRANCE TRIPLETTES MESSIEURS

11 / 13 - Même belle la défaite est cruelle... merci quand-même !

Franchement, au sortir de cette rencontre de 32ème face à l'excellente équipe Lefoll qui accédera finalement au dernier carré, c'est l'abattement qui prédominait tout autant que le désappointement ou mille autres pareils sentiments.
Cette sensation d'inachevé parce que seule la victoire compte sans que rien d'autre ne vous console.
Pouvait-il y avoir un vaincu dans cette rencontre palpitante dans un mano à mano comme seul le sport de compétition sait parfois nous abreuver.
L'entame 0/7 ajoutée à l'impressionnante force de frappe adverse ne permirent plus le moindre relâchement.
Le recours au "joker" annihilé, on vit dès lors le vrai caractère des Bleus Palois soudain verts d'envie derrière l'extraordinaire Ligan, ce joyau définitivement géantissime.
11/8 ! les cartes rebattues, les Bleux devant à 2 petits points de la route dorée et le doute changeait de camp dans cette opposition "XXL".
Carreaux annulations frappes bibes et naris vinrent pourfendre l'incertitude du money-time pour un verdict qui fatalement ne nous épargnera.
Espérer, vibrer, déchanter, devant la Web le spectacle fut à son comble...
C'est ça le sport et sa dure réalité qui en fait sa grandeur.
Merci les Gars !


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [1]
2021 FRANCE TRIPLETTES MESSIEURS

256 triplettes en quête de consécration ce week-end à Lanester...

Compétition reine de notre sport pétanque, ce "France Triplettes" qui se déroule ces 24 et 25 Juillet en Bretagne va réunir l'élite de nos départements de métropole et d'Outre Mer pour consacrer 3 des 768 postulants avides de sensations fortes.
C'est vrai que revêtir la tunique tricolore signe une reconnaissance à jamais imprescriptible et de fait vous inscrit au firmament éternel de la discipline.
Après les Vétérans, les Promotions et les Féminines, c'est la crème de nos champions qui débarque en Breizh pour assouvir une soif de succès et de bonheur si compréhensibles en cette période tellement bouleversée.
Pour le compte du Comité 64, ce sont 3 triplettes qui lorgneront vers l'habit de lumière; les champions Christian Navarlas Patrick Coppa Ligan Doerr du club Pasteur mais aussi les formations de Fred Ranquine Jonathan Audrin et Grégoire Valéro (Bernadotte) et Hervé Mazouat David Macazaga Patrick Séguillon (Boucau).
L'expérience est là, le potentiel aussi, reste les conditions et la forme du moment et de cela mieux vaut attendre pour voir... c'est une des réalités du sport, alors rendez-vous samedi et même dimanche si affinités !!!

ALLEZ BLEUS...ALLEZ 64 !!!


COMMENTER L'ARTICLE
2021 FRANCE TRIPLETTES DAMES

Joli parcours de nos "Blue-Girls" à Valras... Les Lyonnaises championnes de France !

C'est avec un pincement au coeur que nous avons suivi sur le réseau Facebook la fin de l'aventure de notre triplette ce samedi à Valras lors la dernière partie de la journée. à une encablure des 8èmes de finale du dimanche matin.
Malgré une poule difficile avec notamment les internationales Lyonnaises Beji Mouna Darodes Disidoro qu'elles durent affronter dans le 2ème tour de poule, nos Paloises rentrèrent dans le grand tableau après une belle victoire en cadrage.
Un nouveau succès après les poules leur avait ouvert la possibilité d'entrevoir une qualification pour les 8èmes du lendemain mais l'équipe de l'Eure résista aux assauts béarnais et à la chaleur pour bouter hors compétition nos charmantes représentantes au stade des 16èmes!
Les résultats sur le lien ci-dessous nous permettent de vérifier que les grosses écuries s'épargneront la messe liturgique mais pas celle pour le titre annoncée épique avec la présence notamment des formations d'Anna Maillard, de Aurélie Hontang de Beji Mouna et de Angélique Colombet.
Dommage pour l'élimination de nos "64" Marine et Pauline Oliveira avec Betty Récart de la PSB en phase de poules et sur celle de Alexia Pinto en 16èmes de finale.


COMMENTER L'ARTICLE
2021 A.G. PASTEUR (Volet 2)

Patrick COPPA... Un champion à la tête de Pau-Pasteur !

Le Club Pasteur qui traverse la crise sanitaire du mieux qu'il peut avec ses fidèles adhérents, s'est doté ce samedi 23 Janvier d'une nouvelle équipe sous la conduite de Patrick Coppa pour le représenter dans la lignée d'une tradition sportive et amicale qui a toujours prévalu depuis maintenant 63 ans.
C'est à cet esprit de continuité que le Président et sa nouvelle équipe vont dorénavant s'attacher en s'appuyant sur les principes que les braves "Anciens" ont inlassablement mis en exergue avec le succès que l'on sait.
Les idées foisonnent de projets et perspectives mais on aura compris qu'il en sera question lorsque la vie normale prendra le dessus sur la terrible pandémie qui ébranle la terre entière et son petit microcosme bouliste.
Courage et patience...la vie est belle !
Le Bureau entériné par l'assemblée est ainsi composé:
Président: COPPA P. - Secrétaire: DETOLSAN P. - Trésorier: LARROUTURE O. -
Membres : DULAC D. - HERMOSO R. - BAVEREL A. - HOSTENDIE P. - PANIZZON G. -

C'est donc sous la férule d'un véritable champion au palmarès édifiant que le club "BLEU" s'est mis pour se donner un nouvel élan dans un contexte tellement particulier.
Bienvenue à l'équipe dirigeante !


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [13]
2021 A.G. PASTEUR

Un nouveau Bureau pour un nouveau Cycle !

Pau-Pasteur n'aura pas échappé au marasme d'une situation sanitaire qui, disons-le, nous dépasse et pour cause...
C'est en ces termes que le vice-Président Patrick Coppa a ouvert cette Assemblée Générale, la 63ème du nom, ce samedi 23 Janvier, faisant observer une minute de recueillement à la mémoire de parents et amis disparus. Il dispensa ses bons voeux hélas sans fioritures, ni galette ni vin, tout en remerciant les 30 téméraires venus, certes masqués, défier les courants contraires d'une obligation législative annuelle propre à toute association en fin d'exercice...


COMMENTER L'ARTICLE

sur internet
sur le site

2021 NATIONAL ALPE HUEZ

Ligan Doerr prend de la hauteur !

Nouvelle performance ce dernier week-end d'Août pour Ligan qui remporte entre les 2 dernières étapes des Masters, avec ses guides de haute-volée Lacroix et Cortes, le National d'Alpe d'Huez dans l'Isérois à 1860 m d'altitude.
Moins heureux dans le circuit des Masters auquel il participe cet été avec Lacroix Philipson et Jouffre malgré les contraintes sanitaires liées au Covid, Ligan a disputé ce mardi 31/8 la dernière étape de Romans sur Isère qui aura scellé pour son équipe l'élimination du "Final Four". Ce tournoi de Romans sera diffusé sur la chaine "L'Equipe" suivant les horaires ci-dessous ce samedi 4 et dimanche 5/9 en matinée.
Les phases finales de ces "MASTERS 2021" sont prévues aux Saintes-Maries-de-la-Mer Jeudi 9/9 et l'on pourra suivre, là encore, le déroulement des demi-finales et de la finale sur l'Equipe 21.

actus_279_2.jpg


2020 -LECUSSAN

Gagas for ever !

Il est des endroits sympas où, comme à Lécussan, on aime à s'y retrouver et pour tout passionné(e), la réputation du lieu est loin d'être usurpée dès lors qu'on évoque le Club Bouliste, ses dirigeants et bénévoles, son boulodrome, ses champions de France, et bien sûr ses fameux concours mixtes qui chaque année font le bonheur des initié(e)s.
Dans ces conditions, comment ne pas y croiser la fine fleur de la corporation Gasconne d'Aquitaine et d'Occitanie souvent enthousiaste, parfois même triomphante telle nos "Gagas" qui tracèrent durant quelques belles saisons un sillon si profond que l'amitié et la sincérité s'y sont enfouies à jamais. Cette dernière édition du Double Mixte passée chez nos amis de Lécussan nous a soudain restitué une réminiscence de nos Blue-Girls, il est vrai en sainte compagnie de Kiki Baeza, Ligan Doerr et Jonathan.
Sandra Aldeguer la vice-Championne, Mélina Supervielle et Agnès Puzos autour du podium, se sont ainsi rappelées à notre bon souvenir et sûrement à celui de Sophie Sylvie et Nathalie, sur un air de connivence qui aura eu le don de nous attendrir une nouvelle fois, une fois de plus.
Sacrées et inoubliables Gagas !


© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2021
Logo de Naucelle Web Site PHP7