Club Pau-Pasteur dévoué à la Pétanque depuis 1958 !
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
29/11/2021*09:13
2021 - CNC - FINALES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Sainte-Livrade... théâtre des 5 finales des Championnats par équipes de clubs ce week-end...

Rumilly en CNC 1 et Lyon-Bron en CNC 2 champions de France en Féminines !
Chez les Garçons, la lutte est autrement épique dans les 3 finales et après les Doublettes, tout est encore possible pour départager les 6 équipes de CNC1 CNC2 et CNC3. ce sont donc les Triplettes qui serviront de support pour se parer de tricolore en cette fin d'après-midi.



FEMININES


prepa_98_10.png

En disposant largement et respectivement des formations de Quetigny (21) et Bassens (33)  sans avoir à disputer les Triplettes, les clubs de Rumilly (74) et Lyon (69) ont été sacrés CHAMPION DE FRANCE ce week-end dans le plus grand des Boulodromes couverts de notre région du Sud-Ouest.


MESSIEURS

Brou s/ Chantereine (77) devant Ax les Thermes (09) en CNC 1

Langon (41) face à Ronchin (59) en CNC2

Ajaccio (2A) au détriment de Montpezat (82)

sont CHAMPION DE FRANCE

actus_298_2.png

Ajaccio conduit par Hatchadourian et bien placé après les "Tête à Tête" et les "Doubles" a fait le bonheur des Insulaires au grand dam de Maison Durk et ses coéquipiers de Montpezat défaits 20/10...


COMMENTER L'ARTICLE
2021 - SOUSTONS

6 "Bleus" dans le bon wagon !

La dernière des 4 étapes qualificatives pour la phase finale prévue dans une semaine à Soustons s'est déroulée ce samedi 20/11 et on relève évidemment avec toujours autant de perplexité que si la saison 2021 des concours dits traditionnels (Hors compétitions par équipes de clubs) est en léthargie dans notre CD 64, il en est pas de même dans la région comme ici avec nos amis Landais qui restent eux en éveil malgré les contraintes que l'on sait.
Nos "Nationaux" toujours en verve après leur 2éme place en CNC, seront 6 pour la grande finale de ce Challenge "Capdeville" avec Les "Doubles" constitués de Christian Baeza/Jo Bulhoes et de Ligan Doerr/Patrick Coppa. Cédric avec André Alexandre et Magny Baldwin avec Sony Claudio, dans des formations panachées, seront également de la fête et complètent la délégation Bleue forte de 6 joueurs qu'on retrouvera avec grand plaisir dans le wagon des 32 paires appelées à en découdre ce 27 Novembre prochain dans le fief Landais du sport Pétanque.
BRAVO aux joueurs et Merci aux organisateurs !


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [2]
2021 COUPE NELSON PAILLOU

Les Garçons Bleus Rois ! Aux Filles de Bayonne le Derby...

Après le très beau succès de la veille à Bernadotte en demi-finale, les Bleus se sont libérés ce dimanche en finale face à leurs homologues d'Artix...en remportant une nette et belle victoire qui leur offre le Trophée de cette Coupe Nelson Paillou 2021.
Ce succès vient conclure une belle saison de nos Promotionnaires à peine contrariée la semaine précédente aux "Allées" lors du CDC le championnat Départemental par équipes.
Bravo aux Bleus ainsi qu'à leurs fidèles supportrices et supporters.
Pour ce qui est de cette Coupe Nelson Paillou Féminines, c'est la P.S.Bayonnaise, tombeuse la veille en 1/2 finale de nos "Blue-Girls", qui est lauréate en dominant les Fleurs de Biarritz dans le derby Basque.
Félicitations !!!


COMMENTER L'ARTICLE
2021 - CHAMPIONNATS PAR EQUIPES

Les Nationaux terminent sur 3 victoires et se classent à la 2ème place avec Antibes

En écartant d'entrée Chauzon 20/16 de son fauteuil de leader, les Bleus se mettaient définitivement à l'abri de l'improbable et surtout, pensait-on, faisaient d'Antibes le principal favori pour l'accession en CNC 1...encore fallait-il pour les Azuréens se débarrasser de Rouffiac dans le 3ème et dernier match de cette ultime étape.
Tandis que nos "Bleus" impériaux ravivaient les pires regrets de leur défaite à Pau qui leur coûtera finalement un retour en CNC 1, Antibes et Rouffiac de leur côté se disputaient le graal et au bout d'un suspens intense, c'est la surprenante équipe de Rouffiac qui s'imposait et évoluera donc en 1ère division nationale l'an prochain.
Rouffiac donc heureux élu de cette poule infernale qui consacre une équipe solide n'ayant concédé qu'une seule défaite... contre Pasteur évidemment lors de la 1ère journée !


COMMENTER L'ARTICLE
2021 - CHAMPIONNATS PAR EQUIPES

Bravo les Filles en CRC... Joli spectacle et suspens à la Foire !

En concédant dans leur poule une seule défaite contre Canéjan pour 5 victoires, les Filles du CRC auront accompli un magnifique parcours qui récompense un bel esprit d'équipe qui n'est sûrement pas sans rappeler à Sophie Stade et Sandra Aldeguer les belles heures passées de Gagas en folie.
BRAVO LES FILLES !
Les Nationaux après une cinglante victoire dans le 1er match face à la Bastidienne 34/2 ont perdu la 2ème rencontre à cause d'un petit point en triplette (12/13) qui leur coûte la 1ère place du groupe et qui inversement leur imposera lors de la dernière journée d'éviter le pire car hormis St Laurent du Var semble t-il condamné, le danger persiste dans une poule très serrée !
Des regrets pour les Bleus compte tenu des succès en TT 4/6 et en Doubles 2/3 mais Antibes a produit du grand jeu dans les 2 triplettes avec un final époustouflant pour arracher la décision.
Merci aux 2 équipes pour leurs belles prestations !


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [2]
2021 A.G. PASTEUR (Volet 2)

Patrick COPPA... Un champion à la tête de Pau-Pasteur !

Le Club Pasteur qui traverse la crise sanitaire du mieux qu'il peut avec ses fidèles adhérents, s'est doté ce samedi 23 Janvier d'une nouvelle équipe sous la conduite de Patrick Coppa pour le représenter dans la lignée d'une tradition sportive et amicale qui a toujours prévalu depuis maintenant 63 ans.
C'est à cet esprit de continuité que le Président et sa nouvelle équipe vont dorénavant s'attacher en s'appuyant sur les principes que les braves "Anciens" ont inlassablement mis en exergue avec le succès que l'on sait.
Les idées foisonnent de projets et perspectives mais on aura compris qu'il en sera question lorsque la vie normale prendra le dessus sur la terrible pandémie qui ébranle la terre entière et son petit microcosme bouliste.
Courage et patience...la vie est belle !
Le Bureau entériné par l'assemblée est ainsi composé:
Président: COPPA P. - Secrétaire: DETOLSAN P. - Trésorier: LARROUTURE O. -
Membres : DULAC D. - HERMOSO R. - BAVEREL A. - HOSTENDIE P. - PANIZZON G. -

C'est donc sous la férule d'un véritable champion au palmarès édifiant que le club "BLEU" souhaite se donner un nouvel élan dans un contexte tellement particulier.
Bienvenue à l'équipe dirigeante !


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [13]

sur internet
sur le site

2021 COUPE NELSON PAILLOU

Les Filles de Bayonne dominatrices face aux Bleues ! Les Garçons se qualifient pour la finale au dépens de Bernadotte !

Même si on espérait mieux de la part de nos Féminines ce samedi sur les courts du Parc Lawrence en demi-finale de la Coupe Nelson Paillou, il ne pouvait y avoir de regrets à l'issue de cette rencontre dominée par de valeureuses Bayonnaises supérieures dans les joutes "Individuelles et les "Doubles".
Au pointage comme au tir, notamment dans ce dernier domaine grâce aux superbes prestations des ravissantes frangines Marine et Pauline Oliveira, les Filles de Bayonne eurent constamment l'emprise avec une victoire acquise sans même avoir à disputer la "Triplette".
Pour nos Bleues, ce "jour-sans" n'altère en rien l'excellente saison réalisée avec le titre départemental en triplette, une bonne figuration au "France" et enfin en CRC la 2ème place de la poule en ne concédant qu'une seule défaite.
Merci à la déléguée Dominique Dulac et Bravo aux 2 équipes pour l'ambiance sympa de la rencontre.
La finale se déroulera ce dimanche au boulodrome Bidegain et fera l'objet d'un véritable "derby Basque" puisque Bayonne affrontera Biarritz.
Pendant ce temps, à Bernadotte les Garçons en enlevant les 2 triplettes 13/10 et 13/12 se qualifiaient pour la finale de ce dimanche 15/11 au Couvert Bidegain.

actus_293_2.jpg


2021 COUPE NELSON PAILLOU

Filles et Garçons a l'épreuve des demi-finales ce samedi...

La Coupe Nelson Paillou reste pour les "Bleu(e)s de Pasteur la dernière épreuve de la saison à se mettre sous la dent avant de baisser le rideau sur une saison sportive plus ou moins tronquée pour ne pas dire pandémique.
Heureusement que les compétitions par équipes ont alimenté l'ordinaire car s'il n'y avait eu que les concours pour se distraire alors quel ennui !
Revenons à nos résistant(e)s qui ce samedi seront de la partie... avec Les Féminines au Parc Lawrence qui accueillent leurs camarades de la PS Bayonne quand les Garçons en Promotion se produiront à Bernadotte.
Bonne chance à toutes et tous et surtout profitez-en bien avant une inter-saison qui s'annonce passablement morose.


2021 - COUPE DE FRANCE PAU-PASTEUR / VILLENAVE D'ORNON

Très forts...plus forts...trop forts !

L'option prise par les Girondins à l'issue des "Tête à Tête" 4V pour 2D était annonciatrice d'une sale journée pour les Bleus de Pasteur même si quelques regrets sur la défaite à 12 de Cédric Alexandre pouvaient faire illusion. Mais non, non et non ! Les Girondins de Burdigala autrement affutés ne faisaient pas dans la dentelle et l'emprise initiale se transformait en cavalier seul dans les Doubles. 9 points en prime tombés dans l'escarcelle girondine 8 + 9 : 17.
la messe était dite avant même les Triplettes. Très forts, plus forts, trop forts, Didier Chagneau et sa troupe continueront l'aventure de cette édition post-Covid avec de sérieuses chances de se complaire dans une compétition qui leur va bien, eux déjà finalistes en 2018.
Quant à nos Bleus, passée la circonspection, il y aura toujours pour coach Boulon matière aux sempiternelles réflexions au sortir d'un match lacunaire.
Il en est ainsi du sport de compétition et, dieu merci, on en sera toujours fort aise.
Bravo aux 2 formations pour le bel esprit qui aura prévalu durant cette rencontre. Félicitations aux beaux vainqueurs et enfin un très grand MERCI à l'intendance Evelyne, Guillaume, Olivier. Pardon pour les autres !


2020 -LECUSSAN

Gagas for ever !

Il est des endroits sympas où, comme à Lécussan, on aime à s'y retrouver et pour tout passionné(e), la réputation du lieu est loin d'être usurpée dès lors qu'on évoque le Club Bouliste, ses dirigeants et bénévoles, son boulodrome, ses champions de France, et bien sûr ses fameux concours mixtes qui chaque année font le bonheur des initié(e)s.
Dans ces conditions, comment ne pas y croiser la fine fleur de la corporation Gasconne d'Aquitaine et d'Occitanie souvent enthousiaste, parfois même triomphante telle nos "Gagas" qui tracèrent durant quelques belles saisons un sillon si profond que l'amitié et la sincérité s'y sont enfouies à jamais. Cette dernière édition du Double Mixte passée chez nos amis de Lécussan nous a soudain restitué une réminiscence de nos Blue-Girls, il est vrai en sainte compagnie de Kiki Baeza, Ligan Doerr et Jonathan.
Sandra Aldeguer la vice-Championne, Mélina Supervielle et Agnès Puzos autour du podium, se sont ainsi rappelées à notre bon souvenir et sûrement à celui de Sophie Sylvie et Nathalie, sur un air de connivence qui aura eu le don de nous attendrir une nouvelle fois, une fois de plus.
Sacrées et inoubliables Gagas !


© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2021
Logo de Naucelle Web Site PHP7