Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

PETANQUE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
09/12/2024*12:46
2024/2025

Et la trêve...attendra !

Censée être en période de trêve, 2024 n'abdique pas pour autant et l'actualité va allègrement !
Ce Samedi 7/12 au Parc, ou à Bidegain si la pluie s'invite, Qualifications Pasteur "Tir de Précision" avec finale 64 les 8-9/02/2025. S'inscrire au club jusqu'au 6/12 (4.00€)
Dimanche 15/12, Coupe de France au Parc, 3ème tour Zone 1. Les Bleu(e)s recevront leurs homologues Girondins de Lormont.
Dimanche 12 Janvier 11h30, Repas du Club qui ouvrira officiellement 2025. S'inscrire avant le 22/12.
Le nouveau Bureau Pasteur est d'emblée sur la sellette et compte sur ses cher(e)s adhérent(e)s pour dynamiser l'Association qui fêtera justement en Janvier prochain ses 67 ans.
Que le temps passe !
En aparté...
N'oublions pas que du 5 au 8/12 à Dijon où se trouve notre Pasteurisé Sebastien Bénac, se déroule le championnat du Monde de Pétanque Triplettes et de Tir de Précision. ALLEZ FRANCE !
Clin d'oeil et Félicitations à Nelson Zigler pour sa magistrale victoire dans le Challenge Capdeville en Triplettes à Soustons avec Tony le Papa et Fernandez.

actus_521_2.jpg
Lormont vs Pau-Pasteur le 15 12 2024 au Parc Lawrence

actus_521_5.jpg

Pas de chance pour notre ami Seb qui accueille ici au Zénith de Dijon l'équipe de France Lacroix Feltain Suchaud Rocher. Eliminée au 1er tour du Tir de Précision, les tricolores ne feront pas mieux que la demi-finale en Triplettes, balayés par des Malgaches conquérants. 

actus_521_3.jpg

Le Haut de l'affiche pour Nelson et son équipe après leur beau succès à Soustons

actus_521_4.jpg

Programme télévisé des championnats du Monde de Dijon sur les chaines L'Equipe - France Sports - et Youtube


actus_521_1.jpg


COMMENTER L'ARTICLE
2024 - COUPE DE FRANCE

Les Bleu(e)s tambour battant à Canejan (33) se qualifient pour le 3ème tour.

C'est ce lundi 11 Novembre à 14h30 en Gironde que la rencontre pour le 2ème tour de Coupe de France opposait les locaux de Canejan aux Palois de Pasteur.
Une rencontre qu'on prévoyait délicate quand on connait les antécédents de cette célèbre formation girondine, habituée à jouer les trouble-fêtes dans cette épreuve couperet avec notamment de très belles sorties lors d'éditions précédentes.
Les Bleu(e)s prévenus dès lors qu'on avance dans ce tableau de zone où les rencontres se jouent souvent à l'arraché, n'ont rien laissé au hasard en s'adjugeant d'emblée les 6 "Tête à Tête".
Les Doubles Hélène/Nelson et Donovan/Patrick vainqueurs mettront un terme à la rencontre et qualifient Pau-Pasteur pour le 3ème tour de cette édition 2024/2025.
Vive cette Coupe de France pour ce qu'elle génère d'ambiance et d'esprit d'équipe à travers les clubs et Bravo aux 2 équipes.
Merci aux hôtes de Canejan pour leur sympathique accueil.

Pau-Pasteur: Olivier Larrouture, Maylis Fenioux (TàT), Hélène Grau (D-Mixte) Baldwin Magny, Donovan Lamberger, Patrick Coppa, Jo Bulhoes, Nelson Zigler, et le jeune Cédric Sauzer.

Remerciements à Aline Bachacou pour le suivi de la rencontre en direct depuis Canejan.


COMMENTER L'ARTICLE
2024 - CRC VETERANS FINALE REGIONALE

Pau-Pasteur Champion en CRC2 et Union Jurançon Vice/Champion en CRC1 brillent à Saint Yriex...

Ils sont partis la veille nos "Anciens" pour Saint Yrieix, rassurez-vous, non pas en charentaises mais équipés en boulistes accomplis avec bottes et KW et l'idée de faire au mieux pour confirmer une belle campagne initiale qui leur vaut d'être aujourd'hui de cérémonie en Charente, dans ce final four CRC2 qui regroupe outre nos Palois, Champdeniers (79) Pignada (33) et les Dordognots de Carsac qu'ils rencontrent d'emblée ce matin. Dans le même temps et lieu, les amis Jurançonnais de l'U.J. disputent le titre en CRC1 et l'accession à la phase finale nationale.
Aline Bachacou, en envoyée spéciale nous signale qu'il pleut sur la Charente et que les débats ont lieu dehors, alors que Saint Yrieix rayonne traditionnellement par son magnifique boulodrome couvert. Allez comprendre !


COMMENTER L'ARTICLE
2024 NATIONAL DE MIMIZAN VETERANS

Patrick Coppa et Elie Benmergui, cette fois avec Philippe Pauchet, toujours sur la bonne vague !

On ne parle pas là de Surf mais bien de boules et nos 2 larrons, Patrick et Elie, filent encore et toujours sur la déferlante du succès avec pour cette sortie landaise la complicité de Philippe Pauchet.
L'été s'estompe certes mais ne tarit pas pour autant la belle série en cours, et cette nouvelle victoire face au trio Saphore Vallejo Palacio, augure peut-être encore de beaux jours pour la paire Basco-Béarnaise.


COMMENTER L'ARTICLE
2024 - CHAMPIONNAT DE FRANCE DOUBLES MESSIEURS ET INDIVIDUEL DAMES

Malgré les belles prestations de ses Garçons, le CD 64 revient de Saint-Yrieix bredouille !

Sur le même ton que durant toute la saison, c'est avec un brin de désappointement que la délégation de CD 64 s'en revient de Charente.
Si Pauline a pu prendre chez les Féminines la mesure de ce qu'est le haut-niveau et on ne doute pas qu'elle en a toutes les facettes pour bientôt s'en convaincre, les Garçons ont démontré, mais ça on le savait, qu'il n'avaient rien à envier à la fine fleur de la discipline et c'est bien pour cela qu'un sentiment d'inachevé flottait à l'issue de cette dernière étape de la campagne 2024.
Dommage, mais les Mourenxois comme les Palois ont entretenu samedi les plus belles espérances après des prestations de belle facture, mais les uns comme les autres n'auront pu concrétiser un accès au dernier carré qui aurait pu faire sensation quand on se fie aux rencontres suivies sur la WebTV où l'enjeu prit souvent le pas sur le jeu. On aura au moins eu la confirmation que Philippe et Didier, tout comme Baldwin et Dono, avaient vraiment tout ce qu'il fallait pour rompre la sempiternelle attente d'une destinée qui ne se veut toujours pas tricolore pour le comité 64, et ce depuis 2008 et la déflagration Sébastien Ranquine.


COMMENTER L'ARTICLE
2024 - ACTUALITES

C'est presque la rentrée !

La Mi-Août est passée, les vacances s'estompent et déjà la torpeur estivale perd de son impact. L'animation du boulodrome au parc Lawrence reprend des couleurs que seul un quarteron de fidèles s'évertuait jusque-là à agrémenter.
La saison pâle dans notre comité où trouver un concours digne de ce nom devient aléatoire au gré de reports et annulations, va laisser place au rythme habituel entretenu par le calendrier national et la reprise des Masters, du championnat de France Doublettes Messieurs et Tête à Tête Dames, des compétitions par équipes de Coupe, CRC Vétérans et CNC Filles et Garçons...
Allez Bleu(e)s ! Le menu est dense et nos émissaires ont de quoi prendre du plaisir et bien plus si les moyens se prêtent aux intentions.
Ce Mercredi le National Vétérans de St Juery entraine Patrick Jo et Yves vers un nouveau test, quand le lendemain le 2ème tour des Masters convie à Nevers Baldwin, Dono, Andriantseheno et Clement à se mesurer à l'ultra crème de la corporation.
Nos 2 supers players Landais Baldwin et Dono auront aussi à l'esprit le France qui se profile dans 10 jours à St Yriex.
On n'invente rien, la rentrée se précise !


COMMENTER L'ARTICLE
2024 - INTERNATIONAL D'OBJAT TRIPLETTES

Baldwin Magny - Donovan Lamberger - Christian Andriantseheno en finale du Top 1500 !

C'est devant les caméras de la WebTV Boulistenaute et un parterre élogieux que le trio Pyrénéen/Rhodanien s'est une nouvelle fois mis en évidence en disputant la finale de ce Top 1500 d'Objat face à la sélection "France" victorieuse 13/11 et composée de Robineau Sarrio et Bonetto .
Ce magnifique concours auquel prirent part nombre de triplettes majeures, notamment Ligan Doerr avec Quintais et Desport ou encore Nelson Zigler avec Tony Zigler et Helfrick, aura permis aux 3 amis de poursuivre dans la chaleur Corrézienne une série impressionnante amorcée depuis le début de saison avec des carrés à Valréas, Andrezieux, Firminy, La Marseillaise, sans oublier les belles sorties du duo Landais dans les championnats de France 2024 que l'on retrouvera justement en Septembre pour les Doublettes masculines.
BRAVO les Champions !


COMMENTER L'ARTICLE
2024 -CHAMPIONNATS DE FRANCE DOUBLES DAMES ET INDIVIDUEL MESSIEURS

Nos '64' en Corrèze pour chercher fortune !

C'est Objat qui sera le théâtre de l'antépénultième week-end de la série des 13 championnats de France qui régissent cette saison 2024 de la FFPJP.
Les occasions de graal pour nos représentants sont certes réduites d'autant mais restons toujours optimistes car une nouvelle fois la délégation des Pyrénées Atlantiques aura belle allure avec son lot d'atouts tant chez les Dames que chez les Messieurs.
2 disciplines sont à l'ordre du jour, l'Individuel Hommes et les Doubles Dames, et dans chacune d'elles, le CD64 aura le privilège d'être doublement à l'affiche puisque nos champions départementaux Pauline Oliveira/Sarah Araujo (Montbrun) et Baldwin Magny (Pasteur) seront accompagnés des Champions de ligue Nouvelle Aquitaine, Graziella Maestri Bacabara/Patricia Thierry (Mourenx) et Didier Chagneau (Mourenx).
Nos émissaires ont toutes les qualités, y compris l'expérience, pour avancer dans des tableaux que l'on sait particulièrement agencés avec des têtes d'affiche que personne n'ignore, et justement parmi elles 2 championnes de renom Anna Maillard et Alexia Pinto, qui pour être exilées n'en conservent pas moins le label Béarnais. Que voulez-vous bon sang ne saurait mentir !
ALLEZ 64 !


COMMENTER L'ARTICLE
2024 - GRANDS CONCOURS NATIONAUX...

Après Valréas avec Luc Laille... direction Fenouillet ce week-end pour Hélène qui jouera le France avec Donovan et Nelson !

La belle perf d'Hélène Grau notre charmante et jeune championne n'est pas passée inaperçue cette mi-juillet à Valréas où grand nombre de l'élite de France et même d'ailleurs s'était donnée rendez-vous dans le Vaucluse à l'occasion de ce Festival de Nationaux inauguré avec les Vétérans Triplettes (128 équipes), suivi de l'Open Doubles Mixtes (260 équipes) et enfin ponctué par le Supra Triplettes (360 équipes).
Associée au champion Ariègeois Luc Laille, un de ses partenaires privilégiés, Hélène est parvenue dans le dernier carré du Double-Mixte disputé par 260 équipes, battue en demi-finale par Flavie Lyonnet/Dylan Carteyrade en même temps que le double Marine et Mickael Bonetto éliminé par les futurs vainqueurs Linda Bakhouche et Nicolas Chamand.
A quelques jours du Championnat de France triplettes Mixtes à Fenouillet, voilà de quoi aiguiser la confiance pour Hélène qui s'y présentera avec Donovan Lamberger et Nelson Zigler.
En aparté, lors de cette concentration à Valréas on aura aussi apprécié les belles sorties de Baldwin Magny en 1/4 de finale du Supra avec Maurel et Deilys et évidemment la finale de l'orfèvre Ligan Doerr avec Lacroix et Jouffre face aux vainqueurs Malgaches.


COMMENTER L'ARTICLE
2024 - CHAMPIONNAT DE FRANCE VETERANS

Les Anciens en piste à Castelnaudary avec l'ambition de poursuivre la série des beaux résultats du CD 64 !

3ème volet des Championnats de France de Pétanque 2024, ce mercredi 10 et jeudi 11 Juillet c'est la capitale du Cassoulet qui se prête à l'exercice Tricolore et ce sont 2 triplettes qui porteront le flambeau du CD 64 puisque les champions du département, les Sang et Or de l'U.J. Pascal Denis Patrick Debaigt et André Salanon seront accompagnés des champions de la Ligue Nouvelle Aquitaine, les Bleus de Pasteur Patrick Coppa Jo Bulhoes et Yves Datas.
Après les superbes performances de nos "64" de Mourenx dans les 2 précédents championnats, en Triplettes Séniors avec Didier Chagneau Philippe Maestri et Grégoire Valéro parvenus en quart de finale, puis en Doublettes Mixtes avec la magnifique demi-finale du couple Philippe Maestri- Grazou Bacabara, voilà nos 2 formations Vétérans qui prennent le relais et qui disposent de tous les arguments pour s'illustrer elles-aussi dans le gotha national. On se souvient que les Jurançonnais étaient passés tout près de la consécration en 2022 avec une défaite 12/13 en demi-finale.


COMMENTER L'ARTICLE
2024 - CDC VETERANS

Les Bleus étaient sur la Côte Basque ce Jeudi !

Ce n'était évidemment pas d'un voyage d'agrément à Anglet lié à l'âge dont il s'agissait ce jeudi mais bien de la phase finale du Championnat CDC Vétérans fixé sur notre belle côte atlantique pour le "Final Four" afin de désigner le Champion de la saison 2024 en D2, mais dont l'objet premier était d'entériner l'accession des 4 équipes en CDC D1 dès 2025.
Les Bleus de Pasteur présents à Montbrun avec leurs 2 formations vainqueurs des 1/4 disputés l'avant veille au Parc face à Morlaas et AGSP/Jurançon ont du subir les caprices du tirage en s'affrontant d'emblée dans un match fratricide.
C'est donc en finale face à Labastide, disposant en 1/2 d'Hendaye, que le sixte de Claude Brouel et son artificier Miguel se retrouvèrent pour jouer le titre.
Malgré une belle opposition, la formation mixte de Labastide enleva la décision brillamment s'appuyant sur son beau potentiel au Tir.
Bravo aux Champions, félicitations aux 4 équipes et rendez-vous la saison prochaine en D1.
En aparté, grand merci à Jean-Luc Nogaro toujours aussi altruiste qui permit à son équipe de goûter aux plaisirs d'un Minibus, s'extirpant même avec brio des bouchons basques pour rallier Montbrun en temps et en heure !


COMMENTER L'ARTICLE

sur internet
sur le site

2024 - ASSEMBLEE GENERALE

Le Club Pau-Pasteur entre nouveauté et mixité...

C'est dans les locaux du Centre Nelson Paillou à Pau, fief entre autres du Comité Départemental de Pétanque, que l'Assemblée Générale annuelle de Pau-Pasteur s'est tenue ce samedi 26/10, avec un Ordre du Jour classique cependant agrémenté, cette fois-ci, par la constitution d'un nouveau Bureau Directeur pour les 4 prochaines années.
Outre l'Ordre du Jour conventionnel qui surligna une fois de plus une saison sportive remarquable et dans la lignée, c'est bien la constitution du nouveau Bureau qui tenait la vedette des travaux.
Le Président sortant Patrick Coppa ne se représentant pas, l'A.G. a élu à l'unanimité sa nouvelle équipe en charge de conduire le club pour les 4 prochaines années.
Fait marquant d'une évolution du Club Pasteur, la parité Hommes/Femmes est bien enclenchée et c'est ainsi que nos Dames de Coeur se retrouvent à 5 sur les 12 membres appelés à poursuivre l'aventure.
On sait la tâche qui attend cette fraiche et charmante équipe, d'autant que le Club Palois a toujours généré de belles ambitions.
C'est Guillaume Panizzon qui endossera le costume de 1er Magistrat, en se remémorant le Papa Jean-Jacques parti bien trop tôt, lui qui aura tant servi l'Institution.

actus_518_1.jpg


2024 -CDC 1 - CDC 2

Bien joué les Bleus !

Un cadre somptueux, celui des arènes de Garlin comme s'il s'était agi de conquistadors dans la lumière de quelque célébration, il n'en fallait pas plus à la bande de Claude Jean Garrigos pour émoustiller leur ferveur...
Déçus de leur prestation de la veille, nos Bleus récitèrent cette fois une copie exemplaire pour aller chercher une belle compensation avec 2 succès obtenus devant Bernadotte 2 d'abord, avant de défaire les locaux Garlinois pour conforter leur belle sortie.
Bravo et à la semaine prochaine, cette fois à Juillacq, pour fermer cette 1ère phase de Poules avant les grandes échéances départementales auxquelles ils aimeraient bien participer mais le déficit initial sera bien difficile à combler.
Les uns tout heureux à Garlin, mais ceux de la D1 de Guillaume Panizzon, tout autant aux Chênes pour un joli succès signé au détriment de leurs hôtes.
Il a fait bien beau ce dimanche...
ALLEZ BLEUS !


2024 - COUPE DE FRANCE 1ER TOUR

Pau-Pasteur dispose des Gersois de Bezolles 24/7...

C'est reparti pour la Coupe de France édition 2024/2025 avec ce 1er de zone qui mettait sur orbite cette belle compétition par équipes.
Pour cette ouverture 2024, se sont les amis Gersois de Bezolles qui sont venus donner la réplique ce dimanche en début d'après midi après avoir pris le repas du midi en commun. A cet égard, un grand merci aux Bénévoles qui n'ont rien laissé au hasard, notamment les chefs Sébastien Bénac et Mario qui concoctèrent un vrai menu du terroir unanimement apprécié.
Ceci dit, au plan sportif les Bleus s'imposèrent logiquement sans que les coriaces adversaires Gascons n'aient abdiqué avec une réelle résistance, faisant apprécier notamment un bel esprit d'équipe.
Avec 4 Tête à Tête, 2 Doublettes et 2 triplettes, la victoire revint à Pau-Pasteur qui s'offre ainsi un 2ème tour de cette Coupe de France appelée encore à susciter un intérêt désormais bien ancré dans tous les esprits.

ALLEZ PAU et ALLEZ 64 !


© PETANQUE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7