Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

PETANQUE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
13/01/2025*20:43
NECROLOGIE

Adieu l'artiste...

Jean Jacques Lou Poueyou s'en est allé en pleine célébration des fêtes de fin d'année. Comme un dernier clin d'oeil à cette vie qu'il aimait tant, qu'il appréciait en inlassable épicurien, la caressant au gré de ses envies sans jamais se départir du sens de l'amitié qu'il cultivait comme nul autre pareil.
A la veille du nouvel an, sa famille bien sûr, ses innombrables amis et le club Pasteur sont dans la consternation, la peine est incommensurable.
Et pour cause, il symbolisait tellement la bonhomie, la force, la joie, que son brusque départ jette le désarroi parmi tous ceux et celles qui se délectèrent en sa compagnie.
Bien plus que d'éloge funèbre, il n'est qu'à lire les quelques clichés pris au hasard de ses pérégrinations boulistes, souvent fantasques mais toujours remarquables, pour s'approprier le bonheur et le plaisir qu'il diffusait avec cette verve et ses réparties dont il avait le secret.
Pasteur perd aujourd'hui son enfant roi, le plus ancien de ses licenciés quand il intégra encore gamin dès 1958, il y a 67 ans déjà, le club chez Mondouch avec tous ses copains du quartier, notamment Lolo Cescau, Jean-Mi Sensenacq et tant d'autres.
Salut Jean-Jacques, salut l'artiste!


prepa_115_22.jpg

Comme souvent à l'époque où les boules n'étaient pas aussi structurées qu'aujourd'hui, les grands joueurs privilégiaient les parties d'amis. Jean-Jacques, bombardier émérite épris d'amitié, aimait partager le bonheur de la victoire avec frangin et copains de toujours, Cabille ici, Mirassou, Brouel, Debayle, Baeza, Sandra Aldeguer, et bien d'autres.
Heureusement, l'opportunité de compétitions par équipes ces toutes dernières années lui permirent, bien que Vétéran, de conforter un palmarès exceptionnel avec l'accession en CNC et notamment en Coupe de France une demi-finale à Marseille puis dernièrement une finale contre Bron. Rien que ça !


prepa_115_21.jpg


prepa_115_19.jpg

prepa_115_18.jpg

A Marseille en 1/2 finale de Coupe de France hélas tronquée par la Pandémie du Covid en 2021, ou encore à Montbeliard en 2023 cette fois dans une finale haletante face à Lyon-Bron, Jean-Jacques et ses partenaires exultaient de bonheur, passant très près de la consécration...

prepa_115_17.jpg



COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [4]
2024 - COUPE DE FRANCE

Les Bleu(e)s passent en finale de Groupe !

Tout comme l'an passé qui les avait vus accéder à l'une des 8 phases de Groupes, stoppés en 1/8èmes par les galactiques Rocher Rizzi Robineau Delahaye et consorts de Fréjus International, on retrouve les Bleu(e)s à ce même stade après leur qualification (18/8) obtenue ce dimanche 15 décembre face aux valeureux Lormontais.
Un bel après-midi dans un parc Lawrence inondé de soleil, une garbure maison partagée au préalable par 2 équipes aux petits soins de Bénévoles toujours aussi impliqués, et enfin une rencontre axée sur le beau jeu d'attaque avec de part et d'autre de beaux champions pour une victoire Paloise qui comble ses suiveurs et les conduira une 4ème fois en finale de Groupe pour disputer sur un week-end les 32èmes, 16èmes et 8èmes, passage obligé dans l'optique du "Final 8".
Encore bravo et merci aux acteurs de cette belle propagande bouliste, les 2 formations bien sûr, à l'arbitre Alain Baverel, aux spectateurs et aficionados, et surtout à ces fidèles Bénévoles toujours aussi avenants.


COMMENTER L'ARTICLE
2024/2025

Et la trêve...attendra !

Censée être en période de trêve, 2024 n'abdique pas pour autant et l'actualité va allègrement !
Samedi 7/12 à Bidegain en raison du temps, se déroulaient les Qualifications Pasteur "Tir de Précision" avec finale du CD 64 les 8-9/02/2025.
Dimanche 15/12, Coupe de France au Parc, 3ème tour Zone 1. Les Bleu(e)s recevront leurs homologues Girondins de Lormont.
Dimanche 12 Janvier 11h30, Repas du Club qui ouvrira officiellement 2025. S'inscrire avant le 05/01.
Le tout nouveau Bureau Pasteur à peine investi est déjà d'attaque et compte sur ses cher(e)s adhérent(e)s pour dynamiser l'Association qui fêtera justement en Janvier prochain ses 67 ans.
Que le temps passe !
En aparté...
N'oublions pas que du 5 au 8/12 à Dijon où se trouve notre Pasteurisé Sebastien Bénac, se déroule le championnat du Monde de Pétanque Triplettes et de Tir de Précision. ALLEZ FRANCE !
Clin d'oeil et Félicitations à Nelson Zigler pour sa magistrale victoire dans le Challenge Capdeville en Triplettes à Soustons avec Tony le Papa et Fernandez.


COMMENTER L'ARTICLE

sur internet
sur le site

2024/2025 COUPE DE FRANCE

D'emblée Draguignan... Tirage sans concession pour les Bleu(e)s !

Décidément les tirages par équipes sont toujours aussi austères pour l'élite Bleue de Pau-Pasteur, notamment en Coupe de France avec une nouvelle fois un Groupe 7 assurément un des plus compliqués de tout le plateau, un déplacement à Vaulx en Velin long de 700 kms et l'équipe locale jouant à domicile.
Question équité, mieux vaut pour Fréjus, Pau et quelques autres s'abstenir de commentaires.
Ce sera donc les 1/2 Février et une fois la parenthèse des fêtes fermée, il sera alors temps de se pencher sur l'équation pour Coach Larrouture et sa bande.
Bon ! Pas question de pleurnicher à l'énoncé des adversaires car on touche là au plus haut niveau de la discipline, et comme on dit ; "faut savoir ce que l'on veut" ! Disons-le, le privilège de se confronter au gratin est une chance dont il faut se réjouir dès lors qu'on aspire à se faire une place, sinon une notoriété, quelle que soit la discipline sportive
Après les sorties exceptionnelles des dernières éditions en Coupe de France et au Trophée des Villes, voilà une nouvelle occasion pour les Bleu(e)s de s'affirmer au contact de notre élite nationale.
Si c'est pas du bonheur, ça y ressemble sacrément.
ALLEZ PAU !!!

actus_525_1.jpg


2024 - ASSEMBLEE GENERALE

Le Club Pau-Pasteur entre nouveauté et mixité...

C'est dans les locaux du Centre Nelson Paillou à Pau, fief entre autres du Comité Départemental de Pétanque, que l'Assemblée Générale annuelle de Pau-Pasteur s'est tenue ce samedi 26/10, avec un Ordre du Jour classique cependant agrémenté, cette fois-ci, par la constitution d'un nouveau Bureau Directeur pour les 4 prochaines années.
Outre l'Ordre du Jour conventionnel qui surligna une fois de plus une saison sportive remarquable et dans la lignée, c'est bien la constitution du nouveau Bureau qui tenait la vedette des travaux.
Le Président sortant Patrick Coppa ne se représentant pas, l'A.G. a élu à l'unanimité sa nouvelle équipe en charge de conduire le club pour les 4 prochaines années.
Fait marquant d'une évolution du Club Pasteur, la parité Hommes/Femmes est bien enclenchée et c'est ainsi que nos Dames de Coeur se retrouvent à 5 sur les 12 membres appelés à poursuivre l'aventure.
On sait la tâche qui attend cette fraiche et charmante équipe, d'autant que le Club Palois a toujours généré de belles ambitions.
C'est Guillaume Panizzon qui endossera le costume de 1er Magistrat, en se remémorant le Papa Jean-Jacques parti bien trop tôt, lui qui aura tant servi l'Institution.


© PETANQUE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2025
Logo de Naucelle Web Site PHP7