Club Pau-Pasteur dévoué à la Pétanque depuis 1958 !
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
21/05/2022*22:41
2022 - HONNEUR AUX CHAMPIONS ET COUPE DES PYRENEES

Ce samedi 21 Mai...Pasteur fête ses Champions avec en prélude la rencontre de Coupe des Pyrénées contre Bidart.

La page des Qualifications et Championnats du CD64 étant désormais tournée, avec pour les "Bleus" de Pasteur une belle moisson de lauriers, il importe maintenant de remercier et d'honorer les Joueuses et Joueurs qui auront cette année encore si bien perpétuer cette vieille tradition ancrée dans le club...
Rien de mieux que festoyer pour assouvir ce bonheur partagé autour d'agapes joyeuses qui plus est par un temps estival.
En prélude à cette réception prévue à 19h00, nos amis Basques de Bidart auront eu la bonne idée de nous ramener une petite brise marine de la Côte pour convenir à la rencontre de Coupe des Pyrénées les opposant à 14h30 aux "Bleus" et promise dans l'après-midi aux feux de la canicule.


COMMENTER L'ARTICLE
2022 - CHAMPIONNAT TRIPLETTES PROMOTION

Patrick Hostendie Pascal Terrier et Edmond Gomez champions Promotion !

Nos 3 amis étaient de sortie ce dimanche 15 Mai à Mourenx dans le cadre de la finale départementale "PROMOTION" du CD64.
Un tableau de 32 équipes juste émanation des 3 districts avec pour enjeu 4 certificats de complaisance; 2 pour le France (les 2 finalistes) et 2 pour la Ligue (les 2 demi-finalistes), telle était l'équation posée aux 32 triplettes dont nos 3 promotionnaires qui, contrairement aux 4 autres formations du club, eurent le privilège de franchir le "Cut" de la veille disputé au Parc Lawrence.
Nos encouragements accompagnaient nos missionnaires dans leur quête à l'un des 4 accessits dévolus au dernier carré et le moins qu'on puisse dire est que nous furent comblés au delà de nos espérances puisque vainqueurs en finale de la triplette Leffler des Allées, c'est avec le titre de champion qu'ils repartirent de Mourenx et l'immense bonheur d'une qualification au prochain championnat de France !
Fantastiques BLEUS !
BRAVO et MERCI de porter haut le sigle Pasteur...


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [3]
2022 DOUBLES MIXTES

Sandra Aldeguer et Kiki Baeza Vice/Champions !

C'est presque sans surprise que l'on retrouve sur le podium la paire Sandra/Kiki comme on le supputait dans la présentation du samedi matin. Notre "Gaga", championne triplette 2021 ne pouvait pas passer au travers de ces qualifs 2022 sans en tirer le moindre accessit, qui plus est embrigadée avec l'un des hommes en forme du moment le "rognonneur" Kiki Baeza.
2 Doublettes en représentation matinale dominicale quand on en espérait au moins 3 ou 4. L'énigme vint d'une part du duo Bulhoes, Evelyne et Jo stoppés net en sortie de poule et d'autre part de Léa Norgeux avec Patrick Coppa butant sur le "cut" de fin de journée le samedi.
Hélène Grau avec Kiki Navarlas étaient de la messe, mais il leur manqua un petit quart! Dommage et bravo quand-même à cette belle équipe. Les autres Bleus sortis de poules virent leur élan échouer sur les rives du dépit.
Heureusement, Sandra et son chevalier servant firent le nécessaire pour accéder en finale et disputer le titre aux Biarrots M.C. Rubio et l'ami JR Ferreira sortis victorieux pour le France quand notre Mixte Bleu s'accordera une nouvelle chance lors de la prochaine ligue.
BRAVO SANDRA ET CHRISTIAN... CHAPEAU MARIE CLAIRE ET JEAN-ROLAND !!!


COMMENTER L'ARTICLE
2022 -QUALIFICATIONS SIMPLE MESSIEURS ET DOUBLE DAMES

La Côte Basque terre d'élection... Le duo Evelyne Bulhoes/Hélène Grau champion ! Magny Baldwin vice/Champion individuel

Ce week-end Basque pour nos meilleur(e)s boulistes du 64 n'eut rien d'estival pas plus qu'il ne cautionna quelque envie vacancière. Impératifs qualificatifs obligent, nos émissaires de Pasteur s'y soumirent avec plus ou moins de bonheur.
Chez les Filles la paire Evelyne/Hélène se retrouva en finale après un tracé somptueux, obtenant de la sorte 1 voyage mais restait à savoir lequel de la ligue ou du France... Insatiables et championnes du CD 64, Evelyne et Hélène s'octroyèrent le gros lot et iront fréquenter le "beau monde" de France !
Bravo les belles Bleues !
Les Garçons tous sortis de poule rencontrèrent évidemment des vents contraires et Jo Bulhoes dut céder face à une vieille connaissance Patrick Dulong. En délicatesse devant Philippe Maestri, Cédric Alexandre tentait en vain (12/13) de rester dans le tableau, Kiki Baeza l'imitait face à Fredo Ranquine (12/13).
Restait l'opiniâtre Magny Baldwin, déjà champion en Double avec Donovan Lamberger, qui ne faisait pas dans la dentelle dans un tableau musclé ! Il connaîtra la désillusion de la défaite seulement en finale face à l'ami Rémy Bugat, grand habitué des podiums.
Félicitations aux 2 solistes et bravo pour ces belles perfs.


COMMENTER L'ARTICLE
2022 - MASTERS

L'étape 1 des Masters 2022 déplacée d'Anglet aux Saintes-Maries-de-la-Mer !

Dans l'impossibilité de se conformer aux exigences du cahier des charges de cette compétition estivale, la ville d'Anglet et tous les passionnés de pétanque dans le département des Pyrénées Atlantiques se voient privés de l'évènement bouliste de la saison dans le comité 64...
Après la mise en sommeil du National Pasteur dont on ne désespère pas qu'il reprenne un jour prochain, après également le bel intermède il y a quelques années de l'étape d'Oloron de ces mêmes Masters, on se félicitait que le Comité 64 s'affiche dans une grande compétition bouliste aux retombées médiatiques indéniables grâce au support télévisuel de "L'EQUIPE" qui retransmet toutes les étapes à partir des demi-finales.


COMMENTER L'ARTICLE
2022 - CHAMPIONNAT TRIPLETTES MESSIEURS ET DAMES (2)

Sophie Stade Evelyne Bulhoes et Hélène Grau au bout de la nuit ! Les "Sang et Or" de l'U.J en Féminines et Bernadotte chez les Messieurs sont champions du CD 64 !

Bravo et félicitations à Sophie Evelyne Hélène qualifiées pour la prochaine ligue Nouvelle Aquitaine, ce trio féminin venu tard, très tard, trop tard même, consoler le clan "Bleu" de la perte de ses 2 titres acquis l'an passé par les triplettes Sandra Aldeguer et Patrick Coppa.
Avec la prometteuse Hélène Grau, notre footballeuse avertie qui découvre depuis peu avec bonheur les vertus de la compétition bouliste, avec aussi l'expérience de la fidèle Sophie Stade et avec enfin la révélation de ce début de saison Evelyne Bulhoes déjà primée en Triplettes Mixtes, Pau-Pasteur ne sortira pas bredouille de ces Championnats Triplettes si florissants la saison passée.
En ce dimanche printanier dans le beau cadre botanique du Parc Lawrence, les belles couleurs sang et or des Filles de Jurançon ont brillé en 2 temps, d'abord au doux soleil resplendissant, puis en soirée aux sunlights du carré d'honneur qui les consacrèrent championnes.
Bravo Mesdames et félicitations à Hervé Peuvrel le Président qu'on a eu plaisir à revoir tout sourire dans les allées du Parc.
Egalement congratulations à Betty Ranquine, la joueuse oui, mais surtout la Présidente de surplus Maman de son champion de Frédo...


COMMENTER L'ARTICLE
2022 - CHAMPIONNAT TRIPLETTES MESSIEURS ET DAMES

Le Parc Lawrence se met en boules ce week-end !

Même si le "Covid" a quelque peu altéré la frénésie des Championnats et Qualifications durant 2 longues années, nos amis boulistes ont vite repris le bon tempo et son rythme effréné si on se fie déjà aux premières échéances disputées en Triplettes Mixtes et en Doublettes Messieurs et Tête à Tête Dames.
Cette fois c'est le Parc Lawrence qui régale dans la discipline reine des TRIPLETTES avec les Messieurs dès le samedi et les Féminines dimanche.
Le beau temps aidant et le devoir des élections accompli, on devrait retrouver ce dimanche du beau monde sur les jeux et encore davantage autour pour une grande journée de pétanque comme on les aime.
Profitons tous de l'aubaine car on le mérite bien et n'oublions pas d'avoir les égards qui leur sont dus à tous ces bénévoles à travers tous nos clubs.


COMMENTER L'ARTICLE
2022 QUALIFICATION DOUBLETTES MESSIEURS ET SIMPLE DAMES FRANCE

Magny Baldwin/Donovan Lamberger (Pau-Pasteur) Champions !

Et bien les ami(e)s...s'il s'agissait d'argumenter sur la nécessité d'un boulodrome couvert, l'occasion ce samedi était opportune en conviant nos élus et responsables à papillonner sur le magnifique boulodrome de Jurançon livré au grand froid sibérien qui accompagna nos meilleurs de nos représentants boulistes du secteur Palois dans cette pré-qualification doublettes.
C'est en effet avec les doigts raides et la goutte au nez que les dernières parties qualificatives se sont déroulées et, tout en félicitant les heureux et braves vainqueurs, on compatira pour une fois avec les battus de fin de soirée qui auront au moins trouvé quelque réconfort en abrégeant les méfaits de ce diable de froid polaire particulièrement agressif.
Voici les Qualifiés Hommes pour ce dimanche à Bayonne.
Adolfo - Chagneau - Audrin (Allées) // Iglesias Nièves - Bernardin (Tonkin) // Baldwin - Bulhoes (Pasteur) // Debaigt - Denis (UJ) // Napoleon - Weiss F (Chênes) // Dufaure (Borderes) // Adèle (Alsace) // Villa (Billère)

Ces équipes retrouveront en parallèle à Bayonne les Féminines qui disputeront le "Tête à Tête" où Pasteur aura 2 représentantes dans un Tableau d'une soixantaine de joueuses.
ALLEZ BLEU(E)S !


COMMENTER L'ARTICLE
2022 - 27 MARS :CHALLENGE PHILIPPE LOPEZ

Le Challenge Philippe LOPEZ consacre les victoires de Sylvie Betbeder et Bruno Oliva dans le A et Evelyne et Jo Bulhoes dans le B...

Ce n'est pas sans un certain plaisir que l'on a retrouvé, après 2 ans d'abstinence, le Parc Lawrence en mode boulodrome ce dimanche 27/03 avec le Challenge Philippe LOPEZ en "Doublettes Mixtes".
Une sorte de reconnaissance des lieux, 2 semaines avant l'un des rendez-vous essentiels de la saison bouliste, puisque le club Pasteur organisera ici-même la Qualification Départementale pour le "France" Triplettes.
Avec un doux soleil printanier et une quarantaine de doublettes placées sous les ordres de l'arbitre Alain Baverel, on pensait bien à 14h30 que "l'affaire" serait pliée vers les 20 heures, mais les singularités et aléas des rencontres débouchèrent sur un constat pour le moins éloquent avec une équipe en finale à 19h15 quand l'autre partie du tableau à plus de 20h00 négociait à peine son quart de finale !
Pour autant, le sélectif carré du Parc permit d'assister à de belles rencontres avec en point d'orgue celle qui mit aux prises en 1/2 finale les paires Gwenaelle Brun et Hélène Alehause avec un mano à mano exceptionnel entre les virtuoses Ligan Doerr et Cédric Alexandre, auteurs de prestations XXL pour un 13/12 consacrant le succès du champion du monde. Quel spectacle !


COMMENTER L'ARTICLE
2022 - QUALIFICATION AQUIT. X3 MIXTE

Evelyne Bulhoes Cédric Alexandre et Jo Bulhoes champions à Morlaas !

A vos marques...prêts...Partez !!!

MORLAAS inaugurait la Saison 2022 des Qualifications avec les "Triplettes Mixtes" ce week-end (19/20 Mars) dans le Secteur Henri IV... avec pour les seuls vainqueurs une participation au championnat de Ligue, sachant qu'il n'y a toujours pas de "France" dans cette spécialité.
Après la phase des poules et des 16èmes du samedi, les 1/8èmes étaient au programme du dimanche matin avec pour les "BLEUS" la présence de 2 triplettes conduites par Léa Norgeux et Evelyne Bulhoes Corvez.
Avec un temps annoncé clément, des formations huppées et des terrains sélectifs, tout était réuni pour un épilogue spectaculaire sur le foirail en se rappelant que seule l'équipe victorieuse de ce district H IV participera au championnat de ligue de même que les lauréats des 2 autres districts de Béarn-Soule et Côte Basque.


COMMENTER L'ARTICLE
2022 - La nouvelle Saison sur les bons rails

Evelyne Bulhoes David Sireno et Jean-Pierre Vinuales en forme !


COMMENTER L'ARTICLE
2022 - SAMUEL DE SAINT BARNABE...

Adapté...Adopté !

On avait quitté cet hiver Samuel, souvenons-nous, en phase d'adaptation dans son nouvel antre phocéen, les pieds tanqués dans le "cercle", et voilà qu'on nous le restitue 2 mois plus tard par presse interposée, plus investi et protéen que jamais.
Ici, en exergue du quotidien "La Marseillaise", on loue son engagement et son bel élan généreux à l'endroit des "Malentendants" dans une démarche partagée chaleureusement par les dirigeants et les membres de son nouveau club de Saint Barnabé.
Attentif à la corporation des ex-jeunes, il s'implique également auprès des Anciens du "Cercle" désormais en lice pour disputer avec 2 formations le championnat Vétérans 2022 du comité des Bouches du Rhône.
Toujours aussi insatiable et éclectique, on l'apprécie aussi régulièrement sur les parcours golfiques où, captivé par les greens et drapeaux, il s'évertue à parfaire ses swings et autres approches.
Qu'on se rassure, notre ambassadeur n'en perd pas pour autant ses attaches avec les amis Palois, notamment du club Pasteur, avec la perspective déjà bien entamée d'accueillir pour la prochaine "Marseillaise" une équipe de son club de coeur.
On le voit ! Samuel resplendit au soleil de Provence...


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [1]

sur internet
sur le site

2022 -JEU PROVENCAL TRIPLETTES

Sur un air de Provence... la fête à Quentin !

Voilà, la messe est dite et en fin d'après-midi, tout autour du grand rond, c'était la fête ce dimanche 1er Mai. Ca sentait bon le muguet en même temps que nos 2 minots Quentin puissance2 Ranquine et Soustra, farcis d'adresse et d'aisance pour assimiler en 2 temps et 3 pas l'exquise danse provençale, diffusaient l'encens du bonheur et du plaisir.
Quel dommage cependant que ni le vainqueur pour le "France", ni le finaliste pour la "Ligue", ne soient distingués à leurs justes mérites...

actus_324_1.png


2022 COUPE DE FRANCE

La Coupe de France en spectacle !

Pour ceux qui n'auraient pu suivre ce week-end le "Final 8" de la Coupe de France 2021/2022... qu'ils se rassurent, la séance de rattrapage avec le "Replay" proposé de cet épilogue à suspens va combler le vide et leur démontrer que le SPORT Pétanque a toute sa place dans le concert des évènements sportifs spectaculaires !
ARLANC qui détrône FREJUS au terme d'une rencontre de haut-niveau à rebondissements permanents avec 2 stars Suchaud (Arlanc) et Rocher (Fréjus) au sommet, il n'en faut pas plus pour se délecter et surtout se féliciter que notre discipline prenne une toute autre dimension quand elle se décline en formule par équipes de CLUBS tant en championnat qu'en Coupe.
C'est bien par ces compétitions entre CLUBS que la Pétanque grandira à condition que la MIXITE soit plus marquée avec la présence effective dans les rencontres de non plus 1 seule Féminine mais 2.


2020 -LECUSSAN

Gagas for ever !

Il est des endroits sympas où, comme à Lécussan, on aime à s'y retrouver et pour tout passionné(e), la réputation du lieu est loin d'être usurpée dès lors qu'on évoque le Club Bouliste, ses dirigeants et bénévoles, son boulodrome, ses champions de France, et bien sûr ses fameux concours mixtes qui chaque année font le bonheur des initié(e)s.
Dans ces conditions, comment ne pas y croiser la fine fleur de la corporation Gasconne d'Aquitaine et d'Occitanie souvent enthousiaste, parfois même triomphante telle nos "Gagas" qui tracèrent durant quelques belles saisons un sillon si profond que l'amitié et la sincérité s'y confondent à jamais. Cette dernière édition du Double Mixte passée chez nos amis de Lécussan nous a soudain restitué une réminiscence de nos Blue-Girls, il est vrai en sainte compagnie de Kiki Baeza, Ligan Doerr et Jonathan Lafont. Il n'était pas encore question du Covid 19!
Sandra Aldeguer la V/Championne, Mélina Supervielle et Agnès Puzos autour du podium, se sont ainsi rappelées à notre bon souvenir et sûrement à celui de Sophie Sylvie et Nathalie, sur un air de connivence qui aura eu le don de nous attendrir une nouvelle fois, une fois de plus.
Inoubliables Gagas !


© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2022
Logo de Naucelle Web Site PHP7