2022 - CRC VETERANS Les Anciens concluent à Bassens leur belle saison au 2ème rang ...En ce 21 Juin, 1er jour d'été, nos Vétérans n'auront pas eu droit à la grasse matinée et c'est au contraire au tout petit matin blême, tels des "Forçats", qu'ils prenaient la route direction Bassens pour honorer la 4ème et dernière journée de leur championnat Régional.
Après le double succès dans l'étape précédente de Pau qui assurait leur maintien dans cette division en 2023, c'est le coeur léger et en toute décontraction que la troupe à Roger est allée dominer Saumos en matinée avant de conclure sa belle saison face à Canéjan son alter-ego à la 2ème place, dominé juste avant par nos amis de Bernadotte impériaux durant cette dernière sortie girondine. Pendant ce temps, Marmande leader incontestable filait grand train pour parachever son leadership.
Bravo à tous nos Bleus qui ont participé depuis la 1ère journée à Bernadotte à ce beau parcours avec une mention à leur meneur Roger Hermoso pour la gestion d'un coaching jamais évident, on le sait, dans ces compétitions par équipes où les susceptibilités sont mises à rude épreuve quand seul l'intérêt du GROUPE et du CLUB prédomine.
Vivement 2023 !

2022 - CRC VETERANS La 2ème étape du CRC a conduit nos Anciens à Marmande...Après l'inauguration victorieuse face à Bernadotte, nos Bleus étaient de sortie à Marmande pour étayer leurs capacités dans ce groupe Régional particulièrement étoffé qui risque bien de rendre au final un verdict sans concession, que ce soit pour le leadership ou la descente.
Dans ce contexte, il devient impératif de bonifier le capital points au risque de s'exposer à des lendemains perturbés. Partis la veille, nos "Anciens" ont apprécié le déplacement organisé par l'intendance du club et s'en revinrent de la capitale des tomates avec un bilan équilibré; 1 large victoire et 1 défaite 16/20 consentie aux locaux de Marmande.
La prochaine étape prévue justement au Parc Lawrence début Juin revêt un enjeu capital. Elle déterminera en tout cas si les arguments de la formation conduite par Roger Hermoso lui autorisent quelque prétention ou simplement d'assurer un maintien loin d'être acquis aujourd'hui après les 3 premiers matches de la poule.
2022 - INDIVIDUEL MESSIEURS Magny Baldwin Vice-Champion tombe sur un grand "Rémito" Bugat !Déjà champion départemental en doublette avec son jeune ami artilleur Donovan Lamberger, Magny Baldwin a bien failli récidiver cette fois-ci dans l'Individuel, ne cédant ce dimanche à Bayonne qu'en finale contre un autre champion hors-pair du 64 Rémy Bugat, lui-aussi récemment titré en Triplette avec ses compères Frédo Ranquine et Nelson Leffler.
En quelque sorte, on prend les mêmes et on recommence !
"Rémito" Bugat enlève donc la palme brillamment, félicitations à lui car il symbolise le bouliste dans ce qu'il a de mieux pour promouvoir notre sport pétanque; gentillesse et courtoisie, adresse et mental... Bravo champion et bon France !!!
Baldwin quant à lui intègre de la même manière ces "spécimens" qui font la beauté de notre discipline avec ce relâchement et la confiance qui s'en dégage grâce à un niveau de jeu qui vous installe tout en haut de la "classe". Ainsi, après avoir écarté tour à tour les Didier Chagneau, Frédo Ranquine et Philippe Maestri, c'est sur le grand Rémito que notre Bleu Baldwin vint trébucher avec la ligue pour consolation.
Décidément, le "Tête à Tête" ne valorise que des champions et il n'y aura toujours qu'un seul vainqueur !
2022 - QUALIFICATIONS VETERANS Les Anciens de Pasteur ne passent pas le cut !Un peu comme au Golf dont la sélection pour les 2 derniers tours d'un tournoi reste l'apanage d'un panel des meilleurs joueurs obtenant un score de référence, les pétanqueurs "Vétérans" du 64 étaient invités hier à faire valoir leur potentiel dans l'optique de la prochaine finale départementale ouverte aux seuls 16 qualifiés des 3 secteurs.
Parmi les 7 triplettes appelées à représenter la District H IV lors de la finale prévue encore à Bordères dans une semaine ne figurent pas les 2 triplettes de Pau-Pasteur, éliminées dans le dernier tour qualificatif ce jeudi 14 Avril.
Le trio Loupoueyou Baeza Ligneau sorti par le champion 2021 et grand favori pour le titre 2022 Pascal Denis Dédé Salanon Patrick Debaigt (UJ) et la formation Hermoso Mongelous et Souloumiac mise au frais par les Chenards de l'ami Cardoso Palengat et Napoleon, pourront faire la grasse matinée le 21 Avril prochain jour de la finale départementale qui désignera dans un tableau de 16 triplettes les 3 équipes pour représenter le CD 64; le vainqueur pour le France et 2 pour la Ligue.
2022 - COUPE DE FRANCE La Coupe est pleine !Avec la reprise de cette compétition de Coupe de France, c'est un peu l'image de la coupe qui déborde qui nous vient à l'esprit et pour cause, l'édition précédente n'en avait pas encore fini avec ses fastes dont la phase finale était prévue dès ce vendredi en direct (à suivre sur le lien ci-dessous) que la nouvelle mouture 2022/2023 s'invitait déjà dans les comités pour lancer ses premières salves qualificatives.
Pour le 64, le tableau du 1er Tour offre une kyrielle de confrontations dont l'issue devra se situer avant la date butoir du 27 Mars prochain.
Pour ce 1er tour Pau/Pasteur affrontait Estos, la rencontre initialement prévue en Haut-Béarn a finalement eu lieu au Parc ce samedi 12/03 et a vu la qualification des Bleus avec les débuts prometteurs de la jeune et charmante Hélène Grau.

2022 LE SITE DU COMITE 64 LE SITE DU 64 POUR TOUT SAVOIR SUR LA NOUVELLE SAISON 2022 ! Merci de consulter régulièrement le fonctionnel site du Comité 64 pour suivre toute l'Actualité, les news et les infos, dans notre CD des Pyrénées Atlantiques... https://www.petanquecd64.fr/
|
2022 - SAISON ESTIVALE Aujourd'hui... 11232 joueurs sont au Mondial La Marseillaise parmi lesquels beaucoup de 64 et les Alexandre, Baeza, Loupoueyou, Ligan et Samuel Basora !Une bénédiction pour notre discipline, 60 ans que l'évènement bouliste de l'année se situe en plein coeur de Marseille, terre de prédilection de notre Jeu préféré et de la majorité des Français qu'on dit près de 15 millions, quand l'été excitent les cigales et que sonne enfin l'heure des vacances.
Pas même Le Covid, ou si peu, ne sera donc parvenu à altérer la fête et c'est encore quelques 22500 sphères métalliques qui dès ce dimanche matin vont déferler dans les allées ou les stades environnants du plus majestueux des endroits, le Parc Borely !
Du plus jeune au plus vieux les quelques 11232 pèlerins vont s'afficher radieux, avec en bandoulière le bonheur d'en être jusqu'à, pour la plupart d'entre eux, banaliser le dépit d'une défaite quand les stars sauront patienter pour attirer la lumière.
C'est tout cela "Le Mondial" et MERCI aux promoteurs car il est essentiel que cet EVENEMENT perdure pour que chaque été notre discipline éclabousse son monde et celui des médias...
Après quelques extras victorieux et notables dans les "Régionaux" en terre Bigourdane avec, dans un premier temps, André le papa et Jo Bulhoes puis tout dernièrement à Bagnères de Bigorre encore avec André et en compagnie de l'exquis Philippe Maestri, notre toujours souriant et non moins éclatant Cédric Alexandre s'en est allé, après un crochet à Cambo pour la Coupe de France, célébrer en famille le 60ème pèlerinage de "Borely". Le fils, le père et le grand-père pour une cause commune... l'amour familial et du jeu, une flamme tout à fait dans l'esprit que se veut "La Marseillaise"... Quelle belle virée. Bien joué les amis !
Kiki Baeza et les Frangins Loupoueyou ne déparent pas non plus dans l'environnement provençal de ce Mondial 2022 d'autant plus qu'ils ont été reçus par l'ambassadeur du club Pasteur en Provence, Samuel Basora, l'intime Shaoush aujourd'hui définitivement intégré Marseillais et qui ne perd jamais l'occasion d'afficher, de quelque manière qu'il soit, son attachement viscéral au club Pasteur... Soleil, Piscine, Pastis, Bouillabaisse, il ne manquait plus que les boules pour attiser la ferveur d'une escapade pimentée de facéties qu'on imagine à profusion... Hahaaaa... COMMENTER L'ARTICLE
2022- L'ACTUALITE ESTIVALE C'est le plein été...Il est dit que l'été venu quelques 15 millions de Français sympathisent avec la pratique des jeux de boules, qu'elle soit de loisir, de plage ou de compétition... et l'un des supports les plus efficients s'affiche début Juillet avec l'organisation du plus grand concours de boules au monde "La Marseillaise"...
Le Mondial on y reviendra, mais pour l'heure dans notre petit comité excentré du 64 on poursuit l'ordre du calendrier avec notamment les rencontres de Coupe de France ou des Pyrénées...
Les "BLEUS" Promotions sont de sortie victorieuse à Blancpignon et reçus avec beaucoup d'égards quand les Vétérans en ont fini avec leur championnat CRC et que les élites viennent de franchir ce vendredi 1er Juillet le 3ème tour de Coupe de France à Cambo.
Bref, même si la transhumance estivale va éclaircir les rangs et que l'actualité va déplacer fatalement son épicentre, on aura malgré tout plaisir à scruter ici et là les velléités de nos protagonistes du 64, notamment ces prochains jours en terre de Provence avec le MONDIAL qui promet d'éclabousser une chronique en mal de sensations...
ALLEZ 64 !
COMMENTER L'ARTICLE
2022 - CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTES Rocher Lacroix Robineau... une nouvelle fois !LES RESCAPES DE LA FOURNAISE...
Des 256 triplettes au départ de ce samedi caniculaire du 18 Juin...il n'en demeurait plus que 16 au matin de cette reprise dominicale enfin rafraîchie par une sorte de miracle comme pour honorer ces "survivants" de la fournaise de la veille.
Hélas un tableau final sans aucun des 4 représentants de notre CD 64 après une très bonne phase préliminaire de poules où 3 d'entre eux (Audrin Maestri Bugat) s'en extirpèrent, mais soit le tirage avec Suchaud pour Maestri, soit la chaleur ou plus simplement des adversaires valeureux, ne permirent à notre délégation d'accrocher le fatidique cap des 1/16èmes même si l'équipe de Jonathan Audrin fit illusion en passant les 64èmes.
Tant pis, mais avec la réduction à 128 équipes dès 2023, il sera dorénavant plus délicat pour notre petit Comité de se faire valoir dans un tel contexte de compétition.
Bravo en tout cas à nos "64" d'avoir fait front avec plus ou moins de bonheur et aussi aux 16 "rescapés" de la canicule et bonne chance à nos émissaires de la région Nouvelle Aquitaine, avec un clin d'oeil à l'ami Arnaud Martin et ses coéquipiers Sarrasin et Savary (87) impressionnants depuis l'appel du 18 Juin ! COMMENTER L'ARTICLE
2022 -CHAMPIONNATS DE LIGUE Baldwin en barrage du Tête à Tête et le trio Mixte en 1/8èmes... les Bleu(e)s reviennent bredouilles de la ligue !La 1ère session des Ligues 2022 dispatchée dans notre nouvelle grande région d'Aquitaine s'est déroulée bien trop loin pour en être spectateur ou même simple observateur.
On s'évitera ainsi la moindre appréciation, et on s'appuiera sur le simple constat que nos Bleu(e)s, tant en triplette féminine qu'en double mixte, ont buté dans la 1ère phase des poules au stade des Barrages d'accession au tableau des 8èmes de finale.
On se réjouira pour le CD 64 des qualifications au France des triplettes de Graziella Bacabara (Mourenx) et de Deny Leffler et Jo Audrin (Allées). Félicitations !
On espérait que la 2ème session de ces "Ligues" avec 7 disciplines dont les 3 en "Jeunes" programmée essentiellement ce week-end de Pentecôte à Ste Livrade (47) serait plus prolifique pour nos couleurs arborées pour ce qui concerne Pasteur par Baldwin en Individuel et Evelyne avec Jo Bulhoes et Cédric Alexandre en Triplettes Mixtes.
Hélas pour Baldwin, c'est dans la continuité des Barrages indigestes que ses espoirs se sont envolés après 1 victoire d'entrée avant de perdre les 2 suivantes de sa poule.
La Triplette Mixte battue en 8èmes ce lundi, cette ligue 2022 est à oublier au plus vite ! COMMENTER L'ARTICLE
2022 - LIGUE AQUITAINE Le 2ème volet des championnats de ligueRencontre insolite dans la poule N° du championnat de ligue Triplettes Mixtes avec le hasard du tirage qui réunit les formations de Pasteur et de l'Isle... jusque là rien d'exceptionnel mais l'insolite réside dans la présence de Michel Arnaud dans l'équipe limoge quand on sait que nous avons souvent le plaisir d'une visite amicale régulière au Parc de l'élégant champion de passage en Béarn dans le cadre de ses prérogatives professionnelles. COMMENTER L'ARTICLE
2022 -CHAMPIONNATS DE LIGUE Sophie, Evelyne, Hélène à Brive et Sandra avec Kiki à Saint Priest sont ce week-end sur le pont de la Ligue !Depuis ce jeudi d'Ascension, la Ligue Nouvelle Aquitaine organise le 1er volet de ses championnats éparpillés aux 4 coins de la nouvelle grande région à un point tel que nous avons bien du mal à nous y retrouver mais l'essentiel étant que les qualifié(e)s y parviennent avec 5 lieux différents pour 7 disciplines !
Le 2ème volet de ces championnats de Ligue sont programmés pour "Pentecôte" le week-end suivant.
Pour nos Bleus comme pour tous ceux et celles du CD 64 en lice, nos encouragements les accompagnent...
ALLEZ 64 !
COMMENTER L'ARTICLE
2022 - HONNEUR AUX CHAMPIONS ET COUPE DES PYRENEES Ce samedi 21 Mai...Pasteur fêtait ses Champions avec en prélude la rencontre de Coupe des Pyrénées contre Bidart.La page des Qualifications et Championnats du CD64 étant désormais tournée, avec pour les Bleus de Pasteur une belle moisson de lauriers, il importait de remercier et d'honorer les Joueuses et Joueurs qui auront cette fois encore si bien perpétuer cette vieille tradition ancrée dans le club.
Rien de mieux que festoyer pour assouvir ce bonheur partagé autour d'agapes joyeuses qui plus est par un temps estival.
De fait, l'ambiance fut "chaleureuse" et pour cause il était difficile de ne pas tremper dans ce bain de jouissance mesurée à une température de +30°. Toujours est-il que ce joli monde a pris le temps de savourer l'instant en s'inscrivant déjà dans l'après d'une saison sportive qui va monter en gamme avec les perspectives des championnats de Ligue et de France que les un(e)s et les autres s'apprêtent à disputer. Bon vent ami(e)s Pasteurisé(e)s !
En prélude à cette réception de fin d'après-midi, nos amis Basques de Bidart avaient eu la bonne idée de nous ramener une petite brise marine de la Côte pour convenir à la rencontre de Coupe des Pyrénées les opposant aux "Bleus" sous les feux de la canicule. La victoire revint à nos Palois dans un esprit des plus amicaux... COMMENTER L'ARTICLE
2022 - CHAMPIONNAT TRIPLETTES PROMOTION Patrick Hostendie Pascal Terrier et Edmond Gomez champions Promotion !Nos 3 amis étaient de sortie ce dimanche 15 Mai à Mourenx dans le cadre de la finale départementale "PROMOTION" du CD64.
Un tableau de 32 équipes juste émanation des 3 districts avec pour enjeu 4 certificats de complaisance; 2 pour le France (les 2 finalistes) et 2 pour la Ligue (les 2 demi-finalistes), telle était l'équation posée aux 32 triplettes dont nos 3 promotionnaires qui, contrairement aux 4 autres formations du club, eurent le privilège de franchir le "Cut" de la veille disputé au Parc Lawrence.
Nos encouragements accompagnaient nos missionnaires dans leur quête à l'un des 4 accessits dévolus au dernier carré et le moins qu'on puisse dire est que nous furent comblés au delà de nos espérances puisque vainqueurs en finale de la triplette Leffler des Allées, c'est avec le titre de champion qu'ils repartirent de Mourenx et l'immense bonheur d'une qualification au prochain championnat de France !
Fantastiques BLEUS !
BRAVO et MERCI de porter haut le sigle Pasteur... COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [3]
2022 DOUBLES MIXTES Sandra Aldeguer et Kiki Baeza Vice/Champions !C'est presque sans surprise que l'on retrouve sur le podium la paire Sandra/Kiki comme on le supputait dans la présentation du samedi matin. Notre "Gaga", championne triplette 2021 ne pouvait pas passer au travers de ces qualifs 2022 sans en tirer le moindre accessit, qui plus est embrigadée avec l'un des hommes en forme du moment le "rognonneur" Kiki Baeza.
2 Doublettes en représentation matinale dominicale quand on en espérait au moins 3 ou 4. L'énigme vint d'une part du duo Bulhoes, Evelyne et Jo stoppés net en sortie de poule et d'autre part de Léa Norgeux avec Patrick Coppa butant sur le "cut" de fin de journée le samedi.
Hélène Grau avec Kiki Navarlas étaient de la messe, mais il leur manqua un petit quart! Dommage et bravo quand-même à cette belle équipe. Les autres Bleus sortis de poules virent leur élan échouer sur les rives du dépit.
Heureusement, Sandra et son chevalier servant firent le nécessaire pour accéder en finale et disputer le titre aux Biarrots M.C. Rubio et l'ami JR Ferreira sortis victorieux pour le France quand notre Mixte Bleu s'accordera une nouvelle chance lors de la prochaine ligue.
BRAVO SANDRA ET CHRISTIAN... CHAPEAU MARIE CLAIRE ET JEAN-ROLAND !!! COMMENTER L'ARTICLE
2022 -QUALIFICATIONS SIMPLE MESSIEURS ET DOUBLE DAMES La Côte Basque terre d'élection... Le duo Evelyne Bulhoes/Hélène Grau champion ! Magny Baldwin vice/Champion individuelCe week-end Basque pour nos meilleur(e)s boulistes du 64 n'eut rien d'estival pas plus qu'il ne cautionna quelque envie vacancière. Impératifs qualificatifs obligent, nos émissaires de Pasteur s'y soumirent avec plus ou moins de bonheur.
Chez les Filles la paire Evelyne/Hélène se retrouva en finale après un tracé somptueux, obtenant de la sorte 1 voyage mais restait à savoir lequel de la ligue ou du France... Insatiables et championnes du CD 64, Evelyne et Hélène s'octroyèrent le gros lot et iront fréquenter le "beau monde" de France !
Bravo les belles Bleues !
Les Garçons tous sortis de poule rencontrèrent évidemment des vents contraires et Jo Bulhoes dut céder face à une vieille connaissance Patrick Dulong. En délicatesse devant Philippe Maestri, Cédric Alexandre tentait en vain (12/13) de rester dans le tableau, Kiki Baeza l'imitait face à Fredo Ranquine (12/13).
Restait l'opiniâtre Magny Baldwin, déjà champion en Double avec Donovan Lamberger, qui ne faisait pas dans la dentelle dans un tableau musclé ! Il connaîtra la désillusion de la défaite seulement en finale face à l'ami Rémy Bugat, grand habitué des podiums.
Félicitations aux 2 solistes et bravo pour ces belles perfs. COMMENTER L'ARTICLE
2022 - MASTERS L'étape 1 des Masters 2022 déplacée d'Anglet aux Saintes-Maries-de-la-Mer !Dans l'impossibilité de se conformer aux exigences du cahier des charges de cette compétition estivale, la ville d'Anglet et tous les passionnés de pétanque dans le département des Pyrénées Atlantiques se voient privés de l'évènement bouliste de la saison dans le comité 64...
Après la mise en sommeil du National Pasteur dont on ne désespère pas qu'il reprenne un jour prochain, après également le bel intermède il y a quelques années de l'étape d'Oloron de ces mêmes Masters, on se félicitait que le Comité 64 s'affiche dans une grande compétition bouliste aux retombées médiatiques indéniables grâce au support télévisuel de "L'EQUIPE" qui retransmet toutes les étapes à partir des demi-finales.
COMMENTER L'ARTICLE
2022 - CHAMPIONNAT TRIPLETTES MESSIEURS ET DAMES (2) Sophie Stade Evelyne Bulhoes et Hélène Grau au bout de la nuit ! Les "Sang et Or" de l'U.J en Féminines et Bernadotte chez les Messieurs sont champions du CD 64 !Bravo et félicitations à Sophie Evelyne Hélène qualifiées pour la prochaine ligue Nouvelle Aquitaine, ce trio féminin venu tard, très tard, trop tard même, consoler le clan "Bleu" de la perte de ses 2 titres acquis l'an passé par les triplettes Sandra Aldeguer et Patrick Coppa.
Avec la prometteuse Hélène Grau, notre footballeuse avertie qui découvre depuis peu avec bonheur les vertus de la compétition bouliste, avec aussi l'expérience de la fidèle Sophie Stade et avec enfin la révélation de ce début de saison Evelyne Bulhoes déjà primée en Triplettes Mixtes, Pau-Pasteur ne sortira pas bredouille de ces Championnats Triplettes si florissants la saison passée.
En ce dimanche printanier dans le beau cadre botanique du Parc Lawrence, les belles couleurs sang et or des Filles de Jurançon ont brillé en 2 temps, d'abord au doux soleil resplendissant, puis en soirée aux sunlights du carré d'honneur qui les consacrèrent championnes.
Bravo Mesdames et félicitations à Hervé Peuvrel le Président qu'on a eu plaisir à revoir tout sourire dans les allées du Parc.
Egalement congratulations à Betty Ranquine, la joueuse oui, mais surtout la Présidente de surplus Maman de son champion de Frédo... COMMENTER L'ARTICLE
|
2020 -LECUSSAN Gagas for ever !Il est des endroits sympas où, comme à Lécussan, on aime à s'y retrouver et pour tout passionné(e), la réputation du lieu est loin d'être usurpée dès lors qu'on évoque le Club Bouliste, ses dirigeants et bénévoles, son boulodrome, ses champions de France, et bien sûr ses fameux concours mixtes qui chaque année font le bonheur des initié(e)s.
Dans ces conditions, comment ne pas y croiser la fine fleur de la corporation Gasconne d'Aquitaine et d'Occitanie souvent enthousiaste, parfois même triomphante telle nos "Gagas" qui tracèrent durant quelques belles saisons un sillon si profond que l'amitié et la sincérité s'y confondent à jamais. Cette dernière édition du Double Mixte passée chez nos amis de Lécussan nous a soudain restitué une réminiscence de nos Blue-Girls, il est vrai en sainte compagnie de Kiki Baeza, Ligan Doerr et Jonathan Lafont. Il n'était pas encore question du Covid 19!
Sandra Aldeguer la V/Championne, Mélina Supervielle et Agnès Puzos autour du podium, se sont ainsi rappelées à notre bon souvenir et sûrement à celui de Sophie Sylvie et Nathalie, sur un air de connivence qui aura eu le don de nous attendrir une nouvelle fois, une fois de plus.
Inoubliables Gagas ! 
|