2023 - TABLEAU D'HONNEUR 2022 Bien joué les Bleu(e)s !Le constat sportif de cette saison 2022 a fière allure, comme aura pu l'apprécier l'assemblée lors de ses derniers travaux tenus récemment.
Il est toujours bien d'éclairer les performances afin d'aiguiser les mérites de leurs auteur(e)s et de bonifier les bienfaits sur l'ensemble du club.
On mesure à cette occasion l'impact des compétitions par équipes mises en oeuvre, peu après la Coupe de France, il y a une quinzaine d'années par la FFPJP et donnant un véritable sens à la cellule CLUB.
Ainsi, à l'heure des bilans on constate que toutes les catégories de joueurs et joueuses dans l'ensemble des divisions, adhèrent et apportent leur tribu à la communauté associative dans le tissu SPORTIF à hauteur de ses facultés.
Le PLAISIR est alors d'autant mieux partagé !
MERCI et FELICITATIONS à toutes celles et ceux qui ont permis au club Pasteur de figurer une fois de plus en bonne place dans le concert sportif Départemental, Régional et même National.
2022 TROPHEE DES VILLES Pau tombe sous les coups de Vesoul en 8èmes !Le superbe succès en 16èmes acquis au détriment de Palavas a ouvert la porte des 8èmes au team Palois coaché pour la circonstance par Olivier Larrouture... C'est la victoire en triplette qui départagea les 2 formations après la parité des doublettes avec 1 succès de part et d'autre.
Voilà donc nos vaillants Palois conviés au 2ème tour et c'est Vesoul et ses champions de France qui se présentent... Là encore les 2 équipes partagent les points en Doublettes 1 victoire pour 1 défaite et la triplette va encore faire office de couperet. La vidéo en direct nous permet de constater que les Vesouliens sont de sacrés clients et que Prudhomme au tir ne galvaude nullement sa réputation de bombardier.
9 à 8 pour ce qui sera la dernière mène dont la retransmission vidéo sera altérée par l'angle de vision contrariée par la position des joueurs de Vesoul. Tant pis mais la déception est grande car nos Palois peuvent nourrir des regrets qu'on s'évitera de faire mousser pour la bonne raison qu'en sport, encore une fois c'est l'INSTANT qui prédomine, le MOMENTUM diraient certains.
Reversé dans le Gd Prix, PAU écarte Douai d'entrée avant de laisser en quart St-LOUP et Durk filer vers le titre !
2022 - SPONSORING Bienvenue CMC CARRELAGES !C'est avec grand plaisir que le Club Pau-Pasteur compte désormais un nouveau soutien.
Inauguré lors du récent Challenge Panizzon, ce PARTENARIAT augure de beaux échanges avec nos ami(e)s boulistes justement adeptes du carreau !

2022 - CRC VETERANS Les Anciens concluent à Bassens leur belle saison au 2ème rang ...En ce 21 Juin, 1er jour d'été, nos Vétérans n'auront pas eu droit à la grasse matinée et c'est au contraire au tout petit matin blême, tels des "Forçats", qu'ils prenaient la route direction Bassens pour honorer la 4ème et dernière journée de leur championnat Régional.
Après le double succès dans l'étape précédente de Pau qui assurait leur maintien dans cette division en 2023, c'est le coeur léger et en toute décontraction que la troupe à Roger est allée dominer Saumos en matinée avant de conclure sa belle saison face à Canéjan son alter-ego à la 2ème place, dominé juste avant par nos amis de Bernadotte impériaux durant cette dernière sortie girondine. Pendant ce temps, Marmande leader incontestable filait grand train pour parachever son leadership.
Bravo à tous nos Bleus qui ont participé depuis la 1ère journée à Bernadotte à ce beau parcours avec une mention à leur meneur Roger Hermoso pour la gestion d'un coaching jamais évident, on le sait, dans ces compétitions par équipes où les susceptibilités sont mises à rude épreuve quand seul l'intérêt du GROUPE et du CLUB prédomine.
Vivement 2023 !

2022 LE SITE DU COMITE 64 LE SITE DU COMITE 64 POUR TOUT SAVOIR...Merci de consulter régulièrement le fonctionnel site du Comité 64 pour suivre toute l'Actualité, les news et les infos, dans notre CD des Pyrénées Atlantiques... https://www.petanquecd64.fr/
|
2023 - A.G. SAISON 2022 La belle page 2022 tournée... vive 2023 !Comme chaque année au terme d'une saison, cette fois encore excellemment agencée, et suivant une tradition vieille de 65 ans, le club Pasteur a tenu sous la tutelle du Président Patrick Coppa et son Bureau Directeur son Assemblée Générale avec un ordre du Jour au traditionnel triptyque Rapport Moral Financier et Sportif...
Ils étaient relativement nombreux les Ami(e)s Sympathisant(e)s dans la salle rénovée de nos chers voisins Malentendants pour assister à ce rituel annuel venant parachever une nouvelle saison sportive. L'aréopage du Club Pasteur à la tribune sous la bonne étoile...
Pour la circonstance, c'est le confort douillet de la salle de nos amis malentendants qui servait de cadre à un rite qui ne date pas d'hier... 1958/2023 et si l'Ordre du Jour n'avait rien d'innovant, le contenu révéla une saison très riche et accomplie de magistrale façon. Beaucoup de présence et bien moins d'absence, c'est ainsi que le "Quorum" s'invita à cette assemblée pour constater qu'à mi-mandat la "Boule" roule plutôt bien dans les rouages de l'association conduite avec sagesse par Patrick Coppa et la fidèle compagnie de ses assesseurs dont le contrat expirera fin 2024. On s'épargnera la narration du rituel sans omettre la poignante minute de recueillement à la mémoire de cher(e)s disparu(e)s. Le Président Coppa adressa en préambule ses meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2023, se félicita de cette belle audience en souhaitant la bienvenue aux nouveaux sociétaires et bon vent aux mutants. Il remercia tous ceux et celles qui permirent cette saison au club de s'affirmer ici et là dans la continuité d'une réputation qu'il est de plus en plus difficile de préserver à haut-niveau au regard de structures, finances et acteurs, sans lesquels concilier tout cela tient d'une intrépide bravoure. Prônant le fameux "esprit club" mis en exergue et qu'il fait sien, le Président Coppa invite tous les membres à faire bloc pour faire face aux vicissitudes et obligations mais aussi pour soulager l'implication des bonnes volontés à travers leurs prérogatives de dirigeants lors d'organisations de concours et/ou de journées fastidieuses. De même la fréquentation régulière du boulodrome et du foyer et l'animation quotidienne appartiennent aux Licenciés et on ne trouvera jamais mieux pour s'y complaire dans le respect, la bonne humeur et la convivialité. Le Président surligna la superbe saison sportive, notamment dans les compétitions par équipes, l'extraordinaire montée en National des Filles, la 1ère place des Garçons en CNC2 manquant l'accession au "point-average", la qualification en Coupe de France pour la finale du Groupe 3 à Tours en février prochain, le bon classement des Vétérans en ligue, la victoire en Coupe départementale des Promotions et enfin les diverses qualifications des couleurs Pasteur pour le France et la Ligue. Le seul point noir étant le forfait sans précédent du CRC Open lors de la dernière journée qui, de fait impliquera désormais un investissement des joueurs passibles d'amende (30€) en cas de défection impromptue. Le Président Coppa rappelle que rien ne le déviera du projet initial d'un maillage fort d'un effectif traditionnel "Féminin Masculin et Jeune" garantissant la pérennité et l'esprit Pasteur même s'il faut concéder que côté Jeunes, la crise évoquée la semaine dernière en A.G. du CD 64 reste préoccupante pour le futur de notre fédération.
Symbole du Bénévolat au club, Dominique Dulac sous le charme et la bienveillante attention d'Olivier Larrouturre en présence d'une assemblée fournie et attentive.
Apanage de Guillaume Panizzon et Olivier Larrouturre, les rapports Sportif et Financier firent valoir des bilans qui là-aussi honorent le club quand on sait la difficulté à maintenir le curseur à tel niveau. Comme évoqué plus avant, le "Sportif" (Cliquez dessus) fidèle à la tradition a brillé avec éclat au point d'en faire jubiler son rapporteur presque gêné d'une telle aubaine, et le Guillaume de service ne nous en voudra sûrement pas de stigmatiser plutôt la perf de son alter ego aux Finances, car il s'agit, pour l'argentier Olivier Larrouturre, de faire danser des chiffres pas toujours enclins à se laisser amadouer. Dépenses, recettes, balance, coefficient, charge, produit, etc... le registre est suffisamment austère pour y perdre sa virgule et surtout pour faire prendre conscience que rien ne sera plus possible sans investissement collectif. Bien sûr que l'excellence a un prix, encore faut-il s'en donner les moyens et si l'on foisonne d'idées: concours, loto, vide-greniers, pubs, sponsors etc... Alors vite des actes car les chiffres sont têtus ! On l'aura compris, le temps presse et si cette fois encore l'assemblée s'est révélée dans la lignée, fructueuse, douce, voire paisible, elle sera cependant apparue propice à ces interrogations qui triturent les esprits de lendemains incertains... Bonne et Heureuse année 2023 !
COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [1]
2022 - COUPE DE FRANCE Pau-Pasteur dans le Groupe 3 ira à Tours, de même que le club des Allées...Voilà ! le tirage des 8 groupes, dont les heureux vainqueurs constitueront le tableau du FINAL 8, vient de sceller les tenants et aboutissants de cette édition 2022/2023 de la Coupe de France pour les 64 équipes rescapées...
Sans nier que le hasard est parfois bien bizarre, nos "BLEUS" retrouveront en Touraine leurs homologues des Allées et il ne manquerait plus que le sort les oppose au 1er tour de ce groupe pour enfoncer le clou.
Rappelons que ces phases de groupe génèrent des oppositions à 3 tours avec élimination directe (32èmes, 16èmes, 8èmes) exactement comme l'épilogue du "FINAL 8" (Quarts, Demies, Finale).
En se souvenant que Pau-Pasteur intègre ce stade pour la 3ème fois avec en prime 1 demi-finale en 2020, le CD 64 et la Ville de Pau auront ainsi le privilège de dépêcher à ce niveau élevé de la compétition 2 clubs et cela mérite à tout le moins un beau satisfecit surtout dans le contexte affligeant d'installations et structures toujours aussi précaires.
ALLEZ PAU... ALLEZ 64 !!! COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [1]
2022 - CRC FEMININ Les Blue-Girls sont allées chercher fortune dans la Creuse !La densité des compétitions par équipes de cette fin de saison 2022 n'occulte nullement le superbe parcours de nos FILLES qui, après s'être emparées de la 1ère place qualificative de leur poule Régionale CRC, étaient ce week-end dans la Creuse pour tenter d'embellir cette fin d'année avec en ligne de mire rien d'autre qu'une accession dans le gratin national.
Insatiables et battantes à souhait, toujours enjouées et déterminées, elles chevauchent les campagnes et avalent les kilomètres avec cette soif de vaincre qui n'est pas sans nous rappeler les heures glorieuses de nos "Gagas" à jamais enfouies dans nos mémoires mais que Sandra Aldeguer et Sophie Stade, encore aujourd'hui, perpétuent au contact d'une nouvelle compagnie; Sophie Ges, Evelyne Corvez Bulhoes, Hélène Grau et Léa Norgeux.
Bien sûr que les indisponibilités de Léa et Hélène à Guéret furent contrariantes car elles interdirent tout remplacement, mais s'appuyant sur leur ténacité, nos "Blue-Girls" surent une nouvelle fois faire face et se montrer dignes d'une réputation aux vertus mille fois éprouvées.
V/Championnes du tournoi et accession à l'étage supérieur en compagnie des Bayonnaises, le 64 était sur son 31 à Guéret !
COMMENTER L'ARTICLE
2022 - CNC 2 A égalité à la 1ère place de la poule... Antibes devance Pasteur au bénéfice de son succès sur les Bleus !En remportant 2 des 3 matches de cette dernière étape à Nice face à Ajaccio et Arlanc, les Bleus de Pau-Pasteur étaient assurés de finir à la 1ère place, mais ce sont bien les locaux d'Antibes qui continueront l'aventure pour le titre de champion de France avec en prime l'accession en CNC1 au bénéfice de la victoire acquise samedi après-midi au détriment du team Pasteur.
Qui plus est à domicile, les Azuréens auront aussi bénéficié de l'avantage du forfait samedi matin de Montpezat et ainsi d'une fraicheur physique qui a son importance dans une rencontre décisive.
Bravo aux Bleus pour cette excellente campagne 2022 et félicitations aux partenaires de notre ami Sylvain Bonnet qui ont confirmé leur statut de favoris grâce à la cohésion d'un groupe certes valeureux mais aussi et surtout façonné par un bel esprit d'amitié entretenu depuis plusieurs saisons comme nous le précisait le délicieux Sylvain lors de sa venue à Pau il y a 15 jours.
Reçu avec plein d'égards et de gentillesse, le club Pasteur remercie chaleureusement leurs amis Azuréens, les félicite pour leur accession au CNC1 et leur souhaite de poursuivre victorieusement leur route vers le titre de champion de France ! COMMENTER L'ARTICLE
2022 - CNC CRC CDC COUPE DE FRANCE - Les Filles en fanfare... La Coupe de France au 3è tour... La CNC2 aborde le sprint final à Nice...Les Promo avancent encore...En s'imposant de belle manière dans les 2 dernières rencontres de leur poule régionale lors de ce dernier week-end d'Octobre, les "Bleues" ont assuré leur leadership et s'accordent le droit de continuer l'aventure dans les inter-régionaux, passage obligé vers l'accession en CNC.
Courtoisement reçues par le club d'Amou samedi dans la composition intégrale, c'est à 4 ce dimanche face à Tyrosse qu'elles assurèrent l'essentiel car Evelyne était impliquée à Gutz (32) par le match victorieux de l'équipe de Coupe de France lors du 2ème tour de Zone.
Ainsi donc on suivra nos insatiables Bleues avec attention pour la suite des événements programmés mi-novembre à Guéret.
Bravo les Filles !
Pendant ce temps, la "Coupe de France" s'est imposée à Gutz et renforce la représentation au 3ème tour du CD64 en compagnie de Mourenx et des Allées.
L'équipe phare de CNC2 en tête de sa poule s'apprête à subir à Nice les assauts d'Ajaccio et Antibes dans la perspective d'une montée en CNC1.
Les Promotions de leur côté accèdent en CDC au tableau des 8èmes et tout serait rose si nos Régionaux décimés par les indisponibilités et atermoiements n'étaient restés à quai avant le dénouement de Thiviers. COMMENTER L'ARTICLE
2022 - SAMUEL DE PASSAGE A PASTEUR... Bonzour... Koman i lé ?De passage en Béarn après un crochet au Pays basque, notre ex-Réunionnais, aujourd'hui Phocéen bon teint, est apparu à l'espace Pasteur ce mercredi 12 Octobre toujours aussi fringant et inspiré.
l'athlétique Samuel n'aura pas tardé à retrouver ses repères parmi un auditoire toujours aussi acquis à son humeur légendaire.
Troubadour au grand coeur et pacifiste invétéré, on se risquera à écorcher sa modestie en évoquant son dernier pari osé dans son club de Marseille.
Tenez-vous bien, sous le vocable de "Concours de la Fraternité" réunir une centaine de participants par équipes homogènes dans la diversité d'ethnies différentes (Corses, Arméniens, Juifs, Arabes, Gitans, etc... etc...) relevait de l'improbable et pourtant, c'est bien dans la plus cosmopolite des villes, à Marseille même, que notre bon Samuel est parvenu à ses fins en mixant le caritatif, la bonne humeur, l'amitié et surtout le bon sens, au grand bonheur des plus sceptiques et de ses amis boulistes du club du Cercle Saint-Barnabé.
Rendez-vous est déjà pris pour la reconduction d'un tel événement la saison prochaine et Pasteur pourrait bien s'y prêter... n'est-ce pas cher Samuel !
COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [8]
2022 - COUPE DES PYRENEES LA FINALE ENTRE LES ALLEES ET PAU-PASTEUR A TENU SES PROMESSES ET FAIT LE BONHEUR DES JOUEURS DE GUILLAUME PANIZZON...C'est hélas sous la pluie si désirée mais tellement redoutée par les boulistes que les Bleu(e)s de Guillaume Panizzon sont parvenus à s'imposer au détriment des Bleu(e)s des Allées dans une Finale de Coupe des Pyrénées qui n'a pas ménagé le suspens puisqu'il fallut aller aux Triplettes pour connaitre les lauréats de cette dernière séance.
On se doutait que l'issue de cette ultime rencontre de la saison tiendrait à un fil compte tenu du potentiel des 2 équipes avec de plus la présence de part et d'autre des finalistes du dernier championnat départemental Leffler/Lissarrague/Adolf (Allées) et Gomez/Hostendie/Terrier (Pasteur).
Malgré la contrariété de conditions climatiques qui une nouvelle fois interpellent sur la nécessité d'un véritable boulodrome agréé, les 2 équipes auront permis à leurs supporters d'apprécier le spectacle dans la plus sereine des ambiances.
L'avantage acquis par Pasteur en Tête à Tête (4/2) prévalut sur celui des Allées en Doubles (1/2) et ce petit point (11/10) office de "joker" permit avec le succès du trio mixte d'emporter la décision.
BRAVO AUX 2 EQUIPES ET MERCI A L'ARBITRE JP MONGELOUS ET ISABELLE TAMEN REPRESENTANT LE CD64...
COMMENTER L'ARTICLE
2022 - NATIONAL DE MIMIZAN (40) Dernier tiers temps de la saison... Ligan Cédric et Patrick sur de bons rails !Septembre marquera toujours le dernier volet d'une saison traditionnelle, mais à celle-là, on y sera d'autant plus sensibles que les 2 précédentes furent dilapidées par la pandémie...
Alors, il est bon parfois de se retourner pour mieux apprécier le présent...
S'il y en a un qui se délecte de cette période post-Covid... c'est bien Ligan Doerr qui n'en finit plus de rattraper le temps perdu. Sacré Ligan, après son passage mirobolant à Pasteur et en point d'orgue une demi-finale de Coupe de France, son exil dans le Var l'a conduit comme en 2019 en finale du "France Individuel" avec en prime rien de moins qu'une victoire historique dans le plus grand des concours "LE MONDIAL LA MARSEILLAISE".
Toujours attaché à sa région de prédilection et à défaut d'événements nationaux dans le 64, Ligan n'en perd pas moins l'occasion de briller en Gascogne avec une affection particulière pour les Landes. Soustons ou Capbreton hier, sa soif du succès entraîne invariablement ses coéquipiers, quels qu'ils soient, dans l'euphorie du jeu.
Mimizan ce week-end n'aura pas échappé à la règle pour le plus grand bonheur de ses acolytes Cédric Alexandre et Patrick Coppa... COMMENTER L'ARTICLE
2022 - MASTERS Diégo et la Squadra Azzurra dévastateurs !Il n'y a qu'à se référer aux éloges de "Quarterback" pour se faire une idée de la domination de l'Italie dans ces Masters 2022 qui viennent de s'achever en apothéose pour les transalpins et mieux encore... prenez rendez-vous ce dimanche matin 04 Septembre dès 8h05 devant votre écran sur l'Equipe TV pour suivre la leçon de Don Diégo et les maîtres incontestés de cette édition 2022.
On est bien Tintin... si même à la pétanque les Français perdent leur leadership ! COMMENTER L'ARTICLE
2022 -FRANCE DOUBLETTES MESSIEURS - TETE A TETE FEMININ Bergerac a tourné la page des championnats 2022... Le CD 64 trébuche une nouvelle fois à l'entame du tableau éliminatoire.Bergerac (CD 24) théâtre du dernier rendez-vous de la saison des "France" n'aura pas permis à la délégation du 64 de s'en revenir auréolée de quelques sastisfecits comme on a pu l'envisager un temps après la phase préliminaire des poules passée victorieusement par Pauline et même Océane pour le compte du Var dans l'Individuel Féminin et Baldwin et Donovan dans le Double Messieurs. Le stade des 1/32èmes leur sera fatale comme si un curseur marquait implacablement le potentiel de compétences dans le 64 alors que nous savons notre Comité digne d'entrer au moins en 2ème journée.
Le vivier abonde pourtant de joueurs de grande valeur dans le 64, alors faut-il y voir la déliquescence de grandes compétitions dans les P.A. où désormais plus un seul national, quand on en a eu compté 5 dans la saison, ne permet d'établir la comparaison de notre élite appelée finalement à passer par le filtre des championnats de ligue, voire quelques escapades dans des nationaux voisins, pour étayer ses propres valeurs. On peut d'ailleurs énumérer bien d'autres raisons autour des Jeunes notamment mais appelons la "Haute Sphère" à la réflexion en convenant qu'il y a là de la matière. COMMENTER L'ARTICLE
2022 - AU FIL DE L'ETE... C'est les vacances... les souris dansent !Nous voilà mués en aoûtiens, le signe que les vacances sont au zénith.
En cette période estivale, pour les boulistes du 64 il y a peu de choses à se mettre sous la dent mais cela n'est pas nouveau et il serait peut-être temps pour nos dirigeants de tirer la sonnette d'alarme. On évoque davantage sur la presse les concours de fête voire sauvage que les compétitions fédérales et c'est bien là que le bât blesse.
De plus, dans la saison traditionnelle les concours relevés se font rares et nos joueurs ambitieux, on ne parle évidemment pas des "Anciens" qui eux ont déjà contourné le problème, n'ont d'autre ressource que de souvent s'exiler dans les comités voisins pour trouver leur bonheur. Merci les Landes, le modèle est trouvé.
Bref, c'est les vacances au vrai sens du terme et, hélas pour notre pétanque d'ici, aussi !
A défaut de s'y retrouver, on aura toujours l'opportunité des fenêtres sur les championnats ou concours nationaux avec WebTV et vidéos qui pullulent sur les réseaux.
La pilule est d'autant moins amère que notre "ambassadeur" Ligan se complait et nous régale à squatter les podiums: Marseillaise, France Individuel, Mario Foyot, etc... Gracias El Monstruo
BONNES VACANCES! COMMENTER L'ARTICLE
|
2023 - TREVE HIVERNALE Il est revenu et même déjà reparti !On ne parle évidemment pas du grand Hiver régnant sur l'ensemble du territoire mais plus simplement de notre cher ambassadeur Samuel Basora venu passer quelques jours à la rencontre de sa famille et ami(e)s Béarnais(e)s.
Visite hélas quelque peu tronquée par les méfaits météorologiques lui faisant découvrir, lui l'oiseau des Îles, ce que froid, pluie et même neige, signifient véritablement dans nos sphères dites tempérées.
C'est promis juré, Shaoush pour les intimes, ne s'y fera plus prendre et accordera désormais à ses pérégrinations Béarnaises toute l'attention requise pour s'épargner de telles contrariétés.
Déjà, il s'en est reparti certes un brin dépité, mais heureux malgré tout d'avoir partagé quelques bons moments avec la gent Pasteurisée.
Un peu aux boules mais aussi autour du tapis, le "Beau Magicien" aura eu le temps de dispenser sa célèbre faconde entrecoupée de savoureux tours de cartes, au point de renvoyer son ami Kiki Baeza à ses fondamentaux du jeu de Rami, et ce dans l'exquise ambiance musicale agencée par le fumeux "D.J." de service.
Reviens-nous vite Shaoush, à charge de revanche... Kiki s'y prépare !
2022 - FIN D'ANNEE ! Meilleurs voeux !Le Président Patrick Coppa et toute l'équipe du conseil d'administration du Club Pasteur ont le plaisir de vous présenter, ainsi qu'à vos familles, leurs meilleurs voeux de bonheur et santé pour 2023... et accessoirement, vous souhaitent une excellente saison bouliste !
CONCOURS / QUALIFICATIONS 2023 Les Qualifs et Concours à Pasteur en 2023La récente Assemblée du District H IV a procédé notamment à l'élaboration du calendrier sportif officiel pour 2023.
Le Club Pau-Pasteur est maintenant en mesure de présenter le programme des manifestations qui se dérouleront au Parc Lawrence lors de cette nouvelle saison...
2022 - FESTIVITES Happy Birthday !!!Ambiance de gala avec faut-il le souligner l'apport du DJ HP en grande forme pour rythmer les flots musicaux pas loin de rappeler les entonnades d'antan...
Ils étaient 3 ce dernier jeudi soir à l'espace Pasteur du Parc Lawrence, un peu comme une triplette remontée en vue d'une qualification, sauf que là, Michel Patrick et Guillaume étaient assurés de remporter la palme de la soirée et pour cause, l'objet de ce vacarme était de célébrer en bonne compagnie leur anniversaire sans que le poids des ans ne tempère, dieu merci, leur ardeur.
Hasard du calendrier, on retrouva ce dimanche nos 3 mousquetaires mais cette fois avec le poids des boules à domestiquer puisqu'il s'agissait pour eux de disputer les 8èmes de finale du Championnat départemental par équipes (CDC Promotion) à Ledeuix et Anglet au sein des 2 formations du club Pasteur toujours en lice après un excellent parcours dans la phase des poules.
Après le plaisir de festoyer, celui de jouer fut bien moins prolifique pour nos 3 récipiendaires qui durent concéder l'élimination avec leur formation respective et ainsi mettre un terme à leur belle saison 2022.
|