Pau
g COURRIEL
TIRAGE AU SORT
Entrer le nombre d'équipes et valider

15/12/2018*13:37
g ACCUEIL n ACTUALITES n MILLESIMES n PALMARES g LIVRE D'OR
PALMARESn Article 86 n 26/08/2016 * 14:36 n pleinpau
2016 -
Championnats de France Triplettes...Montauban terre de sacre !
Un ciel tout bleu... des tribunes bondées... et un 1/4 à disputer face à des
champions du monde...Narbonne 2015 ou le sport boules à son comble !

Avec 4 équipes en lice ce premier week-end de Septembre à Montauban sous la bannière des Pyrénées Atlantiques ou de la Ligue...Jamais le CD 64 n'aura été aussi représenté dans des championnats de France triplettes. Les champions d'Aquitaine et leurs dauphins ainsi que les champions et les finalistes départementaux vont donc tenter de faire briller les couleurs du comité 64 et il nous revient évidemment en mémoire l'extraordinaire sortie à Narbonne du trio Coppa - Ranquine - Labrue stoppé par les excellentissimes Lacroix - Loy - Le Boursicaud.
Alors espérons que le cru 2016 soit digne du précédent et formons les voeux les plus extravagants pour notre délégation 64 et de Pasteur particulièrement qui aura l'avantage du soutien inconditionnel de ses propres supporters venus en grand nombre dans le cadre d'une démarche amicale initiée et soutenue par le club et ses dirigeants...
ALLEZ !
 
La délégation du CD 64 :
Champion d'Aquitaine
Coppa Patrick Ranquine Sébastien Labrue Ludovic (Pasteur)
Vice-Champion d'Aquitaine
Roger Mathieu Sanclemente Angelo Debaigt Patrick (Lons)
Champion départemental
Lou poueyou Jean-Jacques Baeza Christian Garrigos Claude (Pasteur)
Vice-champion départemental
Kapezinski Eric Panvaut Benoit  Perez Alain (Hendaye)






FRANCE TRIPLETTES...LE SOMMET DES BOULES

Chaque année, les "France" promulguent au rang de dignitaire de la confrérie bouliste tout joueur qui a l'honneur de s'y rendre. Le "Triplettes" particulièrement qui s'insinue jusqu'à s'incruster chaque saison dans l'esprit de chacun, parfois avec un an d'avance, car il s'agit ni plus ni moins que de s'accorder les meilleures chances, quitte à recruter, muter, parfois même renier le copain, l'ami ou le club. D'ailleurs, c'est souvent à l'issue de ce pèlerinage que se défont, se font ou se refont les équipes.
C'est que l'apothéose du calendrier bouliste fait peu de place au sentiment et souvent pour tout joueur, le but, comme une obsession, est d'y participer. Bien y figurer est une autre histoire car là est la difficulté d'une opposition sélective, massive et fatalement entretenue par la reine des épreuves qui consacre pour toujours les "winners" au royaume du sport pétanque. 
Montauban ne va pas échapper à la règle et l'on sait déjà que le système va une nouvelle fois faire des siennes...
Vu par le prisme du supporter, on signerait pour que cette édition 2016 soit du même tonneau que la précédente à Narbonne ou, pourquoi pas, encore meilleure. Patrick Coppa Seb Ranquine et Ludo Labrue avaient jeté le trouble en rentrant dans le stade des lumières et en ressortant plein de regrets par tant d'occasions manquées en 1/4 face aux champions du monde Henri Lacroix et Le Boursicaud que Loy accompagnait. L'histoire peut-elle se répéter plus belle ?...Allez savoir quand en sport le fil du bonheur flirte si souvent avec le cruel...Taisons-nous et voyons !
pleinpau*02/09/2016*07:22
Connexion * Inscription
http://nws.naucelle.com

COURRIEL n  #  ©NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # n RSS RSS n 23764
Système Interactif Rédactionnel et Editorial  logo naucelle.com logo sire logo naucelle web site SIRE v2-RTE * © Hubert Plisson 2004-2009