Pau
g COURRIEL
TIRAGE AU SORT
Entrer le nombre d'équipes et valider

15/12/2018*14:00
g ACCUEIL n ACTUALITES n MILLESIMES n PALMARES g LIVRE D'OR
ACTUALITESn Article 41 n 21/08/2014 * 10:49 n boulon
Coupe de France 3ème tour départemental
Pasteur vainqueur de Garlin se qualifie pour la phase régionale

Nous sommes prévenus et sur nos gardes pour ce déplacement , cette  rencontre de CDF sur les terres garlinoises  sent bon le match piège.

Après leur belle performance contre Estos nos amis du vic bilh sont déterminés à faire chuter le team Pasteur  pour leur première participation  à cette compétition.

C’est sous les  ordres de Philipe Vidal l’arbitre de la rencontre que débute ce troisième et dernier tour départemental avec les  T A T …

 

-A l’issue de ces duels à trois boules le tableau de marque affiche un score de parité ..Si Sandra  a bien muselé sa féminine, bien imités par Sébastien et Patrick C il n’en est pas de même pour Pascal déficient  à l’appoint, Rémy  fébrile dans le money time et Christophe vaincu par un artilleur maison.

Ce partage des points avant d’attaquer  les doublettes  a le don d'irriter  quelque peu le président-coach Basirico qui  remobilise ses troupes en soulignant l’importance des choix tactiques qui n’ont pas été toujours opportun à  son gré lors des becs à becs.

 

De retour sur les aires de jeu nos joueurs dès les premières mènes comprennent qu’il faudra mettre le bleu de chauffe pour  faire plier des adversaires accrocheurs en diable sur des terrains pas évidents à maitriser surtout au point.

 

-La doublette mixte Coppa P –Delilsle A  assure les premiers points fort leur expérience et  de leur application.

 

-L’association Delisle C-Ranquine S elle aussi rodée depuis longtemps à ce genre de rencontre est obligée de puiser dans ses réserves pour coiffer sur le poteau des locaux dénués de complexe face à nos deux joueurs  qui  sur un terrain ingrat et sélectif ont  laissé filer quelques points importants tout cela finalement sans conséquence pour le gain de la rencontre…

 

-C’est pratiquement dans le même timing que le duo Bugat-Dulong remporte sa partie après avoir soufflé  le chaud et le froid face à une doublette ayant du répondant au tir.

 

Soulagement dans le camp des supporters palois et pour le staff après ces trois victoires qui nous permettent d’envisager la suite (les triplettes) avec  un certain optimisme une triplette gagnante nous suffisant pour accéder au prochain tour.

 

Les coachs  décident de muscler la triplette mixte sans minimiser l’importance de l’autre trio au cas ou…

En prenant une mène de quatre en début de partie le mixte donne quelques frayeurs à la délégation paloise mais se reprend rapidement avec  en particulier  Agnès qui  rassure ses partenaires  au point.

Christophe  réalisant de belles séries au tir bien suivi par Patrick solide en milieu c’est assez logiquement que notre équipe  rafle les 5 points de la victoire synonyme de qualification.

 

Dans l’autre rencontre là aussi c’est  assez accroché entre les deux équipes avec  Sébastien qui  pour l’occasion monte d’un cran pour faire le  milieu avec ses camarades Patrick D et  Rémy B…La fin de la partie est plus anecdotique  (qualification acquise par le mixte) avec un jeu plus débridé au tir et une victoire 13-12 pour nos hôtes du jour.

Victoire finale pour Pasteur  20-11 …………….

Le Team Pasteur a gagné le droit de poursuivre son chemin hors département  en CDF non sans avoir souffert face à une équipe Garlinoise  jouant sans complexe, avec talent et avec  la  « gnac »  béarnaise qui en fait une formation à surveiller à l’avenir..

Très bonne réception des bénévoles locaux   pour le verre de l’amitié et le repas convivial au siège du club certes à une heure tardive ce qui confirme  bien que ce fut une rencontre âpre et serrée ..

Remerciements aux supporters  qui malgré l’heure tardive et la température indigne d’une soirée estivale ont encouragé avec entrain  le team Pasteur...
pleinpau*14/09/2014*06:30
n COMMENTER L'ARTICLE 41 n 0 commentaire
Connexion * Inscription
http://nws.naucelle.com

COURRIEL n  #  ©NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # n RSS RSS n 23813
Système Interactif Rédactionnel et Editorial  logo naucelle.com logo sire logo naucelle web site SIRE v2-RTE * © Hubert Plisson 2004-2009