Club Pau-Pasteur dévoué au sport Pétanque depuis 1958 !
Pau
g COURRIEL
TIRAGE AU SORT
Entrer le nombre d'équipes et valider

21/02/2019*03:36
g ACCUEIL n ACTUALITES n MILLESIMES n PALMARES g LIVRE D'OR
ACTUALITESn Article 93 n 15/06/2016 * 18:50 n boulon
Coupe de France
Pasteur dispose de l'U J à l'issue des doublettes

Malgré un temps maussade une petite chambrée de spectateurs a pu assister à une bonne rencontre vendredi 10 juin comptant pour le 1er tour départemental de la coupe de France.

Après les recommandations d'usage de l'arbitre les têtes à têtes peuvent débuter sur les aires de jeu du parc Lawrence. Le team Pasteur pourtant bien armé dans cet exercice particulier doit batailler ferme pour ramener 4 victoires dans son escarcelle Rémy et Patrick Coppa s'inclinant dans leurs duels respectifs. Mais que ce fut serré dans les autres confrontations , Sébastien , Ludo s'imposant 13-11 alors que Patrick Dulong prenait le dessus sur André Salanon 13-12. Dans le T à T féminin Mélina prend les deux points (13-6) en sortant vainqueur d'un duel familial avec Michèle sa maman.

Pendant que la pluie refait son apparition les deux équipes observent la coupure repas avant de repartir sur le carré pour attaquer les doublettes.

Le duo Ranquine-Bugat dans une belle harmonie ne laisse aucune chance à leurs adversaires , les frères Salanon (Angel entrant en jeu en remplaçant Jean-Luc ) en remportant la victoire sur un score sans appel.

L'autre doublette masculine Labrue-Baeza part un peu dans l'inconnu car inédite dans cette compétition. Après un début de partie équilibré nos deux joueurs sont menés 4-9 le tireur jurançonnais Pascal Denis un ancien de la maison faisant mouche au tir avec régularité. L'expérience de Ludo et la forme du moment de Christian permettent de rassurer les deux coachs et finalement c'est sur le score de 13-9 que Pasteur remporte une deuxième victoire.

Dans le mixte l'association de Mélina Supervielle et de Jean-Marc Debayle est opposée à Michèle Supervielle et Bruno Oliva, Jean-Marc prenant l'option de pointer pour des raisons stratégiques.

Pari gagné car c'est une nouvelle victoire pour nos couleurs après une partie parfois décousue mais toujours à l'avantage du petit prince et de sa jeune coéquipière.

4 victoires en têtes à têtes , suivies de trois doublettes gagnantes le compte est bon sans aller jusqu'aux  triplettes.

Victoire finale 17-4 pour la pétanque Pasteur qui peut continuer son chemin dans cette compétition.

boulon*04/11/2016*12:40
n COMMENTER L'ARTICLE 93 n 0 commentaire
Connexion * Inscription
http://nws.naucelle.com

COURRIEL n  #  ©NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # n RSS RSS n 5262
Système Interactif Rédactionnel et Editorial  logo naucelle.com logo sire logo naucelle web site SIRE v2-RTE * © Hubert Plisson 2004-2009