Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
28/03/2024*15:43
palmares_47 | PPP | 13/04/2015*17:40
2015 QUALIFS AQUITAINE

Et s'il en restait un...ce serait Patrick Coppa

Triplette Doublette Tête à Tête...programme XXXL pour Patrick à la ligue !



25 joueurs du club sur le tas le long du gave en ce dimanche 12 Avril à Jurançon pour la dernière des qualifications ligue 2015...Et là, il s'agissait de s'en sortir tout seul, comme un grand, puisque c'est de "Cap à Cap" qu'il était question...
2 seules petites places dévolues aux finalistes pour 190 joueurs au départ, telles étaient les données à intégrer pour ceux qui avaient fait de ce rendez-vous leur ultime chance de rallier la "Campagne" landaise les 1-2-3 Mai prochain pour la phase finale aquitaine.

Et comme souvent par la loi du nombre, les rencontres après poules mirent en contradiction quelques joueurs de mêmes couleurs dans une normalité sans équivoque.

Le soleil radieux et le contexte printanier d'un environnement champêtre aida à faire avaler plus facilement la pilule de défaites inconvenantes, mais convenons que, là encore, la fameuse loi du nombre fit son effet et promulgua en fin d'après midi quelques-uns de nos bleus sympathisants à l'instar de Jean-Jacques Maynadier étincelant jusque-là et qui, après avoir écarté le jeune et élégant Alex Lopez, s'opposa à un autre de nos camarades; Patrick Dulong dans un mano à mano entre éclopés tendineux...

Si pour Jean-Jacques Maynadier la  défaite revêtait presque un caractère de thérapie de confort face à la douleur, pour son vainqueur, Patrick Dulong, le handicap persistait et pouvait, pour partie, expliquer sa défaite à la "bonne" face à l'excellent Steve Wetta de Lestelle, tombeur un peu plus tôt du champion d'Europe Ligan Doerr.

Heureusement, toujours la loi du nombre...Il en restait encore un et ce fut le bon ! Homme fort de ces qualifications à l'Aquitaine 2015, le poilu Patrick Coppa eut la bonne idée de tripler la mise et après avoir obtenu gain de cause en triplette avec Sébastien et Ludovic, confirmé en doublette encore avec Ludo, il assuma cette fois son leader-ship dans le combat individuel comme pour se rassurer à la veille des grands rassemblements régionaux de La Teste et de Campagne.

Le souriant et bienveillant Titi Lopes et ses amis supporters s'en repartirent soulagés...





















-
Edition par PPP le 13/04/2015*18:24
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site


CONCOURS DE BIENFAISANCE DU JEUDI 11 JUILLET AU PARC LAWRENCE

Organisé aimablement par le Président Christophe LARRIEU, ce concours en Doublettes, ouvert à tous, s'est déroulé au profit des pétanqueurs SOURDS et MALENTENDANTS de la Réunion dont s'occupe Samuel BASORA Président de l'Association PSSD. Grâce à une bonne participation ce concours a généré une belle recette entièrement dévolue à l'aide aux Malentendants de La Réunion qui espèrent ainsi pouvoir participer au championnat de France prévu en Métropole en 2020. Nous suivrons évidemment l'évolution des actions qui seront menées pour y parvenir.

BRAVO AUX PARTICIPANTS, AUX BENEVOLES, AU CLUB PASTEUR ET MILLE MERCIS AU PRESIDENT CHRISTOPHE LARRIEU !

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7