Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
29/03/2024*07:44
millesimes_84 | PPP | 20/06/2016*21:57
2016 NATIONAL PASTEUR

Mouillé...Trempé et trompé...mais pas coulé

Malgré les éléments contraires, on vit dans le Parc de vrais champions à l'instar de la formation conduite par Nelson Leffler lors d'une partie distillée à 6 boules par mène...








Ainsi soit-il...

Il y a eu par le passé dans le CD 64 jusqu'à 5 nationaux dans la saison et aujourd'hui, seul le national Pasteur tente de résister au laxisme de grands dirigeants de la ligue ou de la FFPJP qui ne veulent pas adapter la réglementation aux spécificités des Comités.
On fait pour tout le monde pareil ! la pensée unique c'est plus facile...
Bref, donner une certaine image de notre pétanque passe souvent par de beaux concours avec une belle participation. 
Le constat pour le 64 semble édifiant et pourtant ce lundi tout sera oublié sauf pour les organisateurs déçus amenés peut-être à abdiquer eux-aussi ?

Non...non...rien de ça et au contraire le 45ème National sera à l'affiche en 2017, quand bien même les similaires et néfastes problèmes seraient encore à surmonter pour les mêmes causes engendrées par l'inertie de nos éternels donneurs d'ordres.



Par alternance on a souvent vu les parties arrêtées car les jeux devenaient injouables...
140 équipes auront bravé les intempéries et méritent un grand coup de parapluie pour leur amour du jeu malgré de telles conditions...
C'était la désolation de voir partir ainsi à l'eau tant d'abnégation et de ténacité pour que les boules resplendissent en Béarn.



Du jeu et des étincelles malgré tout... avec notamment Nelson Leffler David Doerr et le Landais Chibrac 

On aura toutefois joué aux boules et parfois même très bien non loin du cercle des Anglais dans le Parc Lawrence où la triplette Béarno-Landaise emmenée par un impérial Nelson Leffler s'est qualifiée pour le 2ème tour après les poules en confectionnant un super jeu d'attaque malgré le terrain marécageux...Un vrai spectacle de feu faisant le régal d'une galerie conquise.

Juste à côté, les 2 cadets Romain Brouca et Sony Weiss, malgré un excellent "Petitprince", perdaient leurs illusions face au "revenant" Jésus Pérez.
Sur le même tempo, le tenant du titre Mathieu Roger passait sans encombre, de même que Coppa, De Araujo, Basora, Loupoueyou, Messina...alors que le trio Plisson Ribet Brouca devait abdiquer.



1/8èmes
Bastide bat Lavigne / Roger bat Solatges
Krawiec bat Weiss / Leguas bat Garreau
Coppa bat Loubic / Delom bat Courroumate
Delsuc bat Deville / Tréméa bat Leffler

Les quarts
Delom bat Delsuc / Krawiec bat Coppa 
Tréméa bat Legouas  / Roger bat Bastide 




-
Edition par PPP le 24/06/2016*19:55
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site


© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7