Club Pau-Pasteur dévoué à la Pétanque depuis 1958 !
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
12/08/2020*06:23
millesimes_65 | PPP | 18/07/2015*23:55
2015 - NECROLOGIE

Adieu l'ami...

Le destin vient de briser la complicité fraternelle des deux champions...








La terrible maladie une nouvelle fois implacable vient de nous enlever notre Passo vénéré, le joueur bien sûr d'une dimension exceptionnelle mais aussi et surtout l'homme, vrai et tout aussi grand. Celui dont la classe n'avait d'égale que celle d'un Monsieur extraordinaire au sens réel du terme...Unanimement apprécié pour son charisme et sa généreuse bonté, je me permettrais juste ici de pleurer un ami de longue date qui bien souvent m'aura témoigné des signes qui ne trompent pas. Avec la complicité de son grand frère d'arme Marco Foyot que l'on sait aujourd'hui anéanti, il n'hésitait pas à bousculer la convenance pour être fidèle à une promesse plus qu'à un engagement et c'est ainsi que le club Pasteur aura eu plus d'une fois le bonheur de recevoir ce "géant" au bras d'or. 

Passo, l'un des plus grands tireurs de l'histoire aura illuminé souvent le parc Lawrence avec ces retentissantes victoires aux côtés des meilleurs joueurs de la planète. Qui ne se souvient des "dream-team" Quintais Foyot Passo ou encore Fazzino Foyot Passo, alors au sommet de leur art, nous faire l'honneur de s'exiler au pied des Pyrénées malgré des sollicitations autrement sonnantes...Ces petits détails qui vous classent les hommes, c'était Passo ! 

Ce sens aiguisé de l'amitié qu'il poussera jusqu'à offrir ses services pour disputer "La Marseillaise" avec 2 de ses potes de Pasteur; Jimmy Stoll et votre serviteur, lui le "serial-frappeur" qui n'aura peut-être jamais fait autant de carreaux cette fois-là à Borely...pour finalement amener ses 2 pointeurs au seuil de la 3ème journée de ce Mondial qui se sera soustrait éternellement à sa convoitise malgré une bonne huitaine de carrés dont 4 finales ! 

Quel souvenir inoubliable d'une foule qui échafaudait, cette année-là dans les allées, les plus folles hypothèses pour expliquer sinon comprendre un tel attelage...

C'était ça Passo, un type bien, un pote, un vrai...

Merci pour tout mon ami !

Une carrière grandiose...

Qui mieux que Pierre Fieux, alias boulegan du cercle des poètes, 

pour évoquer le géant Passo... 


-
Edition par PPP le 21/07/2015*17:22
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site


© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2020
Logo de Naucelle Web Site PHP7