Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
28/03/2024*22:10
actus_137 | PPP | 09/10/2017*18:33
Championnat des clubs 2017

La championne de France Nelly Peyre et l'équipe de Gourdon vainqueur du Trophée des villes...têtes de proue à la foire !

Si on aime les boules alors c'est vrai qu'il sera bon d'aiguiser sa curiosité dans les halls Aspe et Ossau de la Foire Expo cette fin de semaine à Pau...Outre le courant de sympathie pour les locaux de Pasteur partie intégrante du programme, c'est bien de spectacle bouliste dont il s'agira avec l'opportunité d'apprécier la classe de quelques-uns des meilleurs joueurs et joueuses de la corporation. Champions du monde, d'Europe, de France ou encore internationaux Messieurs comme les Cortes, Dacunha, Lagarde, Labrue, Ranquine et consorts ou Dames telles Nelly Peyre ou Aurélie Bories, le plateau est suffisamment élogieux pour se convaincre que c'est bien là, du côté de l'Avenue Champetier de Ribes, qu'il faudra se laisser attendrir ce week-end à Pau.





La formation CNC 1 Masculine de PASTEUR avec la titularisation du jeune Louis Marchais s'apprête à vivre un week-end compliqué avec au programme 3 matches face à des cadors de la spécialité CHAMPDENIERS puis GAILLAC champion de France il y a juste 2 ans et pour épilogue le dimanche la formation de GOURDON tout simplement vainqueur du trophée des villes 2016 avec Cahors...





*********************************



07/08 Octobre :



Les promotions 1 s'éclatent tandis que dans le Haut-Béarn la 2ème équipe sauve l'honneur. Les D1 à la peine !



Alors que les Filles s'affichaient honorablement en CNC à Creissels (12) lors du 1er week-end consacré aux rencontres par équipes, on aura  constaté du bon et du passable pour les formations "Bleues" de Pasteur. Si les Promotions présentent un bilan conforme, celui de l'équipe de D1 a laissé à désirer après les insuccès face à Ledeuix et Jurançon. La suite est programmée pour ce week-end des 21 et 22 Octobre avec cette fois la participation des équipes de CNC 1 Messieurs et Dames à la foire Expo de Pau.












Le team promotion de la pétanque Pasteur avait hâte de débuter ce championnat des clubs les uns avec le grand projet de briller en jouant le titre les autres avec l'objectif de bien figurer tout en prenant un réel plaisir à jouer sans une once de pression.



A domicile les hommes de J.Jacques Maynadier promu capitaine ont confirmé leurs intentions en faisant le plein de victoires... Sony le petit minot et Patrick Sarrat le joker de luxe du dimanche ont répondu présent aux cotés de joueurs d'expérience bien décidés à faire au mieux pour jouer les premiers rôles dans cette compétition à l'instar de Patrick Hostendie qui sut manier aussi bien les boules que le balai pour les besoins de la cause.



En ce qui concerne le court déplacement en Haut Béarn plus précisément à Oloron, la bande à boulon après un samedi après-midi  un peu laborieux (défaite contre les locaux) a quelque peu retrouvé des couleurs lors des joutes dominicales..



Le matin face à une équipe de Mauléon accrocheuse et très sympa en gagnant les deux triplettes nos joueurs ont arraché la victoire finale.. A signaler la grande joie du trio Chancerel Denis-Panizzon Guillaume-Larrouture Olivier qui en sortant victorieux de leur rencontre ont ouvert le compteur de victoires de leur jeune carrière...



L'après-midi la tache fut plus ardue  face à une équipe de Ledeuix plus aguerrie...Mais tout le monde  mis du cœur à l'ouvrage et malgré la défaite les sourires étaient de mise car le niveau de jeu avait bien progressé par rapport à la veille..



Les deux frangins Detolsan ont fait souffrir leurs adversaires en doublette avec un Fabien impressionnant de calme et d'adresse.. Papa Boulon s'est fait un petit plaisir en faisant la triplette en famille , cette dernière résistant avec panache face à un Barranco (le fiston ) artilleur en chef..



Malgré ces résultats mitigés la mission a été bien mené car tout le monde a joué et a apprécié la convivialité de cette compétition qui permet de jouer en équipe.. Excellente ambiance au sein du groupe avec un Michel Archu étincelant à l'appoint et un Denis en progression qui doit encore accumuler de l'expérience pour dévoiler tout son potentiel..



Voilà pour ce premier week-end de plus ensoleillé qui a comblé tout le monde et croyez moi même si ce team a pour prétention de prendre du plaisir l'esprit de compétition n'est pas galvaudé n'est ce pas Olivier ?...







-
Edition par PPP le 27/10/2017*15:55
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7