Une trés bonne année 2019...Santé et Bonheur et accessoirement de belles parties de boules emplies de plaisir ! L'A.G. du club Pasteur ce soir à 18h00 113 Av. Philippon à Pau.
Pau
g COURRIEL
TIRAGE AU SORT
Entrer le nombre d'équipes et valider

19/01/2019*06:56
g ACCUEIL n ACTUALITES n MILLESIMES n PALMARES g LIVRE D'OR
ACTUALITESn Article 170 n 29/12/2018 * 13:27 n pleinpau
CARNET NOIR
La famille Brouel une nouvelle fois éplorée, JO s'en est allé...
Comme ici aux championnats de la ligue Aquitaine sous les couleurs du Club
Alsace Lorraine en compagnie de Patrick Martin et Ramuntcho, JO Brouel
respirait la bonhomie de l'homme et la sérénité du joueur avec en point
d'orgue ce sourire immuable.

Avec JO Brouel, Papa de Claude Président du club Pasteur, disparaît à plus de 90 ans une des grandes figures des boules en Béarn et un peu de l'âme de notre discipline...

Il y a peu encore, croiser JO à quelque endroit de la vie nous ramenait inexorablement à notre passion et à une mer de souvenirs écumés dans les douces vagues d'une carrière débordant largement le demi-siècle. Il nous souvient aussi que situer le joueur par rapport à l'homme relevait de l'illusoire tant le personnage rayonnait en toute circonstance de bonté, de franchise et loyauté.

Inspiré et adopté dans les années soixante par toute une bande de joyeux camarades de la rue Pasteur autour des inamovibles Raymond Mondouch et Léon Bilhou, JO Brouel imprimait aux boules comme ailleurs un sens de l'amitié peu commun avec en filigrane cette fidélité symbolisée à merveille par un de ses coéquipiers et complices de l'époque « Roulette » Dabadie avec qui il se construisit un palmarès révélateur. JO disputa plusieurs grands championnats de ligue ou de France sous les couleurs de Pasteur, d'Alsace et enfin des Allées, puis ponctua sa retraite bouliste du côté des Allées de Morlaas sans jamais se départir de son indéfectible gentillesse ni de son éternel sourire qu'il dispensait comme un trait de confiance et d'exemplarité.

Voilà l'un des tout-derniers représentants de la vieille histoire des boules Paloises qui s'en est allé et, après la douleur, il y a peu, de voir partir Michel, nous avons pour la famille, pour Claude et André, pour tous les leurs et aussi pour toute une génération qui hélas s'étiole, une profonde et affectueuse pensée. Le club Pasteur leur adresse ses condoléances les plus émues.

Les obsèques de JO Brouel auront lieu ce prochain Mercredi 2 Janvier à 10h00 en l'église Saint-Pierre cours Lyautey à Pau.


pleinpau*31/12/2018*16:35
Connexion * Inscription
http://nws.naucelle.com

COURRIEL n  #  ©NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # n RSS RSS n 21464
Système Interactif Rédactionnel et Editorial  logo naucelle.com logo sire logo naucelle web site SIRE v2-RTE * © Hubert Plisson 2004-2009