Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
29/03/2024*07:17
actus_28 | PPP | 24/10/2013*15:59
Championnat des clubs N 3 (dernière journée)

Pasteur manque l'accession pour 1 petit point !

Les amis Lourdais, comme Pasteur, peuvent nourrir des regrets à l'issue de cette campagne par équipes 2013... l'accession est manquée d'un rien !





Troisième et dernière journée du CN3 groupe G à ST ALBAN qui doit rendre son verdict concernant la montée et les descentes des équipes en compétition.



Pour Pasteur l'objectif est de gagner ses deux rencontres contre ST ALBAN et LOURDES tout en espérant un faux pas des leaders PERPIGNAN et ST ALBAN ce qui ouvrirait les portes de la CN2 à notre équipe.



Voici la composition du "team" chargé de mener à bien cette mission :



COPPA P, DELISLE C, RANQUINE S, BUGAT R, DULONG P, LOU POUYEYOU A , DETOLSAN P (C)



Etant exempté de jouer le samedi matin du fait du forfait général d'ALBI c'est en milieu d'après-mdi que commence la 1ère rencontre du week-end face à ST ALBAN qui joue à domicile.



C'est une équipe revancharde (elle a perdu contre PERPIGNAN  son premier défi) et rajeunie qui se présente sur le superbe boulodrome de la banlieue toulousaine pour attaquer les T A T..



En gagnant 4 duels sur 6 dont un perdu à 12 Pasteur prend l'avantage et se positionne idéalement avant de jouer les doublettes..



COPPA-LOUPOUYOU, DELISLE-RANQUINE, BUGAT-DULONG  voici les équipes cochées sur la feuille de match.



Tandis que Rémy et Patrick se défont aisément de leurs adversaires , les récents vainqueurs du régional de Jurançon Christophe et Sébastien doivent jouer à un bon niveau pour s'imposer face à deux jeunes joueurs offensifs le tireur BOHER faisant pas mal de carreaux.



Enfin dans la dernière confrontation la doublette inédite Patrick-Titou fait parler le métier face à équipe solide composé de FURTON-SANS. Un peu décroché en milieu de partie notre duo ne lache rien et revient à la marque 10-10. Malgré quelques coups du sort contraires à nos couleurs c'est sur le score de 13-12 que nos représentants prennent les quatre points de la victoire.



Carton plein en doublettes ce qui signifie que notre premier match est plié avant les triplettes!



Ces dernières se jouent dans le boulodrome couvert avec une victoire dans chaque camp. COPPA-BUGAT-TITOU victorieux avec un Rémy en pleine bourre d'un coté et de l'autre défaite de DELISLE-RANQUINE-DULONG sans conséquence sur le résultat final.



Au final notre équipe gagne son premier défi 26-12.



Retour sur les terrains le dimanche matin à 8h30 avec au programme une opposition entre Pyrénéens nos adversaires étant nos amis Lourdais bien emmenés par Titi POULAIN.



Tout le monde sort les calculettes pour savoir ou l'on en est pour la montée ou les descentes. Pour notre équipe toujours pareil il faut l'emporter pour espérer monter mais aucune inquiétude pour une éventuelle descente après l'excellente performance de la veille.



Départ canon pour Pasteur qui gagne 5 T A T. En regardant la feuille de match avec les scores serrés on constate que les Lourdais ont vendu chèrement leur peau ce qui donne encore plus de poids aux victoires paloises.



En route pour les doublettes avec pour Pasteur les mêmes compositions de la veille.



Un peu vexé du verdict des T a T nos amis Lourdais bien motivés nous infligent un 3-0 net et sans bavure!



A noter la superbe partie entre RANQUINE-DELISLE et MOURAUX FONTAN -DATAS les deux équipes perdant un minimum de boules aussi bien au point qu'au tir.



Condamné à gagner les deux triplettes pour s'imposer Pasteur donne le dernier coup de collier nécessaire et fait le job! Avec ces deux triplettes victorieuses les palois passent devant au score et gagne cette deuxième rencontre 22-14...



Au terme de cette dernière journée nous finissons deuxième du groupe car si ST ALBAN a craqué sur ses terres PERPIGNAN est resté solide jusqu'au bout et prend la première place qualificative pour la finale CN 3..



Pour une première année en CN3 notre équipe mérite des félicitations car le groupe G était relevé sans aucun doute. Une bonne expérience pour l'année prochaine !



A signaler l'excellente ambiance tout au long du week-end ! Des bons moments de rigolade avec les Lourdais et les joueurs du FONTET sans négliger le sérieux de la compétition... Captain COPPA peut être content de ses hommes ! (et quel chauffeur de mini bus notre ami Patrick!)





Classement final



1 SAINT ASSISCLE (66) 16 PTS +24



2 PAU-PASTEUR (64) 15 PTS +60



3 BOULE FONTESIENNE (33) 14 PTS +52



4 SAINT ALBAN (31) 12 PTS +4



5 LOURDES 12 PTS +32



6 BAS MIMIZAN (40) 8 PTS -96



7 PLAYERS'S MONTALBANAIS (82) 7 PTS -76



8 BOULE ALBIGEOISE (81)




-
Edition par PPP le 02/11/2013*19:08
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7