Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
16/04/2024*07:45
actus_234 | PPP | 08/06/2020*15:02
2020

Pau-Pasteur 3 mois plus tard !

La vie est belle...le covid-19 nous l'a rappelé !
Le club Pasteur, après avoir tenu sa première réunion le 10 Juin puis proposé à ses sympathisants cette concentration festive ce dernier week-end, reprend enfin ses couleurs au sortir de 3 mois de "quarantaine". Cette latence suffit à nous situer dans l'échelle de l'existence. l'aspect sportif, bouliste notamment, comme la plupart des activités disparues des radars ont terriblement marqué les esprits mais ce qui restera essentiellement de cette crise sans précédent c'est ce terrible sentiment de désarroi à ne pouvoir partager la vie normalement avec tous ceux et celles qui nous sont cher(e)s; échanger l'accolade, une simple poignée de mains sinon la bise ou encore un regard avec la famille, nos anciens, les proches et amis.
Heureusement aujourd'hui le lien se rétablit progressivement en prenant soin d'accepter les contraintes sanitaires mais comment ne pas crier haut et fort notre admiration aux "Héros" du front, les soignants et tous ceux et celles qui nous ont permis de coexister, qui se révélèrent démasqués en "Premiers de cordées" dans nos magasins, super-marchés, sur la route ou ailleurs.
Encore MERCI !

&&&&&&&&&&&&&&&

actus_234_1.jpg

actus_234_4.jpg
actus_234_3.jpg
actus_234_2.jpg


actus_234_5.jpg

Super concentration festive ce samedi 20 Juin au Parc à l'occasion des retrouvailles des sympathisants venus en nombre partager de bons moments autour du but et d'un savoureux buffet/Grillades...
Le concours interne à la mêlée aura révélé les nouvelles aptitudes au tir de Guillaume Pannizon aux côtés de l'exquise Sandra Aldeguer, du légendaire et volubile Kiki Baeza avec la complicité, faut-il le souligner, de Dédé Casenave, vainqueurs en finale de la formation de Denis Chancerel Pascal Terrier et Escudé...
La triplette de Gérald Gaines avec Olivier Larrouture et Lolo Marques ainsi que celle de Corréa Lignau et Carassus mordirent la poussière en demi-finales. Petit coucou à Sophie Ges pour l'excellence de ses prestations.
L'ambiance, le plaisir, le soulagement et la convivialité prévalurent et c'est bien là l'essentiel après ces 3 derniers mois angoissants.
On remarqua aussi quelques-uns de nos amis dépourvus de points mais non de dérision, se démasquer pour sacrifier à la tradition de la "Fanny" et du fameux baiser du bout des lèvres...
Une bien belle journée de reprise appelée sûrement à être reconduite pour étayer un calendrier officiel réduit à sa plus simple expression et toujours dans l'expectative sanitaire.

Grand MERCI aux Promoteurs et Bénévoles du Club qui se reconnaîtront ainsi qu'aux Participants pour leur bel esprit fédérateur et qui enregistrèrent avec soulagement les bonnes nouvelles de la santé de notre arbitre Alain Baverel après une petite intervention chirurgicale.

Edition par PPP le 22/06/2020*07:34
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7