Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
19/03/2024*08:24
actus_215 | PPP | 20/01/2020*11:07
2019/2020 A.G. PASTEUR

Un beau bilan 2019 pour un cycle qui s'est sûrement achevé...

Au lendemain de son 62ème anniversaire, le club Pasteur a tenu son assemblée générale dans les salons du partenaire "Le Relais" de Pau-Lons.



prepa_91_2.jpg  

La dernière séance de Claude Brouel... 

Ce dimanche 19 Janvier, en présence comme chaque année d'une belle chambrée, l'Assemblée Générale du club Pasteur a définitivement tourné la page de la saison 2019 par ses traditionnels rapports d'activités.
Les adhérents et sympathisants, convertis pour la plupart, partagèrent un remake détaillé d'une campagne 2019 accomplie dans la tradition empreinte de labeur, de satisfactions, de bonheur et de succès mais aussi quelques fois des incontournables imperfections ou contrariétés inhérentes à toute vie associative. 
C'est ainsi que le Président Claude Brouel entama son propos après avoir souligné la belle assistance et remercié chaleureusement le "Partenaire" du Relais pour l'accueil de ces travaux. Il fait observer une minute de recueillement particulièrement émouvante à l'évocation des amis disparus durant l'année. 
L'occasion fut donnée à chacun et chacune d'apprécier, ou non, une politique placée sous sa tutelle depuis déjà quelques années. Le Président concédera toute la lourdeur d'un investissement qu'on ne peut pas forcément soupçonner car trop souvent absent de Pau ajoute aux difficultés, d'autant plus que la vie n'est jamais un long fleuve tranquille. 
Répondre aux exigences et autres impératifs d'une association forte de 120 membres dont la majorité aspire à assouvir sa passion, froisse parfois les susceptibilités jusqu'à dérégler l'harmonie générale. Concilier sport et loisir dans l'amitié et la sérénité restera illusoire ! Ce constat le Président l'assume prêt à endosser avec son équipe ses torts, mais de grâce, dira-t-il, "le club mérite un minimum de respect, laissons la médisance se diluer dans sa médiocrité et avançons !". 
Ainsi, annonce t-il son retrait de la Présidence tout en restant attaché au bureau et au club qu'il tient encore à servir. "On ne lâche pas ce qu'on aime et encore moins ceux pour qui on a de l'estime..."

Patrick Detolsan, loquace mais élogieux...
Prenant le relais pour l'activité sportive, "Boulon" fait ressortir une saison de nouveau prolifique avec son lot de titres, qualifications et satisfactions. On ne s'étendra pas ici sur le long et fastidieux palmarès sportif décliné par le volubile rapporteur. 
Heureuse saison que 6 titres ou qualifications pour les championnats de France Individuel, Doublettes, Triplettes Séniors, Doublettes et encore Triplettes Promo et enfin Triplettes Jeunes avec la présence de 19 joueurs et joueuses aux diverses Ligues Territoriales et en prime le titre Aquitaine pour le duo Jo Bulhoes-Jean-Mi Baron, viennent traduire à merveille. L'énorme impact que dégage désormais le champion du monde espoir Ligan Doerr au plan national et même international avec son titre de vice/champion de France individuel puis son quart de finale Doublettes avec Ludo Labrue, ses "extras" télévisuels au PPF avec Foyot et Fazzino, sa victoire dans la 5ème étape des Masters de Clermont avec Darodes et Fazzino et enfin ses nombreux "podium"dans les nationaux confortent ce bilan flatteur...Les nouvelles sélections "Espoirs" de Ligan chez les Garçons et des Féminines Léa Norgeux avec Alexia Pinto pour le prochain stage national de Marmande, rejaillissent également sur l'encadrement des jeunes du comité 64 et au passage Dominique Dulac recueillera une belle reconnaissance pour son dévouement auprès des jeunes et de la relève du club Pasteur. 
Par Equipes, le check-up est là-encore rassurant et  le titre de champion du CD 64 en catégorie Promotion, comme l'an passé, a mis en relief une sacrée bande de complices invaincue toute la saison dans une superbe ambiance faite de sérénité. Les Filles, nos "Gagas" après d'extraordinaires saisons en national n'ont, cette fois-ci, pu repousser leurs limites et viendront en CTC renforcer le contingent 64 en Ligue régionale. Les Honneurs et Vétérans avec leurs 3 formations ne seront pas en reste et on  les retrouvera en CTC Aquitaine. Pour finir, l'équipe masculine 1 qui sort d'une belle saison en national 2 est toujours dans le coup dans sa formule Coupe de France et s'apprête à recevoir, avec sa féminine Léa Norgeux, le team de Gourdon de nos amis Alain Godard et des frères Lagarde à la foire Expo le 02 Février. Quant au Trophée des Villes, l'entame fructueuse contre les Sables d'Olonne n'a pas résisté au "prototype" Lyonnais des Sarrio, Loy et consorts. Pour le quatuor Doerr Coppa Labrue Bulhoes, le rêve se brisa face aux "Gones" malgré une belle opposition. 
Voilà... l'ami Detolsan en termine avec ses envolées et soulage son auditoire sous le charme d'une saison sportive 2019 remarquable..

Pour Olivier Larrouture, le grand Argentier, le compte y est...
Si le budget épouse cette fois des formes classiques avec une cure d'amaigrissement de l'ordre tout de même de 20%, il est facile de trouver cause et justification dans les travaux entrepris au siège il y a plus d'un an par quelques-uns de nos bâtisseurs rénovateurs bénévoles au grand coeur qu'on se doit encore aujourd'hui de remercier et féliciter à nouveau.
Pour cet exercice 2019 Charges et Produits se souriraient presque malgré l'abondance d'opérations imputables essentiellement aux qualifications traditionnelles qui révèlent la participation de 303 de nos joueurs et joueuses dans les 18 Qualifs départementales. Les compétitions par équipes ne sont pas en reste, tout au contraire, avec les 9 formations du club impliquées dans leurs championnats CDC CTC et CNC.
La balance trouvera son équilibre cette année grâce aux provisions des exercices antérieurs et notamment de nos glorieux anciens prédécesseurs soucieux de préserver les arrières en usant d'une gestion saine. C'est justement ce à quoi s'évertue Olivier qui récolte les félicitations 
pour cette victoire sans bavure.

Les interventions aussi éclairées que pertinentes de Gérald Gaines, Kiki Baeza, Pascal Sigaud, Gilbert Gégoué, David Sireno, Jo Escudé et autres...toutes frappées du sceau participatif, trouvèrent en retour le bon écho. Elles achevèrent cette assemblée 2019 de haute tenue, clôturée par l'apéritif d'honneur offert en prélude au repas du club servi dans l'excellence, ici-même, dans les salons du "Relais" aux quelques 60 convives...

Edition par PPP le 29/01/2020*12:03
COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [1]


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7