Club Pau-Pasteur dévoué à la Pétanque depuis 1958 !
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
30/03/2020*00:10
2020 CORONAVIRUS

LES BOULES A LA CAVE...

Pas plus ni moins que toutes autres activités non essentielles, la PETANQUE est invitée à se mettre en marge de la société et d'attendre sagement une amélioration de la terrible crise sanitaire que nous vivons en ce moment...
En conséquence de quoi, le CLUB PAU-PASTEUR, son foyer et ses installations extérieures, seront fermés jusqu'à nouvel ordre suivant les recommandations de confinement de nos autorités gouvernementales.

Chers amis...la Santé avant tout ! Alors confinons-nous avec abnégation et courage pour le bien de tous. N'hésitons pas, si besoin, à nous entraider en prenant contact par phone ou mail ou encore Facebook.

Pendant le confinement, la Ville de Pau nous suggère le lien goove.app ci-dessous pour maintenir et entretenir notre forme physique et mentale dans la perspective d'une reprise musclée...
Bises à tous et encore courage...

Pour une forme optimale cliquez sur ce lien


&&&&&&&&&&&&&&&

actus_222_1.png

actus_222_3.png


2019/2020 A.G. PASTEUR

Un beau bilan 2019 pour un cycle qui s'est sûrement achevé...

Au lendemain de son 62ème anniversaire, le club Pasteur a tenu son assemblée générale dans les salons du partenaire "Le Relais" de Pau-Lons.


QUELQUES FLASHS SUR LA SAISON 2019... ICI NOS JEUNES AU CHAMPIONNAT DE FRANCE !

Retour sur la saison 2019...

Finies les vacances pour nos Jeunes...conviés cette mi-Août aux championnats de France à Nevers ! Sortis 1er de poule, Léa Charles et Mickaël ont été éliminés en 16èmes contre le CD 37.

Notre Comité 64 était représenté par 3 triplettes ces 24 et 25 Août à Nevers à l'occasion des championnats de France Jeunes où ils étaient accompagnés par leur encadrement et éducateurs sous la tutelle du Président de la commission Jeunes Christian Bergeras...


2019/2020

BONNE ANNEE 2020 !!!


2019 - COUPE DE FRANCE

VICTORIEUX DE LECUSSAN...PAU-PASTEUR POURSUIT SA ROUTE !

En disposant de la formation de Lecussan ce dimanche 15 Décembre, les Bleus de Pasteur avec un Ligan Doerr de gala, passent un nouveau tour qui les propulse en 2020...avec une échéance fixée au 2 Février pour le prochain tour dont le tirage sera connu le 23 Décembre...
Merci au club de Lecussan pour ce bel accueil au sein de leur si beau boulodrome.


2019 A.G. CD 64

Les champions de ligue Jean-Mi Baron - Jo Bulhoes et le club Pasteur honorés !

Lors de l'Assemblée Générale du Comité 64 qui s'est déroulée ce samedi 7 Décembre à Mourenx, Jean-Mi Baron et Jo Bulhoes ont été récompensés pour leur magnifique titre de champions de ligue "Promotion" en même temps que le club Pasteur, par l'entremise de son Trésorier général Olivier Larrouture, se voyait remettre un diplôme pour sa superbe saison 2019...


2019 - CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES

Les Promotions de Pasteur champions en battant avec brio Estos en finale...

Vainqueurs respectivement de Montbrun et Assat en demi-finale, les clubs de Estos et Pau-Pasteur s'affrontaient ce dimanche après-midi à Montbrun pour le titre départemental Promotion...et sur leur lancée d'une saison parfaite sans essuyer le moindre revers, les joueurs de Jean-Mi Baron ont conservé le titre et avec lui le challenge qui trônait déjà sur les étagères du club depuis un an avec le souvenir impérissable de notre regretté camarade Jean-Marie Marchais à qui le coach Jean-Mi Baron et ses amis dédièrent ce nouveau succès. BRAVO LES BLEUS ! MERCI Jean-Mi, Eric, Laurent, Jean-Pierre, Edmond, Martial, David, Lolo, Patrick...

En Féminines, les Dames de Mourenx ont pris le meilleur sur leurs homologues de Montbrun et, fortes de ce succès, joueront en 2020 dans la cour régionale.

En D1...Les clubs de Bernadotte et des Chênes ont écarté les 2 formations de Ledeuix en demi-finale et se jouaient également la montée en Régional et ce sont les "Chênards" chers à Bruno Buzzanca qui enlevèrent la décision...

Dans les finales nationales les clubs de Bassens (33) en CNC1, Arlanc (63) en CNC2 et Brive (19) en CNC3 déjà en ballotage très favorable à l'issue des "Tête à Tête" ont confirmé l'après-midi leur emprise en s'adjugeant les 3 titres nationaux avec en prime pour Brive et Arlanc une accession en division supérieure...



sur internet
sur le site

2020 CORONAVIRUS

À fond la forme !

Par le biais du Ministère des Sports, la Ville de Pau invite et incite les adhérents des Associations Sportives mais aussi tous les "Confinés" à une remise en forme judicieusement agencée avec des séances de renforcement musculaire, stretching, souplesse, etc.
Rendez-vous vite sur le logiciel Métier Santé Sports : goove.app


2020 COUPE DE FRANCE DE PETANQUE

LA PHASE FINALE DE LA COUPE REPORTEE...LES BOULISTES N'ECHAPPENT PAS AU GRAND CHAMBOULEMENT !

LA SANTE AVANT TOUT... Ce qu'on soupçonnait depuis quelques jours a effectivement était décidé par les autorités compétentes; REPORT pur et simple de la phase finale de cette Coupe de France 2020. Comme pour toutes parties prenantes du SPORT, la corporation bouliste et particulièrement NOS FANTASTIQUES PALOIS, regrettent mais se plient aux impératifs de santé en espérant des jours meilleurs mais rien n'est moins sûr car les Qualifications aussi ont du plomb dans l'aile.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

LES BLEUS DANS LE GRAND 8 !
En disposant d'Auxerre le dimanche 16 Février en 1/8èmes, les Palois se sont qualifiés pour la phase finale à Marseille !
Vainqueurs la veille 16 à 15 de Miribel (01) en 1/16èmes, les Bleus se sont offerts ainsi une grande première pour le Comité 64... une place parmi les 8 dans la cité phocéenne !
4 Tête à Tête + 1 Doublette + 1 Triplette comme les 16 points libérateurs d'une victoire difficilement acquise face à Miribel.
Le lendemain, face à Auxerre, nos Bleus se sont à nouveau surpassés avec 5 succès dans les "Tête à Tête" s'ouvrant de la sorte une voie royale pour une délicieuse victoire qui restera en filigrane dans le livre d'or du club Pasteur.


2020 QUALIFICATION TIR DE PRECISION

Jo Bulhoes grand fusil !

Cette 1ère édition de Tir de Précision ne déchaîne pas l'enthousiasme et d'une manière générale ne semble pas faire l'unanimité et pour cause... elle s'adresse à la seule corporation des "Tireurs/Frappeurs" et le fait qu'elle soit ouverte à tous les classements; Elites, Honneurs, Promotions, Vétérans, engendre à l'évidence des écarts de valeurs rédhibitoires.
N'empêche que ce samedi 22 Février, par une journée printanière, le Parc Lawrence a accueilli une vingtaine de participant(e)s et à ce jeu d'adresse par excellence c'est tout bonnement Jo Bulhoes, l'homme en forme de ces derniers temps, qui s'est emparé du leadership avec maestria.
Bravo à lui et aux 11 autres qualifié(e)s (3F-9H) pour le District H IV et félicitations aux avenants intendants et bénévoles pour leur implication.


2020 -LECUSSAN

Gagas for ever !

Il est des endroits sympas où, comme à Lécussan, on aime à s'y retrouver...et pour tout bouliste, la réputation du lieu est loin d'être usurpée dès lors qu'on évoque le Club Bouliste, ses dirigeants et bénévoles, son boulodrome, ses champions de France, et bien sûr ses fameux concours mixtes qui chaque année font le bonheur des initié(e)s.
Dans ces conditions, comment ne pas y croiser la fine fleur de la corporation Gasconne d'Aquitaine et d'Occitanie souvent enthousiaste, parfois même triomphante telle nos "Gagas" qui tracèrent durant quelques belles saisons un sillon si profond que l'amitié et la sincérité s'y sont enfouies à jamais. Cette dernière édition du Double Mixte du week-end passé chez nos amis de Lécussan nous a soudain restitué une réminiscence de nos Blue-Girls, il est vrai en sainte compagnie...celle de Kiki, Ligan et Jo.
Sandra Aldeguer la vice-Championne, Mélina Supervielle et Agnès Puzos autour du podium, se sont ainsi rappelées à notre bon souvenir, et sûrement à celui de Sophie Sylvie et Nathalie, sur un air de connivence qui aura eu le don de nous attendrir une nouvelle fois, une fois de plus.
Sacrées et inoubliables Gagas !


2019 -

Nos somptueuses Pyrénées...fierté de notre ami Mariano !

Grand champion bouliste, surtout à la longue, MARIANO se consacre à sa passion de la montagne et voue à la nature une foi et un amour incommensurables que l'on ressent évidemment avec force à travers son site...Laissons-le nous guider pour le plus grand de nos plaisirs !



2019 -ARBITRAGE

Marie Larricq...Une jeune et charmante arbitre au sifflet !

Sans y voir forcément l'effet d'une parité bien loin d'être acquise dans le giron bouliste, on ne peut que se féliciter de la nouvelle recrue Marie Larricq au sein de la corporation de l'arbitrage de notre CD 64. 


© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2020
Logo de Naucelle Web Site PHP7